Melena Sanders tome 2 sur 8
MxM Bookmark (22/11/2016)
3.83/5   18 notes
Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembours... >Voir plus

Amanda Bouchet

3.75★ (210)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, Hantée par les ténèbres, j'ai enchaîné avec celui-ci pleine d'enthousiasme, mais malheureusement, ma lecture fut assez mitigée.

J'ai regretté que l'autrice tombe dans tous les écueils qu'elle avait évités précédemment : une certaine vulgarité qui ne sert absolument à rien, des scènes de sexe qui tombent comme un cheveu sur la soupe même s'il n'y en a pas non plus à toutes les pages, une héroïne devenue inconstante et incohérente, passant de « je déteste Lucas mais il est trop sexy « à « je me sens liée à lui, mais c'est un connard, pas moyen que je retourne à ses côtés » avant de changer d'avis dès qu'il pointe le bout de son minois.

Bref, voir l'autrice faire passer son intrigue au second plan pour se concentrer sur une histoire d'amour tellement peu réaliste qu'elle n'a suscité chez moi aucune émotion m'a quelque peu frustrée. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à supporter le fait que Melena change d'avis toutes les minutes quant à ses sentiments pour Lucas. Un comportement frôlant le ridicule et le pathétique à des années-lumières de son côté badass.

Autre point problématique, la personnalité de Lucas qui devient bien trop possessif et dominateur à mon goût. Il suffit d'un rapprochement avec Melena pour que M. ne supporte pas que quelqu'un s'approche de la jeune femme que ce soit un autre homme ou sa meilleure amie… J'imagine que le côté protecteur du nephilim pourra plaire à certaines lectrices et certains lecteurs, mais il est bien trop prononcé pour être mignon. Là, il est juste malsain.

J'ai, en outre, été horrifiée par une scène dans laquelle une amie de Melena lui explique sérieusement que maintenant qu'elle a accepté un certain rapprochement avec Lucas, elle n'a pas d'autre choix que de s'offrir à lui sous peine de faire preuve de cruauté. Alors non. Une femme n'est JAMAIS obligée de coucher avec un homme. Aucune exception !

J'avoue ne pas avoir compris le changement radical opéré entre le premier et le deuxième tome. Ici, j'ai eu l'impression que l'autrice sacrifiait l'âme de sa série pour rentrer dans le moule de ce qui se fait dans les romances paranormales. Ce qui est fort dommage d'autant qu'elle n'a pas vraiment utilisé les meilleures ficelles du genre…

Malgré ces gros bémols qui m'ont vraiment frustrée, j'ai néanmoins apprécié certaines choses comme d'en apprendre plus sur Melena, sa magie, sa condition de sensible et son histoire familiale plutôt difficile. Je vous laisserai le plaisir de la découverte, mais la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises, et va devoir faire face à une révélation plutôt choquante sur son passé… L'héroïne m'a souvent agacée par son inconstance vis-à-vis de Lucas, mais force est de constater qu'elle conserve néanmoins sa témérité et ne recule jamais devant le danger.

On creuse également un peu le passé de Lucas bien que ce personnage conserve encore beaucoup de mystère puisqu'il ne semble pas particulièrement apprécier de se dévoiler. Il faudra donc compter sur un membre de son entourage proche, Micah, pour grappiller quelques informations à son sujet. Micah n'est pas un personnage dont la psychologie est développée outre mesure, mais j'ai néanmoins apprécié ses tentatives, plus ou moins heureuses, de concilier les besoins de réponse de Melena et le côté secret de Lucas.

Si les deux tiers du roman m'ont semblé tourner en rond puisqu'ils sont, entièrement ou presque, consacrés aux émois amoureux de Melena, l'action prend véritablement son envol dans le dernier tiers. Il y a alors pas mal d'action, de sang et de larmes. Je dois d'ailleurs dire qu'ayant la phobie des veines et des coupures à l'arme blanche, certaines scènes ont été difficilement supportables pour moi, la magie de Melena impliquant parfois qu'elle se coupe et utilise son propre sang… Attendez-vous donc à voir des têtes tomber et du sang versé !

