AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 41 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'avis de CarO'jc :

J'ai attaqué ce livre sans connaitre l'histoire, un peu à l'aveugle !

Et j'avoue que je ne suis pas du tout déçue! C'est un véritable coup de coeur.

Vous voulez connaitre l'histoire ??

Allez, je vous en dis un peu plus.

Melena Sanders est jeune femme de caractère, orpheline, ancienne militaire, et qui fait profil bas depuis plusieurs années afin que les « autres » ne détectent pas ses dons ! En effet, Melena n'est pas une fille ordinaire, c'est une Sensible, une humaine améliorée qui reconnait « les sups » (métamorphes, sorcières, néphilims, vampires, fées et j'en passe !) et qui est insensible à leur magie.

Elle va se retrouver bien malgré elle, dans une situation qui la fera côtoyer ces « autres » sans arrêt.

En effet, une de ces meilleures amies, Aniya (une humaine), a disparu pendant un voyage à Fairbanks en Alaska où elle devait retrouver un homme rencontré sur internet.

Melena va tout mettre en oeuvre pour la retrouver, saine et sauve, même si pour cela, elle doit s'allier à certains « sups », les aider ou même compter sur eux pour leur survie.

Nous allons, au cours de cette histoire, rencontrer un très grand nombre de « sups » différents et découvrir tout un univers de magie qui vous transporte. Un univers qui laisse place à tellement de possibilités pour la suite des tomes.

Certains personnage secondaires comme Lucas, un Néphilim, ou Nikolas, un vampire millénaire, ou encore Derrick, un loup-garou, nous intrigue vraiment et nous donne envie d'en savoir plus. Sur eux et sur leur univers.

Pour ma part, même si Lucas est un personnage intrigant par ses actions et ses paroles, c'est Derrick qui m'a le plus touchée. C'est un personnage taciturne, dur mais en même temps tellement sensible, doux et généreux. de par son passé ou ses actions, il m'a le plus intriguée et j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir dans le prochain volet de cette série.

J'aurai toutefois aimé un peu plus de romance, une histoire d'amour ou une scène un peu hot. Mais la suite de l'intrigue laisse à penser qu'on y aura droit….

Ce livre est juste captivant. Il m'a réconciliée avec le MF et l'UrbanFantasy, qui n'est pas mon domaine de prédilection.

L'intrigue est bien ficelée et l'univers, dans lequel évoluent les personnages, est très ben décrit.

Susan Illene a réussi à nous faire entrer dans son monde avec une telle facilité…. Son écriture est fluide, les mots coulent les uns après les autres et on se retrouve à dévorer ce livre en un rien de temps ! Je ne regrette pas ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          10
Nous plongeons dans l'univers de Melena une « humaine » pas comme les autres que la vie n'a pas gâtée, adoptée pour ensuite se retrouver accueillie chez une femme comme elle suite au décès de ses parents adoptifs et voir cette femme se faire tuer par un Néphilim qui continue de « harceler » notre héroïne. Nous constatons dès le début du livre que c'est une battante vu que nous apprenons qu'elle a servi 8 ans dans l'armée.

Nous faisons sa connaissance alors qu'elle a repris ses études après l'armée, elle est en colocation avec une amie humaine qui ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est partie rencontrer un homme en Alaska. Elle part donc à sa recherche même si elle cherche à se cacher des êtres surnaturels peuplant la terre et qui sont très présents en Alaska.

Cette quête va ébranler beaucoup de convictions chez notre héroïne, élevée dans la peur et l'aversion des « sups » (les êtres surnaturels), elle va devoir collaborer avec certains et découvrir qu'ils ne sont pas tous mauvais comme elle pouvait le penser.
Au fil des pages nous pouvons voir les convictions de Melena s'effriter au fur et à mesure qu'elle découvre les vérités et les histoires similaires à la sienne vécues par certains sups de son entourage qui lui permette de les voir sous un nouveau jour et de cohabiter avec eux.

Dans ce tome nous avons le plaisir et parfois le déplaisir de rencontrer des vampires, des loup-garous, des sorcières, mais aussi de redécouvrir d'autres espèces (pixie, néphilim et j'en passe il faut garder un peu de mystère).

