Citations sur Demonica, tome 7 : Ardente tentation (7)

Revenant était un ange déchu sacrément dans la merde. Non, minute… un ange. Il avait simplement cru être un ange déchu. Pendant cinq mille putains d’années. Mais il n’était pas non plus un ange. En théorie, peut-être. Pourtant, comment un individu né et élevé à Sheoul, le royaume démoniaque que certains humains nomment Enfer, pourrait-il être considéré comme un ange pieux à l’auréole étincelante ? L’auréole, Revenant l’avait, mais elle ne brillait plus depuis longtemps, ternie depuis la première goutte de lait maternel qu’il avait avalée, mélangée à du sang de démon, alors qu’il n’avait que quelques heures. Cinq mille putains d’années. Cela faisait deux semaines qu’il avait appris la vérité et que les souvenirs dont on l’avait privé lui avaient été restitués. À présent, il se rappelait tout ce qui s’était passé au fil des siècles. En tant qu’ange, il s’était très, très mal comporté. En tant qu’ange déchu, il avait excellé. Question de point de vue.
— Tu sais, soupira-t-elle, plus tu débites ce genre de conneries, moins il me paraît probable que je veuille de toi un jour.

— L’assurance te déplaît ?

— L’arrogance me déplaît. Il y a une différence.

— Et quelle est-elle ?

— L’assurance, c’est l’arrogance sans trou du cul.
“ — Eh bien ? demanda-t-elle. Tu es en colère ?

Il haussa les épaules.

— Si je réponds « oui », on pourra s’envoyer en l’air ?

— Tous les deux ? Non.

— Et si je dis « non » ?

— Même réponse.

— Quelle déception !

Blasphème leva les yeux au ciel.

— Tu es l’Observateur maléfique des Cavaliers, non ? Tu n’as pas d’autres chats à fouetter ?
— Salut, frangin.

Revenant ne prit pas la peine de se lever. Il étira plutôt les jambes devant lui, croisa les chevilles et s’appuya contre un rail de support.

— Je me demandais si tu te pointerais.

— Difficile d’ignorer ton invitation. (Reaver replia les bras sur son torse.) Il est impossible de se concentrer sur quoi que ce soit quand tu projettes tes sentiments.

— Hmm. (Revenant sourit.) Nous sommes quittes, car moi, je ressens ton bonheur. C’est écœurant. Littéralement.

— Je t’achèterai des sacs à vomi pour Noël, répliqua Reaver d’une voix traînante.

— Tu es si attentionné.
Tout le monde à l’UG pensait que Blasphème était un faux ange. Elle pouvait toujours inventer une explication quant au fait que sa mère n’était pas de la même espèce, mais cela risquait de soulever des questions. Des questions de la part d’une personne qui, elle en mettrait sa main à couper, nourrissait déjà des soupçons. À peine quinze jours plus tôt, Eidolon, le fondateur de l’Underworld General et le chef du personnel, l’avait exhortée à garder ses distances avec Revenant d’une façon suffisamment énigmatique pour qu’elle sombre dans la paranoïa. Deva gémit, et soudain, la suspicion d’Eidolon n’eut plus aucune importance. Certes, son boulot… pire, sa vie, était en péril, mais celle de sa mère aussi, et elle ne pouvait pas la laisser mourir. Elle s’empressa de bondir du véhicule et franchit en courant les portes coulissantes menant aux urgences.
Par les dieux, le pouvoir que détenait Revenant… Blasphème n’avait jamais rien vu de tel. Et n’avait aucune envie de le revoir.
-Si je te tuais, toi et ton misérable rejeton vyrm, dit-il dans un grognement, je souffrirais aux mains de Satan comme personne n’a jamais souffert jusque-là. Mais ça vaudrait le coup. Je n’ai pas peur de souffrir, Gethel. Souviens-t’en. Blasphème frémit, incapable de déterminer qui de Revenant ou de Gethel avec sa progéniture impie l’effrayait le plus. Et… minute… vyrm ? Gethel devait encore posséder son auréole quand elle avait fait des galipettes avec Satan. Le sang placentaire ou les cellules souches prélevées dans le liquide amniotique d’un vyrm seraient-ils aussi utiles à sa mère que ceux d’un emim.
En tant qu’Observateur sheoulien de ces derniers, Revenant était censé les surveiller. Mais depuis qu’il avait récupéré ses souvenirs, il avait évité les Cavaliers comme il avait évité leur père. Son frère. Reaver. Chaque fois qu’ils s’étaient croisés depuis qu’ils avaient recouvré la mémoire, ils s’étaient disputés, et les paroles que Revenant avait lancées au visage de Reaver lors d’une rencontre bien précise résonnaient encore dans son esprit. « Dès que j’ai appris ton existence, je suis venu à toi en frère. Mais tu n’as vu en moi qu’un ennemi et un démon. À présent, c’est tout ce que tu verras.