J'ai lu (05/03/2011)
Un calvaire, le solfège ? Pas toujours... Loin des théories classiques et des exercices fastidieux, cette méthode inédite pour clavier et flûte réinvente le solfège avec un joyeux mélange d'humour et de rigueur.

De la lecture des notes à l'interprétation de morceaux, en passant par l'étude des rythmes, l'auteur nous invite à découvrir le langage des signes musicaux, sans jamais perdre de vue la motivation essentielle de tout apprenti musicien : le pl... >Voir plus
Que lire après Solfège : Nouvelle méthode simple et amusante en quatorze leçonsVoir plus
Rien à voir avec les méthodes empruntées à la médiathèque. J'ai trouvé ce petit livre à la librairie et vu le prix je n'ai pas hésité à l'acheter. Je ne regrette pas car j'ai compris un tas de choses. La présentation et l'approche sont simples et finalement ça dédramatise l'apprentissage du solfège ce qui me va parfaitement. le seul problème c'est qu'il faut pratiquer et comme je n'ai pas beaucoup de temps, je ne maîtrise pas tout mais là c'est de ma faute !

Les notes do mi et sol se marient naturellement entre elles. Elles sont en accord. On ne s'étonnera point de constater qu'une fois superposées elles forment l'accord de do majeur.
Ce livre a pour vocation d'accompagner vos premiers pas avec un seul mot d'ordre, le plaisir !
La clé de sol met en valeur l'acteur principal du film : la mélodie.