L'autrice ne nous épargne pas non plus certains détails assez gores, ce qui assombrit l'histoire et lui apporte enfin cette aura de danger promise… En effet, en début de roman, l'autrice happe notre attention avec une histoire de possessions démoniaques et d'attaques sanglantes sur des membres de la communauté surnaturelle. Mais on comprend assez vite que c'était juste un moyen détourné pour rapprocher Melena et Lucas en les obligeant à cohabiter et à collaborer… J'ai donc apprécié que les possessions démoniaques reviennent sur le devant de la scène même si cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi. On ne peut s'empêcher de se demander ce que cette activité démoniaque cache et quel est le dessein de la ou les personnes derrière celle-ci. Des questions dont les réponses ne risquent pas de plaire à Melena ni à ses alliés qui, plus que jamais, vont avoir besoin de toutes les forces disponibles pour affronter le danger.

Quant à la fin, elle ne devrait pas manquer de vous marquer et de vous donner envie de lire la suite, l'autrice laissant les personnages dans une situation compliquée... Peut-être que Melena aurait mieux fait d'écouter Lucas quand ce dernier lui a demandé de rester en sécurité, le désir légitime de la jeune femme de ne pas être écartée de la bataille ayant eu des conséquences qu'elle n'aurait pu imaginer. Mais d'un autre côté, la situation n'aurait-elle pas été différente si Lucas avait fait montre d'un peu plus de transparence ? Une question à laquelle il est bien difficile de répondre, mais qui en appelle une bien plus importante : comment régler le problème ?

En conclusion, ce deuxième tome a peiné à me convaincre, l'autrice ayant quelque peu sacrifié l'âme de sa série au profit d'une romance paranormale peu crédible, agaçante et peu émouvante. Toutefois, la manière dont elle a su renverser le ton de l'histoire dans le dernier tiers du roman m'a permis de terminer ma lecture sur une note positive. L'intrigue prend ainsi le pas sur la romance pour offrir un final sombre et haletant qui donne irrémédiablement envie de lire la suite et de découvrir comment Melena et Lucas vont arriver à surmonter une épreuve qui s'annonce difficile.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
J'avais beaucoup aimé le premier tome que je trouvais intéressant grâce à son héroïne très humaine et authentique, j'attendais d'en apprendre plus sur les Sensibles. On voyait aussi un potentiel amoureux, sans en faire trop, on était clairement dans un urban fantasy où il valait mieux avoir l'habitude d'en lire. J'avais même fait un rapprochement avec le couple Kate&Curran c'était pour dire mon engouement. Mais qu'en est-il de ce deuxième tome, est-ce que l'on continue sur cette jolie lancée ou Susan Illene propose-t-elle autre chose ?

Le début m'a été pénible, tout était prétexte pour mettre une scène de cul, de montrer combien ils étaient beaux, grands et forts. Il y a un moment, je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle baise et que l'on passe enfin aux choses sérieuses, c'est-à-dire l'intrigue ! L'idée de base est géniale et j'avais tellement hâte d'y être mais l'auteur n'a eu de cesse d'esquiver. L'aventure aurait dû être plus travaillée avec cette idée de démons, on a finalement droit à des moments de danger où elle finit par y échapper sans trop savoir pourquoi, ni comment.

L'intrigue n'a aucune consistance, ce tome est surtout une excuse pour qu'ils couchent ensemble, pourquoi, comment, qu'est-ce qui les attirent ? On ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Melena passe son temps à dire qu'elle le déteste, elle est aussi un peu bêbête de ne pas "voir" et d'analyser son comportement. C'est agaçant quand un auteur persiste à faire de son héroïne celle qui ne voit rien, cela rend un personnage vraiment con. Quant à Lucas dans le premier tome, il était distant et complexe, il avait cette aura due à son rôle. Ici, franchement je lui aurais bien dit d'aller consulter parce qu'il semble être un peu bipolaire. Leur relation est aussi consistante que cette intrigue, rien n'est vraiment développé.

Ce tome sent le fanservice, une réponse probable à une absence de sexe dans le premier tome, où la romance avait le temps de se créer. Elle ne m'aurait pas dérangée dans ce tome, s'il y avait eu une connexion particulière entre les deux, mais à part une attirance physique qu'est-ce qui les relie ? Pourtant j'ai tourné les pages, j'aurais pu m'arrêter en cours de route mais l'auteur a su faire une fin qui intrigue et qui fait appel à une suite, et avant d'attaquer le tome 3, le spin-off me permettra de patienter. Je suis attachée à ces personnages et au background mais il va falloir vraiment développer tout cela pour me convaincre.
Un peu plus d'un an après avoir lu le premier tome de Melena Sanders, il était plus que temps de sortir le second tome de ma PAL. D'autant que j'avais beaucoup aimé ce démarrage et j'étais ravie de retrouver les personnages. Quelque part, je sais que je repoussais ma lecture pour une raison bien précise, j'avais souligné la présence d'un peu trop de personnages masculins autour de notre héroïne dans le premier tome. Eh bien sachez que c'est du passé avec Trompée par les ténèbres !

