Critique de Yvan_T

Le treizième tome de cette adaptation par Takehiko Inoué du roman d'Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre) narrant la vie du légendaire samouraï Miyamoto Musashi livre la suite de l'affrontement entre le rônin de Mimasaka et Baiken Shishido, l'expert en faucille à chaîne.

Takehiko Inoué va profiter de ce combat pour revenir sur l'origine de Baiken Shishido et sur sa rencontre avec cette intrigante jeune fille nommée Rindo. A la fin du combat l'auteur va également dédier un chapitre entier au passé de Baiken Shishido, alias Kohei Tsujikazé. le lecteur découvrira ainsi l'origine de celui qui devint le dieu de la mort, ainsi que les liens qui l'unissaient à son frère Tenma.

Graphiquement l'auteur continue d'exceller lors des combats à l'aide d'un dessin dynamique et détaillé. le rendu de cette manière originale de combattre à l'aide d'une faucille à chaîne est excellent et les expressions faciales (notamment le sourire en coin de Kohei Tsujikazé) sont également très efficaces.