Il est facile de s'attacher à Melena, l'auteure a su nous montrer que malgré les entraînements militaires et sa force de caractère notre héroïne est aussi humaine, qu'elle peut « craquer », qu'elle n'est pas sans coeur et sans émotions, ainsi qu'à plusieurs personnages secondaires qui par leur actions nous donnent envie de mieux les connaître et de les voir évoluer.

J'ai apprécié le fait que malgré les rencontres, les rapprochements et les sensations éprouvées par Melena ce premier tome ne nous mène pas directement à une amourette (voire plus), l'auteure à su se concentrer sur l'intrigue, l'action et la résolution de la quête de notre héroïne cela m'a rappeler le début de Anita Blake.

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce a la SP ouverte de MxM Bookmark et je ne le regrètte pas, je le recommande vivement à qui veut s'évader et faire la rencontre de nombreux êtres surnaturels sur fond de quête, de remise en question et de rebondissement. J'ai commencé ce livre le 16/03 et je l'ai fini le 18/03.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu le résumé de ce roman j'ai de suite été tenté, j'avais une folle envie de le découvrir. Dès les premières lignes du premier chapitre, mon enthousiasme et vite redescendue, j'ai pas du tout accroché car je ne suis pas fan des livres écrit à la première personne. Passant outre, j'ai continuer ma lecture et honnêtement par la suite j'ai eu trop de mal à le lacher tellement l'histoire était géniale. L'héroine n'écoute que son courage et est très forte mentalement, l'intrigue est prenante j'étais a fond dans l'histoire à toujours vouloir en savoir plus. Les derniers chapitres sont encore plus palpitants, on se retrouve dans un combat de magie et des vérités éclates.
Il y a juste un petit bémol pour moi c'est qu'au début Melena rencontre plusieurs personnes Emily, Matt et Lucas, entre autre, ils disparaissent pendant plusieurs chapitres, puis ils reviennent tous dans le même, j'ai trouvé cela dommage.
J'ai tellement aimé que je vais acheter le tome 2 dans les prochains jours pour suivre les nouvelles aventures de Melena.
Commenter  J’apprécie          00
Melena Sanders essaie de vivre une vie normale en veillant à éviter tout contact avec les êtres​ supernaturels. Mais le jour où elle apprend la disparition de sa meilleure amie Aniya, elle n'a pas d'autre choix que de se rendre à Fairbanks en Alaska, un sanctuaire du surnaturel, où l'attendent de nombreux dangers mais aussi des révélations qui changeront à jamais sa vision des choses.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. Melena me semblait agaçante et trop sûre d'elle puis au fil des pages, cette impression a disparu. On découvre alors une héroïne sensible et généreuse prête à protéger les plus faibles.

Elle se retrouve embarquée​ malgré elle dans une guerre qui ne la concerne pas mais la succession d'événements la ramène inexorablement entre les deux camps. On y côtoie de nombreuses créatures : vampires, loup-garous, néphilim, sorcières et bien d'autres encore.
Melena doit rester sur ses gardes, tout son univers est bouleversé. La frontière qui avait toujours existé pour elle, entre les humains innocents et les êtres surnaturels malveillants, s'égrène petit à petit. Des alliances inattendues se forment​ mais elle est prête à tout pour sauver son amie​.
L'action s'enchaîne, l'auteur Susan Illene accorde peu de répit à son héroïne et va jusqu'à la malmener à plusieurs reprises.
J'ai beaucoup aimé la multitude de personnages présents dans ce livre : Lucas le néphilim ténébreux, Derrick le loup garou solitaire ou Nicolas le vampire charmeur.

Si vous cherchez de la romance, nous n'en trouverez pas pour l'instant, ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante. Je trouve que l'auteur a fait un choix judicieux, il n'y a rien de plus énervant qu'un triangle amoureux qui prend place beaucoup trop tôt dans un récit.
J'ai également apprécié que l'auteur fasse un petit épilogue pour que la fin de ce premier tome soit moins directe.

Seul point négatif, quelques coquilles et une traduction pas toujours très fluide.

Pour conclure, je dirais que c'est une très belle découverte et un véritable coup de coeur. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette série très prometteuse.