Ce second tome reprend là où on s'est arrêté. Et si comme moi, vous avez mis un petit moment entre les deux lectures, sachez que les éléments importants nous sont plus ou moins réexpliqués brièvement. Ce qui est parfait car du coup, je me suis rapidement remise dans l'ambiance et dans l'histoire. Melena est désormais en Alaska, bloquée suite à sa dernière enquête. Impossible pour elle de fuir et en prime, elle doit collaborer avec Lucas, l'homme qu'elle a sur le dos depuis de nombreuses années qui sait parfaitement la faire sortir de ses gonds tout en l'attirant plus qu'il ne faudrait. Cette fois c'est une violence accrue que met tout le monde en alertes et Melena ferait partie des rares "personnes" à pouvoir y remédier.

Une fois encore, je trouve que l'autrice arrive à nous tenir en haleine dès les premières lignes et ce, jusqu'au bout. le mystère autour de ces attaques est plutôt bien intriguant et la nature de Melena sera également au coeur de ce second tome. Ainsi, on se s'ennuie pas une seconde avec cette suite, bien au contraire. Entre mystère, action, révélations et bouleversements inattendus, pas de temps morts pour Melena qui va se rendre compte qu'être sous la coupe de Lucas n'est finalement pas sans avantages...

D'ailleurs, cette collaboration forcée va changer la dynamique de leur relation. Comme je vous le disais plus haut, le plus gros reproche que j'avais à faire au premier tome, c'était tout ces personnages masculins. La relation Melena/Lucas passe au stade supérieur, ce problème est donc plus que résolu. Déjà, je suis bien contente et en plus, j'aime beaucoup le personnage de Lucas. Certes, un peu le cliché du protecteur/amant/têtu mais, c'est un mélange qui fonctionne plutôt bien pour moi. Leur relation n'en est pas moins sous tension car ces deux-là aiment tout autant le contrôle et c'est finalement la nature de Lucas qui va faire basculer les choses. Mon seul regret c'est le côté très physique de leur relation, on est sur du spicy et avec un petit côté exhibitionniste, qui m'embête un peu mais bon.

Autour du couple donc, pas mal de personnages secondaires. Je trouve que dans ce tome, on s'attache d'autant plus à eux contrairement au premier tome ou on tâtonnait un peu trop pour savoir qui était qui. Micah est vraiment génial et se démarque totalement du lot avec sa bonne humeur et son humour, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Felisha, Nik ou encore Aeson. le petit groupe qu'ils forment se resserre et amène un plus à l'histoire.

J'ai terminé ma lecture avec l'envie de foncer sur la suite mais... ne l'ayant pas dans ma PAL, je vais devoir patienter. Une chose est sûre, je doute faire trainer aussi longtemps les choses avant de lire la suite car les révélations en fin de tome sont à s'en décrocher la mâchoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

