AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Mur des silences (23)

Assis dans sa voiture tout près de la maison, il fumait des cigarillos dont il jetait les mégots dans le jardin le plus proche en se disants que le tabac était une plante et que son geste ne polluait pas. Malgré l'heure tardive, il avait décidé de faire un tour dans le quartier après avoir déposé Eyglo chez elle.
Commenter  J’apprécie          10
Décevant après beaucoup de bons romans de cet auteur.Konrad est peu sympathique et manque étonnamment de psychologie ,de même que son ex-collègue Palmi!
Les différentes intrigues sont emmêlées de façon parfois ennuyeuse.
Tous les personnages sont -ou semblent- d'un autre temps, bien éloigné. Et ça ne suscite pas vraiment l'intérêt.
Bref, un peu ennuyeux et aussi peu attrayant que le climat islandais!
Commenter  J’apprécie          10
Konrad
Assis dans sa voiture tout près de la maison, il fumait des cigarillos dont il jetait les mégots dans le jardin le plus proche en se disant que le tabac était une plante et que son geste ne polluait pas.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Un gros bloc avait été arraché d’un des murs où un trou béant s’était formé du sol au plafond. Des morceaux de ciment jonchaient le plancher. Ce mur masquait un espace creux à l’intérieur duquel elle avait distingué un sac en toile de jute et lorsqu’elle s’était approchée…
[...] On avait prévenu le service médico-légal chargé d’identifier les ossements, apparemment la victime était emmurée depuis une éternité.
Commenter  J’apprécie          10
De retour chez lui, à Arbaer, tard dans la soirée, il feuilletta, la tête ailleurs, les papiers de son père. Il alla chercher la bouteille de vin rouge entamée qu'il avait au réfrigérateur et s'en servit un verre. Le vin étant trop froid à son goût, il le plaça quelques instants au micro-ondes. Certes, c'était une hérésie, mais ce vin ne valait rien. Tout comme lui d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Le pasteur était en rendez-vous. Elisa s’installa à grand-peine sur une chaise. Elle faisait de son mieux pour cacher qu’elle boitait et était soulagée de s’asseoir. Son hématome avait grossi pendant la nuit, il couvrait presque entièrement sa cuisse et ce matin, lorsqu’elle s’était levée, elle pouvait à peine poser le pied par terre. Elle avait très mal à l’endroit ou elle avait reçu le coup de pied, la douleur l’avait réveillée deux fois. Les deux cachets d’aspirine qu’elle avait pris avant de se mettre au lit n’avaient pas suffi, elle en avait avalé deux autres dans la nuit. Elle avait envisagé d’appeler un taxi pour aller aux urgences et se faire examiner, mais n’en n’avait pas eu le courage.
Commenter  J’apprécie          10
Konrad avait été plutôt déconcerté quand Eyglo lui avait parlé de ce squelette, mais in n'avait pas tardé à découvrir qu'elle disait vrai. Internet regorgeait d'articles sur la découverte dans le mur.
Commenter  J’apprécie          00
Konrad avait eu du mal à faire comprendre à l'ancien contremaître la raison de sa visite. Ce dernier, qui avait travaillé quasiment toute sa vie dans l'industrie de la viande, avait effectué une bonne partie de sa carrière aux abattoirs de Sudurland, à l'époque où l'entreprise se trouvait rue Skulagata, à Reykjavik, avant qu'elle ne déménage à Hvolsvöllur.
Commenter  J’apprécie          00
Peu après être entrée dans la maison, Eyglo avait vite ressenti le malaise évoqué par la femme.
Commenter  J’apprécie          00
Le couple avait dit à la police que tout avait commencé par des bruits inexplicables. Supposant qu'ils venaient d'une des fenêtres de la cave qui ne fermait pas correctement, l'homme l'avait réparée.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arnaldur Indridason

    Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

    La Cité des jarres (2005)
    La Femme en vert (2006)
    La Voix (2007)
    L'Homme du Lac (2008)
    Hiver arctique (2009)
    Hypothermie (2010)
    La Rivière Noire (2011)
    Betty (2011)
    La Muraille de lave (2012)
    Etrange Rivage (2013)

    10 questions
    271 lecteurs ont répondu
    Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}