AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Melena Sanders tome 5 sur 8
3.88/5   8 notes
Résumé :
L'hiver s'est abattu sur l'Alaska, et il est sur le point d'être rejoint par une vague de morts. Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu'une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien p... >Voir plus
Que lire après Melena Sanders, tome 5 : Dissiper les ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans la série supers héroïnes badass d'Urban fantasy, Melena Sanders était la fragile du lot... ce qu'elle n'est plus depuis quelques tomes, sans doute pour ne pas avoir à ne raconter que ses sauvetages. du coup, difficile de la rendre vraiment différente des autres, maintenant qu'elle est forte, immortelle, et entourée par des supers guerriers.
Commenter  J’apprécie          40
Melena a vu plus mourir de nombreux amis au cours des mois précédents. Donc quand un mystérieux virus mortel arrive dans le pays entier et ne cible que les surnaturels qui devraient pourtant y être immunisé, elle mettra tout en oeuvre pour trouver un remède et combattre ceux qui l'ont mis au point.
Même si cela signifie qu'elle devra participer à un plan qui va révéler les surnaturels au monde entier ...

Ce tome fait vraiment avancer l'histoire principale, un point qu'on attendais depuis quelque temps dans la série. Mais bizarrement j'ai été un peu moins prise dedans que dans les tomes précédents.

Je pense que c'est surtout du au fait que le livre est en quelque sort en deux parties. Résultat on a 2 intrigues différentes à la suite et on a donc moins de temps pour s'y accrocher et moins de temps pour les développer. Je pensais que ces deux intrigues constitueraient la fin de la série, j'ai donc été surprise de les voir arriver dans ce tome, si vite et de façon si brutale.
J'ai eu l'impression que tout était fait de façon trop précipité en fait, qu'on avait pas le temps de souffler et de se faire à la situation.
En fait l'intrigue du tome c'est vraiment l'épidémie, le reste c'était limite des étapes obligatoire à passer pour arriver à sa conclusion. Alors que j'aurais imaginé que justement elles seraient l'histoire principale et mises en avant par rapport au reste, mais non.

Après je peux sembler un peu dure quand je dis ça mais j'ai quand même bien aimé ma lecture. Ce ne sont que des réflexions que je me fait après, en analysant à tête reposée. Quand j'étais dans le livre j'étais bien dedans et je l'ai lu avec plaisir.
Au moins on peut dire que l'auteur m'aura surprise sur ce point. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, ou on développe une partie que je ne m'attendais pas et que la série ne part pas la ou j'avais imaginé. Ce n'est pas non plus un point négatif donc.

En dehors de ce point le reste est fidèle à lui même. Les personnages sont toujours intéressant, et ils sont toujours une petite partie de ce qui se passe, pas tout à fait au centre (bien que Melena joue une part importante bien entendu).
On a aussi un changement intéressant avec le point de vue de Lucas en plus de celui de Melena, mais ça ne m'a pas choqué vu que je l'avais déjà suivi avec intérêt dans une novella avant.

En bref, un tome qui m'a surpris à faire avancer d'un coup deux points super importants de l'intrigue principale que je n'attendais pas avant le tome suivant. du coup je les ai trouvé fait un peu de façon précipitée mais au final j'ai passé un bon moment dans ma lecture, même si c'était du coup un peu moins prenant que les tomes précédents.

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vous pensiez que notre Melena allait enfin pouvoir souffler un peu après les événements tragiques de ces derniers mois, eh bien, vous vous trompez lourdement ! Cet avant dernier tome est encore plus mouvementé que jamais puisque l'auteure nous offre 2 intrigues en simultané. En effet, les surnaturels semblent être victimes d'une épidémie semblable à la peste, qui est tout sauf naturelle car ces derniers sont censés être imperméables aux maladies. Tout en essayant de trouver un remède, Melena doit également cacher malgré elle de nombreuses informations à Lucas, qui cherche désespèrement son frère à travers le monde depuis qu'il a été kidnappé.

Une fois de plus, l'auteure n'épargne pas ses personnages. Mon coeur a saigné pour eux ! Cette fois-ci, en plus du point de vue de Melena, nous avons également celui de Lucas, qui est tout aussi intéressant à découvrir ! N'étant pas toujours avec elle, il nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les événements !
Concernant les personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver Kerbasi par exemple. J'aime sa relation avec Melena. Ils sont comme chien et chat. Leurs joutes verbales me font tellement rire ! Elles apportent à la fois du peps et de la légèreté au milieu de cette intrigue plus sombre. de plus, dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité. Une facette plus attendrissante !

Pour conclure, j'ai toujours autant de plaisir à lire cette saga. L'auteure ne cesse de se renouveler et la fin donne encore plus envie d'aller découvrir le final de celle-ci !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau tome mieux construit que les précédents avec une intrigue plus intéressante. Les personnages sont aussi plus consistants.
Il y a moins d'interaction entre Melena et Lucas du coup leurs dialogues plein d'humour (qui sont le sel de la série) sont beaucoup moins nombreux
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : angesVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}