Un univers avec des démons Seminus (avec des besoins sexuels) dont la maturité adulte induit des changements inquiétants, d'autres démons en toutes sortes, des gardiens qui chassent les démons sans discrimination et une association de gens qui mutilent et revendent des organes de démons.
Eidolon, un démon entre Justicia et Seminus, tente de naviguer entre son éducation, ses émotions et ses engagements. Il est mystérieux et distant en terme émotionnel, mais loyal et attachant. C'est un personnage avec plusieurs facettes, un peu trop têtu et isolé pour son bien être.
Tayla, une Chasseuse, endocrine et motivée par la notion de vengeance se voit perturbé lorsqu'elle est sauvé par ces même démons qu'elle s'évertue à tuer. Elle a un caractère bien trempé, elle osé dise ce qu'elle pense. Malgré ses multiples traumatismes, elle ne met pas de côtés ses émotions.
Cette relation, basé sur un ennemies-to-lovers, avec une base de coup de foudre prend quand même le temps de se mettre en place. Il l'encourage à se questionner et prendre soin d'elle, elle lui apporte une compagnie pleine et entière sans retenue.
En terme de personnages secondaires, il y a les deux frères maternels de Eidolon - dont les mystères accentuent le suspense et les intrigues. Il y a également la soeur jumelle de Tayla qui apporte des informations mais qui a son identité propre.
Ce premier tome est une relecture sans l'idée de lire la suite de la saga. C'est un vrai plaisir de retrouver ces univers riche en détails, en créatures magiques (bon surtout des démons) et en intrigues. J'apprécie le côté enquête et suspense auquel se mêle une romance avec une bonne équité. J'apprécie le personnage masculin, qui d'ailleurs rend attachante le personnage féminin. Ils se complètent bien, tout en ayant une personnalité bien définit. Je ne suis pas adepte du côté coup de foudre, en l'occurrence ils luttent contre cette attirance donc cela prend plus de temps et la tension reste palpable.
Les personnages, y compris les plus secondaires, sont très bien travaillés. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. La plume de l'auteure est addictive.
Coup de coeur énorme pour le premier opus de cette saga. Rien ne m'a déplu et je n'ai qu'une hâte, celle de m'attaquer au tome 2 qui me paraît un brin plus sombre d'après le petit extrait que j'ai pu lire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Si j'ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j'ai finalement plutôt vite accroché à l'histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d'une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon autours de qui tourne pas mal de mystere et que j'ai hâte de découvrir dans la suite !

Dommage qu'une si bonne intrigue et plus encore, un univers créer de toute pièce soit étouffés par tant de défauts...
A commencer par la plume qui n'a aucun intérêt et des longueurs beaucoup trop présente. Demonica est littéralement une petite brique, écrit tout petit et qui pourtant ne raconte pas grand chose. Les scènes de combats clairement clichés et les scènes érotiques prennent toutes la place. Sans compter que les scènes de sexes sont pas le moins du monde sexy et qui sont mal écrite... I

Trop de noms à retenir, des informations trop complexes et denses, l'auteure aurait pu penser à soulager ses lecteurs en créant un petit lexique à l'intérieure de son livre, je dis ça je dis rien.

Bref, grosse déception pour moi alors que j'en entendais parler partout.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Depuis ma découverte d'Alexandra Ivy à travers Les Cavaliers de l'Appocalypse ou Vampire Nation, je dois dire que je suis sous le charme de sa plume et j'ai décidé de rattraper mon retard concernant cette série, Demonica.

Cette série est tout de suite marquée par une pointe d'originalité concernant l'Underground, un hôpital gérer par des démons, pour les démons. Et oui, habituellement classé en grand méchant qui détruisent tout et se fichent des conséquences, ici nous suivons trois frères, Eidolon, Shade et Wraith, essayant de gérer au mieux les interventions. Comme tous médecins, ambulanciers ou personnel d'hôpital, les journées s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas et une journée en particulier suffira à changer le quotidien d'Eidolon, lorsqu'arrive dans son bloc Tayla, une soldat Aegis ... Une ennemie.

Pour mieux comprendre et créer une addiction, l'auteure choisit de prendre les points de vue de beaucoup de personnages, telle une série télé où nous suivons tout le monde d'un oeil attentif. Je dois dire que même si j'ai fortement apprécié ce choix, j'ai préféré me concentrer sur Tayla et Eidolon, tous deux évoluant fortement durant ce tome.
Tayla, une Aegis, a donc pour rôle de détruire les démons. Se réveiller auprès d'eux et leur devoir la vie est une situation improbable et difficile à gérer, mais cela lui permettra de remettre en question son savoir, sa façon de juger autrui et d'avoir un oeil nouveau sur le bien et le mal... de son côté, Eidolon, par sa nature, lutte en son fort intérieur pour ne pas être aussi volage que ses frères. Lorsqu'il croise Tayla, ce désir est plus fort qu'à l'habitude, mais son statut de démon nécessite-t-il forcément être un animal ? Il trouvera rapidement une réponse ...

