Encore un livre d'urban fantasy qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se laisse plaisamment lire, même si cette manie de trouver le moindre prétexte à des scènes érotiques, voire pornographiques, tend parfois vers le ridicule. Parce que oui, on sait bien que dans ce genre de séries on va forcément bouffer de l'héroïne couillue et chaudasse, du beau mâle musclé qui pue les phéromones et de l'extase qui fait exploser la foufoune en plein de petites étoiles (quoique là, justement, pas toujours), mais des fois, il y en a qui en font un tout petit peu trop. Comme ici. Mais bon, c'est un choix, et les scènes sessuelles ne sont pas si mauvaises, alors ça passe.
Côté personnages, comme je le disais, on a donc l'héroïne couillue et chaudasse qui a ce petit truc que personne d'autre n'a dans le monde entier et qui chamboule complètement ses convictions, le mec absolument irrésistible mais qu'il faut absolument qu'elle lui résiste mais qui chamboule complètement ses convictions, le camp traître auquel elle est totalement loyale mais qui devient trop méchant et qui chamboule complètement ses convictions, et tout. Pour le coup, j'ai plus accroché aux personnages secondaires, qui se sont avérés bien mieux développés et un peu plus surprenants. Cela dit, j'ai pas détesté Eidolon, un personnage mature qui se bat et se débat pour résister à sa nature profonde, ni même Tayla qui, une fois dépassé le stade tête à claques qui ne veut rien comprendre, devient un personnage plutôt complexe que j'ai aimé voir évoluer.
Quant au côté démons, qui change déjà des vampires, je l'ai trouvé plutôt bien développé, bien qu'un peu trop tourné vers les démons incubes, mais bon, comme le beau mâle principal en est, forcément… Et puis, évidemment, un livre intitulé Plaisir déchaîné serait difficilement crédible s'il ne mettait en scène que des démons à pustules ou dévoreurs de chatons. C'est pas comme si on n'était pas prévenus !
Pour finir, un petit mot sur l'histoire, qui, quand nos héros ne sont pas occupés à s'accoupler, est plutôt bien conçue et offre de nombreux rebondissements et révélations. de la fantasy urbaine de base qui ne crée pas de surprise mais qui au moins fait ce qu'on attend d'elle !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Un soir de garde à l'hôpital, Eidelon prend en charge une aegis, chasseuse de démons, gravement blessée malgré l'avis des autres médecins. Pour cause, son établissement est le centre médical secret pour soigner les démons, et Eideon, le directeur et soigneur, n'est autre qu'un incube, un ennemi reconnu des aegis. Tayla est une jeune femme dont le passé ne cesse de se rappeler à elle. Aussi lorsqu'elle se réveille face à Eidelon, sa haine envers les siens l'incite à garder ses distances malgré son évidente attirance. Quant à Eidelon, l'approche du changement rend ses pulsions instables ; et la frigidité apparente de Tayla le pousse encore plus à être avec elle. Entre un incube agité et une tueuse en quête d'identité, de nombreux démons semblent être retrouvés charcutés.
J'ai été déroutée au début de ma lecture par le grand nombre de personnages et tous les termes créés par l'auteure pour décrire la hiérarchie des démons et des chasseurs de démons. Passé ce petit inconvénient, la lecture m'a plutôt été agréable. Et j'ai apprécié me plonger dans cet univers particulier que l'auteure nous propose. Tayla et Eidelon sont deux personnages qui peuvent plaire. Mais la relation qu'ils entretiennent s'étend sur la majorité de l'ouvrage, ce qui laisse loin derrière l'intrigue concernant les démons. Ce qui est bien dommage. Les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses pour rendre la romance crédible. Mais l'univers est plaisant et le style de l'auteure se lit très facilement : on ne voit pas les pages défiler. Ce qui dans l'ensemble s'avère être une lecture sympathique. J'attends de lire le second volet pour me faire un avis plus poussé sur cette série.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je me suis lancée dans cette lecture grâce à mon amie Tahicha qui m'a envoyé les deux premiers tomes de cette histoire.
Je la remercie donc particulièrement pour cette attention car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Tout d'abord grâce à la couverture du livre qui est assez simple et très jolie (mais qui ne reflète pas du tout l'histoire qu'on va découvrir), ensuite heureusement qu'il y a ce super lexique en début du livre (j'y suis retournée très souvent d'ailleurs) parce que je lis assez rarement de bit-lit et du coup j'étais un peu perdue au début le temps d'assimiler les différentes espèces de démons.

