L'heureux élu, vraiment ? tome 3 sur 3
AFNIL (01/02/2019)
Seiji est de retour et bien décidé à reprendre le contrôle du game. Les Drippin’InsaNity, Timothée, Harûn et Auguste Carlsen-Lévy seront ses jouets…

Quant à Jaden, il est capable de garder le secret si ça lui permet de sauver sa relation avec Timothée. Cependant, avec combien de secrets peut-il encore jongler sans se faire cramer par son cher et tendre Timothée ?
Que lire après L'heureux élu, vraiment ?, tome 3Voir plus
Nous rentrons dès le prologue dans le vif du sujet, avec une rencontre qui nous ramène dans le passé pas très reluisant de l'un des personnages principaux, la "Tronche" et Zach, son colocataire... rencontre qui explique finalement pas mal de choses.

Puis on replonge dans la vie de ces lycéens/étudiants/musiciens, dont la vie amoureuse est régie (ou pas) par cette fameuse montre.

Jaden est dans la panade : il n'ose pas avouer la vérité à Timothée, persuadé que celui-ci va le plaquer dès qu'il saura, donc, il ment par omission, ce qui est, tout le monde le sait, vachement mieux. de plus, le retour de son ex avec une nouvelle plutôt surprenante va l'enferrer encore plus dans ses mensonges... Et vu le caractère explosif de Timigraine, ça risque de péter sévère quand il va apprendre la vérité.

Et vu que ce cher Seiji est de retour, qu'il est au courant de tout, qu'il veille (à sa façon) sur Timothée, il va s'en mêler. Cela dit, ça l'empêche de trop réfléchir à son propre problème, c'est toujours ça de pris.

Harûn et Marty sont eux aussi dans une sorte d'impasse. Oh, ce n'est pas le sexe qui pêche, de ce côté là, tout se passe bien, ils comblent des désirs qu'ils ne pensaient pas forcément avoir avant d'être ensemble, c'est plutôt quand ils sont à l'horizontale que ça coince : Harûn est un handicapé de la parole, il ne dit jamais rien, ne laisse rien paraître et Marty se renferme. Et ce cher Seiji (encore lui), qui manoeuvre dans l'ombre n'arrange pas les choses.

Les seuls qui sont un peu dans l'oeil du cyclone sont Lenny et Tristan, dont la relation semble enfin s'être un peu apaisée, vu que le second est maintenant fidèle et amoureux, forcément, ça aide à la confiance du premier.

Rajoutez à ça Mika qui copine avec des rebelles mystérieux qui refusent d'obéir aux montres, Ismay qui compte les points et qui tente de maintenir le groupe à flots, le groupe justement qui est prêt à se lancer, et c'est un joyeux bordel. Sans compter le twist final de l'auteur qui nous balance encore du lourd avec Harûn et un épilogue qui est finalement logique après ce prologue mystérieux et tout ce qui se passe entre les deux.

Déjà j'ai eu très peur : ce tome était annoncé comme le dernier. Arrivée à la dernière page du dernier chapitre, je me suis dit, c'est pas possible, ça peut pas finir comme ça : trop de questions en suspens, et notamment, qu'est-ce qui se cache derrière ces satanées montres, qui sont quand même le gros fil rouge de cette série... Et heureusement, j'ai vu qu'un tome 4 était prévu pour le 12 janvier 2022, tome qui se passera 8 ans après le tome 3, et dont le résumé (je suis curieuse...) promet !

Cette série me surprend : j'étais assez mitigée au premier tome, que j'ai trouvé intéressant mais plutôt brouillon, plus emballée par le tome suivant, où j'ai eu l'impression que tout se mettait en place doucement et convaincue par ce tome, où les pièces enfin commencent à jouer une partie que personne n'avait vu venir, où même les manipulateurs se font piéger.

Bref, une lecture finalement assez agréable, j'attends le tome suivant avec impatience.