Je ne m'en cache pas, j'adore ce genre d'histoires et notamment lorsqu'elle est répartie en série où chaque personnage à son tome, son moment de gloire. Pour commencer, c'est donc Tayla et Eidolon (alias E) qui sont mis sous les feux de la rampe. Deux natures entièrement opposées, en apparence, mais qui seront attiré l'un à l'autre. Un peu cliché, j'en conviens, mais Larissa Ione arrive à m'entraîner et me surprendre grâce à toute une histoire incroyablement bien enrouée. Un bon cocktail entre action, humour, amour, trahison, de quoi se couper du monde réel pour plusieurs heures, à notre grand bonheur ♥

Ce premier tome a été une relecture, car je souhaitais réellement me pencher sur cette série, de nouveaux tomes étant disponible. Attendez-vous donc à croiser les nombreux tomes que compose la série, mais si je peux vous faire craquer ou me joindre à celles et ceux l'ayant déjà dévorer, j'en serais ravie ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai adoré ce tome et ses personnages. Je savais qu'il y allait avoir beaucoup de sexe et comme j'avais lu deux livres bourré de la même chose juste avant j'avais peur que sa passe pas. Et finalement c'est quand même passé, j'ai fait abstraction des autres livres et me suit concentrer sur celui-ci. de plus, le fait qu'il y ait une intrigue en fond aide aussi. Bref, une belle romance entre deux être à part. Une bonne intrigue au milieu. Des personnages plus ou moins sympathique ect. Je vous le recommande si vous aimez bien les démons et la romance paranormale
J'avais envie d'essayer cette série depuis pas mal de temps et c'est grâce à l'opération Milady à 3€99 que j'ai pu testé puisque le tome 1 était dans l'offre.

J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit principaux ou secondaires car je les ai trouvé vraiment bien travailler. Un petit coup de coup pour Eidolon en particulier. Je vais lire les tomes 2 et 3 sur les deux autres frères après on verra pour les suivants plus tard.
Encore une série de bit-lit avec une touche érotique.
Tayla fait partie d'une société secrète qui extermine les démons s'infiltrant sur Terre mais voilà qu'à la suite d'une grave blessure, elle se retrouve soignée à l'hôpital démoniaque où elle découvre que les démons ne sont pas tous démoniaques, et surtout pas le séduisant médecin incube.
Bon, il y a plein d'attendus (passages obligatoires du genre : scènes de sexe par exemple) mais dans l'ensemble, cela se lit. Surtout l'aspect de découverte de l'autre et du jeu des faux-semblants : les monstres ne sont pas ceux que l'on croit. J'ai bien aimé la découverte des différentes sortes de démons et celle des moeurs notamment sexuelles des seminus.
J'avoue que j'ai été étonnée par l'intrigue plus étoffée que je m'y serais attendu et par les personnages plutôt bien campés.
Certes, cela reste un produit de grande consommation mais c'est plaisant à lire; ce qui n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, si jamais je tombe sur la suite, je la lirai bien, histoire de voir si mon opinion se confirme.
Par quoi on commence? Les points positifs ou négatifs?

Hum... d'abord les négatifs.

Il faut toujours finir sur le meilleur.

À elle seule, cette petite phrase résume très bien ce premier tome.

Ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est qu'il faut attendre plus de la moitié du livre pour que l'intrigue démarre vraiment. Pendant le premier tiers, on patauge dans une semoule où, à part se sauter dessus comme des bêtes, le couple principal ne fait pas grand-chose d'autre.

Le monde de Demonica est très riche et c'est peut-être contradictoire, mais ce tome en pâtit lourdement. Je trouve que le surplus de scènes de sexe a desservi cette richesse, ce qui est dommage.

Si l'on ne comprend pas qu'Eidolon est une bête de sexe, ce n'est pas la faute de l'auteure. Mais, personnellement j'ai dû me forcer à ne pas laisser tomber le bouquin, tellement je m'ennuyais.

La seconde partie du livre est nettement plus intéressante. Bon, Eidolon est toujours une bête de sexe, et puissance 10 (avec une s'genesis se rapprochant dangereusement), mais l'intrigue s'éclaircit et l'on commence à se faire à tout ce monde démoniaque et à ses personnages. On a même envie d'en savoir plus sur chacun.

De nombreuses questions sont disséminées par-ci par-là, ce qui redonne un grand intérêt à la lecture et surtout donne envie d'aller voir ce qui va se passer dans le second tome.

Un petit mot sur le couple principal:
J'ai un avis partagé sur eux. On connaît en détail l'histoire de Tayla au fil du tome, c'est bien.
Mais oups! On ne peut pas en dire autant pour Eidolon. On a eu des bribes sur sa relation avec ses frères, des miettes concernant l'environnement familial dans lequel il a grandi et de minuscules particules sur ancien job et c'est tout. J'aurais voulu en connaître davantage sur le fond. Par contre, on a eu toute une encyclopédie sur son anatomie.

Là encore, le surplus de sexe empiète sur la profondeur que Larissa Ione aurait pu donner à ses personnages qui ont pourtant un gros potentiel.
Pour le coup, les personnages secondaires ressortent un peu plus du lot. (J'ai eu un coup de cœur pour Shade, mais shut!).

Malgré un avis TRÈS mitigé, j’attends de voir ce que donnera la suite. Je pense que le tome 2 devrait passer plus facilement, de nombreux termes ayant déjà été appréhendés dans ce tome 1. Par contre, espérons que les scènes Hot n'étoufferont pas l'intrigue de fond ainsi que les personnages.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Un premier tome très prometteur pour une saga bit-lit originale. L'action n'y est pas totalement présente mais il faut bien avoir des bases d'explications pour bien comprendre le monde tel que l'auteur nous le décris et nous le propose… une très agréable surprise pour ce premier tome qui change beaucoup des Anita Blake, Merry Gentry ou autres titres où il n'est question que de « chasse aux vampires » et où on nous balance du sexe à tout va. Bien sur dans celui-ci le sexe est très présent aussi mais j'ai ressentit beaucoup moins de « déjà vu», de « banalisation » dans cette lecture.