Ensuite parce que j'étais à 100% dans l'univers de l'auteur, j'ai eu du mal à lâcher le livre, je file de ce pas lire la suite (enfin quand mon article sera terminé).

Nous découvrons l'univers de l'auteur grâce à Eidolon, un démon séminus (incube et médecin) qui travaille à l'UG, un hôpital spécialement réservé aux traitements des démons. Il s'approche de la S'Genesis, une transformation que tout incube, subit près d'une centaine d'année après sa naissance. Il cherche alors une compagne afin de s'unir à elle et d'éviter la folie qui pourrait gagner son corps et son âme suite à la transformation.

Tayla est une Aegis, une gardienne, une tueuse de démons. Elle est blessée lors d'une attaque par un démon cruentus et elle sera conduite à l'UG, où elle sera soignée par Eidolon.

Et vous n'aurez pas attendre des lustres avant que les deux personnages ne se sentent bouleversés dans leurs valeurs et la chaleur sera au rendez-vous. Assez souvent d'ailleurs, donc si vous n'êtes pas friand de scène de sexe, vous aurez beaucoup de choses à passer. Mais moi, personnellement j'adore ça dans mes lectures. Désolée, on ne se refait pas.

Les autres personnages sont vraiment intrigants et je n'ai qu'une hâte les découvrir dans les autres tomes. Surtout les frères d'Eidolon :D
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai commencé cette saga après avoir vu pas mal de monde faire de même, en fait.. Esprit faible que je suis. Si tout le monde se rue dessus, la raison en est simple: un spin-off sorti de cet univers vient de sortir en VF, Les cavaliers de l'apocalypse, dont les couvertures ont donné envie à tout le monde de se ruer dessus. Je dois avouer que moi je m'en fiche un peu, lisant ce genre de romans le soir en ebook mais les commentaires positifs de Gilwen m'ont donné hyper envie, et comme je suis dans une période bit-lit comme lecture détente, ça tombait bien.

Trêve de blabla. Je dois avouer que j'avais assez peur de m'y mettre vu que beaucoup soulignaient le trop-plein de scènes de sexe.. Et bien je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin, j'ai juste trouvé que comparé à d'autres, ce n'est pas plus évident ou choquant que ça. Si je devais citer des sagas pire que ça je pourrai citer le très récent La meute du phénix de Suzanne Wright ou Les ombres de la nuit de Kresley Cole. Nos héros ne passent pas TOUT leur temps à faire l'amour. Presque tout leur temps seulement. Mais étant donné que notre personnage masculin est un démon à l'aura plus que sexuelle..

J'ai adoré l'univers, vraiment. On commence à voir de plus en plus de démons dans ce genre de saga (Tel Baetan et sa clique dans Rebecca Kean) mais je dois avouer que jusqu'ici peu avait osé créé un univers aussi pu ragoûtant et aussi original en s'en sortant avec brio, comme c'est le cas ici. Les autres auteurs ont tendance à tous les magnifier et j'apprécie que pour une fois ce ne soit pas le cas. Enfin, bien sûr, les trois hommes dont on parle le plus souvent ont des formes humanoïdes plus que sexy.. Mais ils sont plutôt rares. Beaucoup sont vraiment dégoûtants et c'est chouette de ne pas vouloir faire trop beau tout le temps. Certains sont même très drôles, petit coup de coeur pour les démons végétariens qui sortent à Halloween pour manger les citrouilles..

Autre originalité c'est le contexte et le métier des garçons. Une grosse partie de l'intrigue se situe en effet dans un hôpital pour démons et ça c'est vraiment hyper chouette. J'aime beaucoup ce mélange (comme dans Emergency récemment) et ici tout est mélangé d'une façon très convaincante. Outre nos démons d'autres créatures y travaillent comme des métamorphes ou des vampires. Nous avons l'occasion d'en apprendre un tout petit peu plus sur leur façon de gérer cette coexistence ainsi que la façon de vivre des autres milieux mais rien encore de trop flagrant dans ce premier tome.

