Critique de leslivresmapassion

ARNALDUR INDRIDASON revient avec une nouvelle enquête de Konrad, un retraité de la police islandaise qui, navré d'avoir refusé son aide à une dame assassinée, veut réparer son erreur. Avec autant d'humanité que d'opiniâtreté, il réveille les fantômes du passé.

Comme à chaque fois que je lis un roman de cet auteur, je ressens un réel plaisir de lecture. J'ai le sentiment d'avoir dans la main une pelote de laine dont je tire le fil lentement, et l'intrigue se dévoile petit à petit.

Pour les lecteurs qui me connaissent un peu et aiment lire mes critiques, ils savent que je suis une inconditionnelle de cet auteur.

La pierre du remords est un roman sur la honte, le désespoir et les remords qui finissent par nous hanter.

L'intrigue est une fois de plus captivante et écrite magistralement.

Mon admiration pour ARNALDUR INDRIDASON est sans limite, et c'est avec énormément de plaisir que je vais enfin le rencontrer Au quai du polar début juillet. Je vais vivre cette rencontre comme un grand moment.

Et bien sûr je serai aussi la lectrice du prochain opus au côté de Konrad and co.