En conclusion, une très bonne suite, à la hauteur du premier. Ravie que certains défauts aient été gommé et un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout. Hâte de poursuivre les aventures de Melena Sanders.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une suite que j'avais hâte de lire !
Melena Sanders, malgré ses dons, s'est toujours débrouillée pour éviter le monde magique et ses problèmes. Sauf que, pour sa meilleure amie, elle s'est rendue à Fairbanks, Melena n'a plus été autorisée à repartir ensuite. Elle tente donc de faire mauvaise fortune bon coeur, jusqu'à ce que Lucas vienne lui réclamer la faveur qu'elle lui devait.
Avec le nephilim, Melena va donc quitter la ville pour un temps, pour tenter de s'occuper d'une recrudescence de démons. Et Lucas est convaincu que les capacités de Melena seront utiles...
Après Hantée par les ténèbres, je n'ai pas hésité à me lancer dans Trompée par les ténèbres. le premier tome est vraiment bon du début à la fin, il y avait une intrigue et un background solide, des personnages intéressants et un potentiel amoureux qui ne demandait qu'à se concrétiser. J'espérais donc retrouver tout ça ici ! Est-ce le cas ?
Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je dois avouer avec une ressenti tout de même une petite déception... Et cela vient de la relation Melena/Lucas. Dans Hantée par les ténèbres, j'avais rapprochée leur relation de celle entre Kate et Curran dans Kate Daniels. Mais dans Trompée par les ténèbres, Melena et Lucas font un grand pas en avant dans la romance, et un grand pas qui n'a pas été spécialement bien amené, à mon sens. Dans le premier tome, leur relation oscillait entre attirance et haine mais ici tout va beaucoup trop vite : tout est prétexte pour s'allumer, coucher ensemble, s'embrasser... J'aurais préféré attendre un peu avant d'en arriver à ce stade, laisser la tension monter et les faire se connaître un peu mieux. En outre, je trouve que leur relation, qui a beaucoup de hauts et bas, empiète beaucoup trop sur l'intrigue de base. A savoir : cette arrivée massive de démons. C'était vraiment une excellente idée, et j'attendais avec impatience de voir comment tout cela allait se mettre en place. Mais non, Melena passe davantage de temps à dire qu'elle déteste Lucas, tout en ne parvenant pas à lui résister. de son côté, le nephilim s'éloigne sensiblement de l'image que j'en avais dans le premier tome. Avant, il était distant, complexe, intriguant... Mais ici, il oscille entre le connard et le bipolaire. Bref, une déception pour moi, surtout sachant que je les appréciais énormément. Mais là, leur relation ne dépasse pas l'attirance physique, rien – ou presque – ne les relient à part ça. J'espère que la suite améliorera cette tendance !
Malgré ce (long) pavé négatif, je dirais que Trompée par les ténèbres n'a pas que du mauvais. Et donc, malgré ma déception sur l'intrigue amoureuse et l'intrigue des démons pas assez développée à mon goût, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
J'avais adoré le premier tome, on faisait la connaissance de Melena, l'héroïne de l'histoire, dont j'avais beaucoup aimé le caractère. Forte avec ses faiblesses, loyale envers et contre tout. Dans ce deuxième volet, nous la retrouvons quelques mois après la fin du tome 1. Cette suite confirme mon ressenti sur la saga. C'est une pépite d'Urban Fantasy qui faut lire à tout prix ! J'ai encore plus adoré ce deuxième tome, à vrai dire.

L'univers de Susan Ilene est toujours aussi prenant. Comme dans le premier tome, nous sommes plongés dès les premières pages dans l'intrigue et les rebondissements ! Une chose appréciable, l'auteur intègre quelques détails du premier tome afin de nous rafraichir la mémoire. Ainsi, il est assez simple de resituer les éléments et suivre correctement l'histoire sans être perdu.

Nous suivons toujours notre héroïne qui va se retrouver, bien malgré elle, dans les ennuis au milieu de démons tout en se voyant accompagner d'un certain Nephilim toujours aussi taciturne. Autant vous dire que la situation ne sera pas de tout repos, pour notre plus grand plaisir.

Ici, on découvre un peu plus notre héroïne mais surtout, nous commençons à connaître un peu mieux Lucas, le nephilim qui la surveille de près depuis des années. Évidemment, il reste encore quelques -beaucoup- de mystères qui l'entourent -sinon ce ne serait pas drôle de tout dévoiler hein- mais je dois dire que j'ai énormément apprécié la direction qu'a pris l'auteur le concernant.

Que vous dire de plus à part que j'aime vraiment cette saga. Il y a beaucoup d'ingrédients qui ne pourront que plaire aux fans d'Urban Fantasy ! de l'action, de l'intrigue, des personnages charismatiques et tout un panel de créatures qui apportent vraiment un plus à l'histoire. Avec en prime, un début de romance accompagnée de scènes sensuelles qui ajoutent un peu de piquant à l'histoire. Comment ne pas succomber ?

J'ai maintenant hâte que la suite sorte en VF car la fin est assez frustrante et surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je présage que l'auteur nous réserve encore pas mal d'actions à venir ! de plus, si j'ai bien compris, nous aurons droit au point de vue de Lucas dans le troisième tome… Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la sortie ne tarde pas trop !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1ol