C'est également la première fois que les autre personnages m'ont autant donné envie de lire les autres tomes. Je m'explique: j'ai du mal avec les sagas dont chaque tome concerne un autre personnage ou un autre couple. J'ai tendance à lire le premier, à le trouver tellement bien et à m'arrêter là.. Ça me semble toujours bizarre de suivre l'histoire avec eux en arrière-plan aussi m'abstins-je la plupart du temps. Et puis là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai très envie de me lancer dans le deuxième.. (Parce que j'adore Shade, j'avouuuuuue.)

Voilà donc, Une bonne petite saga détente qui nous plonge dans un univers démoniaque original et unique, ça change des vampires/loupiots habituels.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Que dire de ce livre ? A vrai dire, je pense que les mots risquent de me manquer car je n'arrive pas à vraiment définir ce roman. Une chose est sûre, il est pour moi beaucoup plus "érotique" que bit-lit. Je n'aurais jamais cru qu'un livre me ferait autant rougir un jour ! Ce livre est aussi brûlant que les feux de l'Enfer.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun style. Arrivée au bout, je confirme qu'on a pas affaire à de la grande littérature, ça se lit mais ça n'est pas mirobolant point de vue syntaxe et vocabulaire. Les dialogues sont parfois faciles et se réduisent souvent au minimum syndical, mais ils arrivent quand même à faire passer quelques émotions. le langage plus cru, plus "violent", des scènes "d'amour" m'a un peu déroutée, Mais bon, en ouvrant ce bouquin je ne m'attendais pas à lire du Céline ou du Proust, Dieu m'en préserve ! Donc, si vous n'êtes pas regardant dans le domaine stylistique - et même si vous l'êtes, essayez de l'ignorer le temps de votre lecture - vous poursuivrez votre lecture au-delà des premières pages et vous entrerez au coeur du récit, pour le meilleur !

Car ce qui fait la force de ce roman, c'est l'histoire qu'il nous raconte. Une histoire de démons. J'ai trouvé très intéressant de voir que les démons en étaient le coeur. Je n'avais encore pas lu de livre avec un démon pour héros, ça change ! Ici, ces démons sont traqués et tués par des Gardiens, les Aegis, qui ont pour mission d'assurer le bien-être de l'humanité en exterminant toutes les créatures maléfiques. Mais, tout va basculer lorsqu'une guerrière Aegi, Tayla, va être blessée lors d'un combat avec des démons et transportée dans un hôpital tenu par ... des démons ! (Déjà là, ça sort de l'ordinaire) Cet évènement va bouleverser sa vie à un point qu'elle ne pouvait soupçonner. Toutes ses convictions, ses croyances, vont s'effriter une à une. Elle va ouvrir les yeux sur un monde qu'elle ne soupçonnait pas et se rendre compte que celui-ci n'est pas si manichéen qu'on le croit et qu'il est fait de nombreuses nuances de gris. La claque !

Ce qui rend le récit à la fois riche et original, c'est justement ce côté docte. Il abat les clichés sur les démons - tout en en conservant quelques-uns - et en atténuant cette notion de Mal Absolu. Et il fait l'inverse avec le camp des "gentils". Il créé une mythologie nouvelle des anges contres les démons qui nous exhorte à croire qu'il existe de "gentils" démons et de "méchants" anges. Cette révélation n'est que la première d'une longue liste qui va ébranler le socle bien ancré de la réalité telle que nous la concevons, et que Tayla la conçoit. J'avoue avoir été surprise par toutes les différenciations faites entres les démons, leurs races (notamment les mangeurs de citrouilles, un démon végétarien, trop cool !), règle, etc. Apprendre également qu'ils avaient des dons de guérison notamment m'a bluffée, on imagine pas un démon soigner ses congénères et encore moins ses ennemis.