Commenter  J’apprécie          00
Coup de ♥ ♥ !

Melena voit sa vie bouleversée ainsi que tous ses repères quand elle va à Fairbanks en Alaska chercher une amie, Aniya, disparue. Qu'est-ce qu'il lui a pu lui arriver ? Ex-militaire, elle fera tout pour la trouver avec au plus profond d'elle, une peur.

Ça fait un moment que je voulais lire cette série et ce premier tome. Je l'ai gagné lors d'un concours, ça a été l'occasion de le commencer à la sortie prochaine du tome 3.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est un excellent urbaine fantasy. J'ai eu le même sentiment en lisant aussi Meg Corbyn. Ce n'est pas pareil mais en lisant j'étais dans le même état. Ha ha !
Susan Illene, l'autrice, construit un univers différent de ce que j'ai déjà vu tout en ayant quelques bases. Il y a plein de petites bestioles que nous raffolons (vampire, loup-garou, fae, nephilim…) sans pour autant tomber dans le cliché. L'autrice mis sa touche personnelle, son grain de sel dans ses créatures. Ce n'est pas pour nous déplaire. Nous sommes surpris face à chacune des espèces. Je ne dis pas qu'on retrouve les mêmes capacités ailleurs mais ici, c'est un sacré mélange et une originalité.
Ça se sent qu'on n'a pas encore tout exploité. Il y a des petites miettes ici et là au fur et à mesure qu'on avance. Je suis rentrée directement dans ce monde. Evidemment, à côté de cet univers fascinant, prenant et énigmatique (surtout la nature de Melena), il y a une histoire. Niark niark !

Cette dernière est prenante. Nous sommes intrigués au début mais petit à petit j'étais de plus en plus à fond dedans. C'est lent sans pour autant perdre son charme. On avance face aux découvertes mais surtout face au charme de notre héroïne. Melena est une jeune femme qui s'est toujours auto-protégée avec une peur limite irréversible envers les surnaturels. Elle est spéciale, elle fait partie d'une espèce que certains espèrent anéantir. On ne sait pas grand-chose à part ce que Melena sait mais derrière tout ça, nous sentons qu'il manque quelques informations. Plus on avance, plus on s'interroge sur Melena et son passé. Je ne veux pas en dévoiler davantage, certains éléments sont faciles à savoir d'autres sont surprenants car nous nageons dans ce monde, essentiellement au niveau de son espèce, les sensibles. Nom surprenant nan ? Je vous laisse découvrir leur particularité en lisant ce roman. =P
Melena, comme je disais, a construit une protection autour d'elle. En allant chercher son amie, elle va se découvrir et devoir prendre/faire des choix. Toujours elle-même mais en murissant face aux événements, elle va se questionner sur elle entre autres et dans tous les plans… Chuuut j'ai dit, ne pas spoiler. =P C'est madame tout le monde et parfois voire souvent elle est perdue. Attention ce n'est pas une super dure à cuire vu qu'elle est une ex-militaire mais cette partie de son passé lui donne un avantage dans ses capacités et sa confiance en elle. ;) Warrior et non également. =D
A côté d'elle, il y en d'autres personnages dont Lucas. Elle a une étrange relation avec lui. Je n'ai pas cerné ce dernier à part qu'il est bien mystérieux et contradictoire. Il est un peu comme Melena pour les repères, ça se sent. Un personne bien énigmatique comme on les aime. ♥ On ne sait pas grand-chose sur lui, mais le peu qu'on sait, de son caractère et de son parler font craquer un peu. =P Oui, dès le départ je l'ai adoré, c'est la faute à Melena aussi ! =P
Du coup, oui il y a d'autres personnages. Je pense à un particulièrement où j'ai bien rigolé, notamment quand Lucas est dans les parages. Hé hé ! Les autres, sont différents, évidemment. Il y a tous les caractères possibles, c'est bien fourni. Les bienveillants et les malveillants… Quel scoop hein ! =P


