Vertige Graphic (01/03/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est le résumé d’une longue conversation qui s’est déroulée à Paris le 30 janvier 1992, et il a été édité à l’occasion de l’exposition “Alberto Breccia” organisée par la Maison de la Culture de La Louvière et le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée de la Communauté Française de Belgique.

Cette exposition a été organisée dans le cadre l’opération “La Louvière – Cordoue 1992″ qui scelle un pacte d’amitié entre les deux villes.
Que lire après Ombres et lumièresVoir plus
Quels étaient les dessinateurs qui ont le plus influencé vos débuts ?
— Milton Caniff. En regardant ses œuvres j’ai appris à raconter en images. J’ai appris à composer une case, une page. J’ai dû apprendre tout cela seul: je n’avais fréquenté aucune école et je dessinais très mal. J’ai commencé à étudier la composition, l’anatomie, la perspective; j’ai étudié l’anatomie pendant plus de vingt ans. Je dessinais déjà mes premières histoires et en même temps j’étudiais.
Un jour, devant une case que je ne réussissais pas à dessiner comme je le voulais, j’ai eu une crise d’impuissance et je me suis enfermé dans la salle de bain pour pleurer. Je voulais devenir dessinateur, un bon dessinateur. J’ai donc décidé de me consacrer le plus possible à l’étude du dessin. Même quand je dessinais déjà Vito Nervio et Sherlock Time, je continuais à étudier.