Mais ça, c'était avant de rencontrer le docteur, et accessoirement démon, Eidolon, qui a de surcroît la particularité d'appartenir à une race de démons, les séminus, qui s'apparente à nos dieux de l'amour, et pour le dire plus crûment, du sexe. Ce personnage parvient à captiver le lecteur (surtout la lectrice ^^). En dehors du fait qu'il est extrêmement beau et qu'il vous fait rougir d'un seul regard, il est loin de se résumer à sa nature première. Etre un démon n'est pas une fin en soi pour Eidolon, il est bien plus que ça. Il ne fait pas de mal aux autres à moins que ça ne soit nécessaire, il est avant tout un guérisseur. Il prend soin de ses frères, Shade (dont j'ai hâte de découvrir la nature de la malédiction dont il est affublé) et Wraith (qui me fait parfois aussi peur que les Wraith de Staragte Atlatntis), il les protège et se dévoue pour eux. Il combat son changement, la s'genesis, qui annihilerait en lui toute trace d'humanité. Et, là, attention c'est trop romantique et par principe en totale contradiction avec ce qu'on imagine être un démon, il cherche désespérément son âme soeur. Fleur bleue notre démon. Autant vous dire que j'ai totalement craqué sur ce personnage qui lutte en permanence contre sa nature, ses instincts, contre lui-même, pour être quelqu'un de bien.

Face à lui, Tayla, l'humaine ennemie de sa race. Ils devraient se détester mais ... je n'en dis pas plus ! Donc Tayla, un autre personnage auquel on s'attache de suite. Orpheline, elle a une enfance particulièrement difficile et douloureuse, elle a de nombreuses blessures encore à guérir. Elle est devenue une Aegi après la mort de sa mère, tuée par un démon. Elle a rejoint ce groupe pour y trouver un semblant de famille et faire exploser sa haine des créatures démoniaques en les tuant. Pourtant, on sent dès le départ qu'elle n'est pas comme les autres. le fait qu'elle habite seule au lieu de vivre avec les autres Aegi au QG m'a mis la puce à l'oreille. Elle cache un lourd secret, le plus intrigant dans l'histoire, c'est qu'elle ne le savait pas elle-même avant qu'Eidolon ne le lui dévoile (en partie du moins). Ça piment encore un peu l'histoire, car, Tayla se retrouve déchirée entre deux camps ... Au fil du récit, cette dernière va aller de découvertes en révélations jusqu'à comprendre et accepter qui elle est vraiment. Elle va finir par sortir de sa carapace de solitude pour trouver ce qu'elle a toujours cherché, une famille.

La relation qui va unir Eidolon et Tayla est au coeur du roman, j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages, même si par moments, ça m'a paru un peu répétitif. Mais la richesse de ce roman, c'est qu'il ne se résume pas uniquement à ça. En histoire de fond se déroule une guerre entre les démons et les Aegis, et, encore en surimpression, un mystérieux trafic d'organes de démons prend de l'ampleur. C'est donc un roman grave, sombre, préoccupant. On ne lit pas ce livre pour rire, il se lit intensément parce qu'il est vraiment passionnant. Tout y contribue : l'idée de base, la relation d'Eidolon et de Tayla, mais également les personnages secondaires, tels que les frères d'Eidolon ou encore Gem, que j'ai trouvé très détaillés pour des seconds rôles et impliqués dans le texte. Ce livre a vraiment tous les atouts d'un très bon roman : prenant, haletant, on a du mal à le lâcher une fois commencé !

Il est évident que je lirai le tome 2 avec grand plaisir ! La complexité de ce premier tome m'a conquise. Il y a de l'action, des rebondissements, une véritable histoire de fond, des personnages attachants ... on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture et c'est vraiment agréable d'être emporté comme ça dans un autre univers. Je recommande !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Pour cette nouvelle saga, ce ne fut pas gagné juste avant sa parution ! J'attendais sa sortie avec impatience, déjà par sa superbe couverture et aussi par un résumé qui m'a interpellée instantanément : romance paranormale… Bien sûr que je voulais être au rendez-vous !

Puis j'ai eu le malheur de lire quelques avis mitigés ou négatifs avant sa sortie, et franchement ça m'a littéralement refroidie. Et je me suis dit : « Mince ! Tu attends depuis longtemps, fais-toi ta propre idée ! » Mais c'est que j'ai bien fait !