Je reviens à l'histoire. Sooo, nous rencontrons des surnaturels et des petites intrigues se développent un chouille pour nous garder en haleine par la suite. =( Je la veux la suite moua ! Une trame derrière s'installe face à l'intrigue du premier volet. Elle monte petit à petit en crescendo, ce n'est pas transcendant mais on ne s'ennuie absolument pas. Je n'ai pas vu les pages passer. Je ne voulais pas quitter Melena et compagnie. Je voulais découvrir plus que tout ça. J'ai tellement de questions et pas beaucoup de réponses. En plus les révélations de la fin… Mouarf Rrrrrh.
Du coup, les aventures de Melena prennent de l'ampleur bien malgré elle. Pas de chance ha ha !
J'ai eu peur quelques fois, j'ai même pleuré. Je ne m'y attendais pas du tout, j'espérais un truc mais nan. Oops, si vous lisez ce roman, vous allez vous douter de quelque chose. Huum hum. Bref, ce tome 1 construit sa petite histoire et a une fin pour ladite histoire. Elle est prenante et entraînante, tout en étant tranquille et « piquante », c'est un gros mot mais ça bouge quoi. Je ne sais pas trop quoi en dire plus… à part la montée en crescendo… ou encore efficace, violent parfois…



Un premier tome mettant les bases d'une histoire avec des personnages attachants ou détestables. L'intrigue pour ce volet est entraînante, les pages défilent avec cet univers fascinant et « original » qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je veux à tout prix retrouver ce monde !
Hâte de lire la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre d'Urban Fantasy avec une héroïne au coeur de l'action, qui n'a pas peur de verser un peu de sang pour accomplir les missions qu'elle se fixe. C'est avec une grande joie que je me suis lancée dans cette toute nouvelle série et je dois dire que j'aime beaucoup la couverture qui, d'ailleurs, représente fort bien le personnage principal !

Melena, notre héroïne, est jeune femme orpheline qui a passé quelques années dans l'armée. Grâce à son entrainement militaire et les recommandations de feu sa tutrice, elle a réussi à faire profil bas et survivre en cachant son don et fuyant autant que possible les surnaturelles. Malgré elle, elle se voit entrainer dans une guerre dans laquelle elle va devoir faire des choix et choisir son camp.

J'ai beaucoup aimé son personnage qui malgré ses connaissances en défense, est consciente de ses faiblesses tout en gardant une grande force de caractère. Elle est loyale envers ces amis et n'hésite pas à plonger tête la première afin de leurs venir en aide, même si elle doit y laisser la vie.

Dès les premières pages nous sommes entrainés dans l'univers de Susan Illenne, avec un rythme prenant qui nous plonge au coeur de l'intrigue. Il y a très peu de temps mort, l'action est fort bien dosée, avec quelques rebondissements qui nous prennent par surprises. Pas mal d'ingrédients réunis pour passer un excellent moment, en somme !

En plus du rythme & de l'action, nous avons droit à une ribambelle d'espèces surnaturelles qui permet de diversifier l'univers mis en place. J'ai beaucoup aimé cet aspect qui apportera plus de possibilité d'intrigues dans les tomes à venir, si c'est bien exploité. Ainsi nous croisons des vampires, des loups-garous, des néphilim, des Faes, sorcière, etc… Pas mal de personnages haut en couleur et attachants.

Plus particulièrement nous faisons la connaissance de Lucas, un beau néphilim assez mystérieux qui surveille notre héroïne de près et qui est assez contradictoire dans son comportement, je dois dire. Il y a une certaine tension entre eux qui nous met au supplice à chacune de ses apparitions, on attend et on espère un rapprochement qui nous laisse sur notre faim. Je vous avouerais que c'est celui qui m'a le plus intrigué et tapé dans l'oeil (..comme c'est étonnant…) !

Il reste de nombreuses questions en suspends, notamment concernant Lucas et le rôle de Melana dans sa vie. Si j'aurais aimé un peu plus de romance, je ne doute pas que l'auteure réserve à notre héroïne son lot de choix à faire, vu les quelques mâles qui gravitent autour d'elle. le mien étant fait, je croise fort les doigts pour qu'elle fasse le même !

Que vous dire de plus ? Mise à part de foncer lire cette nouvelle série qui vaut le détour et qui est vraiment très prometteuse pour la suite. J'ai déjà hâte de pouvoir lire le prochain tome et je croise tous les doigts de mon corps pour qu'on n'ait pas trop longtemps à attendre !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}