L'heureux élu, vraiment ? tome 2 sur 3
AFNIL (01/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jaden et Timothée auraient bien besoin d’un manuel pour réussir à sexer. Maladresse, timidité, inexpérience et passé trouble ne sont pas leurs alliés… De leur côté, Marty et Harûn rencontrent un léger contre-temps. Parfois, les gestes d’amour peuvent faire très mal… De quiproquo en malentendu, les âmes-sœurs réussiront-elles à conclure ?
Que lire après L'heureux élu, vraiment ?, tome 2Voir plus
Nous retrouvons notre petit monde quelques semaines après le premier tome.

Harûn et Marty sont un peu en froid, après un léger rapprochement, ils n'arrivent vraiment pas à communiquer. Puis vient ce que Harûn prend comme LA trahison ultime, celle qu'il ne pourra pas pardonner, sa confiance piétinée... et j'avoue que c'est pas cool de la part de Marty.

Timothée et Jaden sont en couple... enfin presque. Ils attendent toujours les résultats de l'analyse de leurs montres, avec chacun leur propre ressenti. Si Timothée attend que la science lui confirme que Jaden est bien son ame-soeur pour pouvoir enfin se laisser pleinement aller à ses sentiments, Jaden lui est dans l'idée inverse, il espère presque que les montres présentent un dysfonctionnement, comme ça, ça prouverait qu'il est tombé amoureux de son plein gré... tout en se disant que dans ce cas, il n'est pas à l'abri que Tim trouve son âme-soeur ailleurs. Bref, c'est pas simple. Mais en attendant, les hormones les titillent et leur font jouer une valse hésitation, un pas en avant, deux en arrière, le caractère de cochon de Timothée n'aidant pas à la chorégraphie.

Quand à la relation de Tristan et Lenny, c'est compliqué : entre le premier qui voudrait que son homme s'affirme un peu plus pour lui donner envie de rester et Lenny qui écoute les conseils avisés d'un "ami" pour tenter de garder Tristan dans le droit chemin, ils sont mal barrés. Et quand TIm apprend, via sa cousine (et soeur de ... et oui) le rôle de Tristan dans la propagation des rumeurs qui l'ont fait passer pour un coup facile, tout se complique.

L'ensemble des personnages étant posés dans le premier tome, nous avançons un peu dans l'intrigue, le groupe Drippin'InsaNity se dévoile, Jaden et Tim assistent à un mariage et les trois couples progressent enfin dans leurs relations... avant le grand twist final, qui laisse présager un tome 3 explosif (j'avoue que le dernier "bip bip" je l'avais pas vu venir...).

Si j'ai toujours un peu de mal avec la façon de s'exprimer des personnages (leurs façons de parler ne correspondent pas pour moi à des adolescents de 17 ans), si Tim m'insupporte autant que je trouve Jaden d'une patience d'ange, si Marty et Harûn sont choupinets, si Sei me parait (au vu de ces deux premiers tomes) un manipulateur pas très sympathiques malgré sa casquette de "meilleur ami", si Stanislas et Gueorgui ne me semblent pas servir à grand chose, si je trouve Lenny et Tristan assez intéressants dans leur relation, si j'attends que Auguste se prenne enfin une bonne branlée, j'ai trouvé que ce deuxième tome était un peu mieux structuré que le premier, et j'aime bien les petits extraits au début de chaque chapitre. Je ne peux qu'enchaîner avec le tome suivant, en espérant avoir les réponses à toutes mes questions.