Tayla est une gardienne, tueuse de démons ; elle est blessée et tombe dans un hôpital pour démons où un gentil docteur démon, Eidolon, l'aide. Et pas besoin d'attendre longtemps avant que la chaleur monte et que nos héros remettent en cause toutes leurs valeurs. Tayla se rendrait-elle compte que tous les démons ne sont pas des monstres ?!

Tayla n'a que les gardiens dans sa vie et se racroche à sa cause comme une désespérée, Eidolon va tout faire voler en éclat. Elle est tétue, combative mais son passé la rend fragile et vulnérable. Eidolon éveille en elle des sentiments qu'elle n'a plus éprouvé depuis longtemps. Il est beau, terriblement sexy et en plus il se voue corps et âme à son hôpital et à aider son prochain. Bien sur, qu'elle craque pour lui mais l'incube n'arrive pas à faire tomber les barrières qu'elle a érigé pour se préserver.

Leur histoire d'amour est touchante et on aime leurs moments qui font monter la chaleur à son maximum. Mais il n'y pas que le sexe dans leur moment, on le voit se lier au fur et à mesure.

Un autre attrait de ma lecture : nous avons une pléiade de personnages secondaires, tous aussi intéressants que nos deux héros. Shade et Wraith les frères d'Eidolon, ils sont aussi chaud que leur frère, ils me plaisent beaucoup et j'ai hâte de lire leur histoire.
Il ya aussi Gem, un médecin, amie de ces trois mâles, et puis Kynan le chef de Tayla qui vient se rajouter dans le panier de beau mâle. ( Mon panier est remplit à rabord ! )
Chacun est aussi captivant, puissant et torturé que le précédent donc cela promet encore de bonnes lectures.

On découvre tout l'univers créé par l'auteur, comment fonctionne les démons, les différentes castes... le travail des gardiens, une intrigue qui vient nous entraîner un peu plus dans la lecture. Qui sont les démons passifs et les démons violents ? Comment toute leur vie est régie ?

Nous avons des scènes très chaudes entre notre couple principal, des pulsions pas toujours contrôlables, une découverte pour chacun de sentiments inconnus jusqu'à ce jour.

J'avoue que dès que j'ai commencé, j'ai été prise dans ma lecture, le concept des démons change un peu de mes autres lectures bit-lit, l'histoire mise en place par l'auteur est intéressante. Elle place également une intrigue en fond qui devrait se poursuivre dans la suite des autres tomes. Et nous avons de la romance au rendez-vous.

Donc c'est gagné pour ma part, oui les mâles sont puissants et pas tout doux. Et quand ils veulent quelque chose, ils l'expriment ou le montrent. Mais je n'ai rien trouvé de choquant dans ma lecture. Les personnes qui lisent d'autres romances paranormales avec des scènes explicites trouveront aussi des mâles qui, quand ils tombent sur leurs élues, et bien deviennent assez possessif, on retrouve ce schéma dans cette saga. Dans le contexte créé par l'auteur, je ne vois nulle part des actes outrageants ou dérangeants : cela reste un univers de démons, pas tout doux et gentil !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et ses personnages, un nouveau monde, de l'action, tout est réunit dans ce que j'aime en romance paranormale / Urban Fantasy. L'écriture très fluide, on est complètement dans son récit. Une romance érotique, qui fait grimper le thermomètre.

Je le conseille si vous avez aimez La confrérie de la dague noire, le cercle des immortels et les ombres de la nuit mais aussi bien d'autres que j'oublie de citer !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai pas mal hésité avant de savoir quel livre chroniqué. Puis je me suis souvenu que pas mal de blogueuses attendaient des avis.
Le Boudoir avait plutôt craqué pour cette série quand Tan (ABFA) pas du tout. Je sais que leurs goûts sont assez distants (sauf pour J.R. Ward) mais tout de même.
Sans (trop) d'a priori je me suis lancée.

