Tsubomi vit une vie banale. Elle a un look banal, une apparence banale. Sans ambition particulière, elle termine le lycée et ne cherche pas spécialement à entrer à l'université. Elle se persuade elle-même d'avoir tout fait pour avoir eu une vie acceptable, sans grand chamboulement : une vie correspondant à son image somme toute.

Mais n'a-t-elle pas en réalité fui des occasions de peur de ne pas être à la hauteur ? Tsubomi va trouver un petit boulot dans un magasin de location. Là-bas, elle ne sera confrontée qu'à des situations étrangères à son quotidien. Des situations qui la forceront à sortir de sa zone de confort. Une amitié avec un garçon, de doux sentiments inconnus pour un homme plus âgé, des envies de changer, de grandir, de prendre possession de son corps et de son apparence. A travers Tsubomi et les personnages gravitant autour d'elle, on découvre le portrait nuancé d'une jeunesse peinant à se découvrir, même apeurée à l'idée de se laisser aller. Encore un tome 1 prometteur, qui laisse entendre de belles choses pour la suite !
Un peu déçue par ce titre…
J'espérais que le propos serait vraiment de s'accepter telle que l'on est, dans une ambiance feel good mais au final la relation n'est pas si positive que ça, l'héroïne se prend beaucoup de réflexions pas cool et c'est dommage…