Premièrement c'est de la romance paranormale érotique, avec tous les défauts que l'on peut y trouver. Donc si vous n'aimez ni la RP si l'érotisme (le sexe, la sensualité, les détails et tout et tout), passez votre chemin sans regret !
Car dès les premiers chapitres, deux scènes explicites et épicées s'offrent à vous (la première dans les 50 premières pages). Après cela pause pleine de sous entendus et d'allusions à vous chauffer les deux protagonistes, puis on en remet plusieurs couches sur la fin - et je tiens à dire qu'au milieu d'une "bataille" dans un bureau désaffecté, ça craint !

Mais du coup l'histoire, qui pourtant avait un potentiel pas trop mauvais, en prend un gros coup. L'auteur se concentre sur ses personnages, et l'intrigue n'est vraiment là que pour faire un fil conducteur et rapprocher nos deux loustics.
Ce n'est pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Concernant les personnages, je déteste Tay et Eidolon est prétentieux. Être dans sa tête, et le voir évoluer, est une bonne chose pour le coup, puisqu'on arrive à s'y attacher, alors que sa femme, nada - enfin pour moi.

Donc en romance paranormale érotique c'est plutôt pas mal - et érotique - mais bon, à voir sur le long terme pour les amateurs :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je me suis lancée dans cette lecture totalement a l'aveugle. Je ne connaissais pas le genre, je ne connaissais pas l'auteure, je ne m'attendais donc a rien. C'était mon tout premier bit-lit.

Et en fait, je ne sais pas du tout quoi en penser.. Outre l'aspect érotique, qui ne me dérange pas, et bien il n'y a pas grand chose..

L'histoire est sympa et l'intrigue qui se met en place à la fin est chouette, mais l'univers est trop peu travaillé. On nous balance des noms de créatures fantastiques sans nous expliquer ce qu'elles font, qui elles sont, leurs caractéristiques etc.. et je trouve ça vraiment dommage parce que moi j'étais perdue !

Le personnage de Tayla est juste insupportable, sincèrement j'ai été incapable de m'attacher à elle. On l'a fait passer pour une fille ultra badass mais elle passe tout son temps à faire la victime. Elle est chasseuse de démon, elle connait leur particularité et elle se doute pas qu'elle est elle-même un démon ?(ALORS QUE C'ÉTAIT ÉVIDENT) Hmm elle est un peu stupide..

Les seuls perso hyper intéressant mais pas assez travaillé sont les démons et les chasseurs de démons voilà. Les frères incubes sont juste super cool, j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sûr eux, que les relations entre les personnages soient bien mises en place dans ce premier tome.

Bref pas mal de points négatifs mais pourtant, sans pouvoir me l'expliquer, je ressens le besoin de lire le tome 2 de cette saga... donc je vais le faire, peut-être que ça va devenir plus intéressant par la suite !
Tayla est une tueuse de démons, blessée elle est transportée dans un hôpital pour démons. La rencontre entre Tayla et le docteur Eidolon va chambouler son destin de tueuse.
Une romance paranormale très hot avec du suspense.
L'intrigue est très bien ficelée même si elle passe au second plan, après la romance. Et quelle romance !! Malgré les scènes de sexe, on voit évoluer leur relation malgré un début chaotique. Les personnages sont tous les deux très attachants avec leur propre caractère. de nombreux personnages secondaires font leur apparition et sont intéressants par leur originalité et caractère bien trempé.
L'univers de l'auteure est très agréable, facile à comprendre, et originale. J'ai beaucoup aimé ce monde de démons. On se laisse très vite emporté par l'écriture de l'auteure, simple, facile, un brin d'humour et de sentiments. Ce tome est très rythmé, aucun temps mort.
Une lecture passionnante, une intrigue captivante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je n'aime pas les romans où n'y est question que de sexe. Et j'avais peur de me lancer de cette saga. L'ayant acheté sur une foire à tout sans faire attention au coté "sexy/romance" il est resté très longtemps dans ma PAL.

J'ai donc commencé quelques pages, et là, vulgarité, sexe. Cela commence mal. Bon, aller, je me force à en lire plus. Et j'ai bien fait, l'intrigue et l'univers m'intéresse. Bon, il y a toujours du sexe. Mais cela est mené avec une réelle histoire autour de ça et du coup ça m'a beaucoup moins dérangée. J'ai dévoré le tome 1 et entame le second avec l'espoir que cela continuera dans cette optique.