Dernier tome de la série, malheureusement pour moi j'ai trop attendu avant de le lire. Je suis un peu perdue, malgré le lexique en début de livre, avec toutes les différentes sortes de race. Il est donc difficile de se repérer entre les anges. Anges déchus. Faux anges...
Mais c'est un magnifique tome qui termine en beauté la série avec une très belle scène finale où les deux frères seront enfin réunis pour mettre fin aux actions diaboliques.
Un bon petit tome de conclusion ! J'ai toujours beaucoup aimé l'histoire de fond de cette saga, encore plus avec tout ce qui tourne autour de l'Apocalypse, et j'ai été comblée par cette fin. En ce qui concerne la romance, j'ai connu plus émouvant, mais ce n'est pas grave, j'ai apprécié de faire ce petit bout de chemin en compagnie de Revenant (un peu moins Blasphème, qui parait plus plate en comparaison). J'ai d'ailleurs été bien plus touchée ses rapport avec sa famille et son passé que ses émois amoureux.
Après un début un peu difficile où il a fallut que je m'acclimate à la personnalité particulière de Revenant, je me suis finalement laissée embarquer par le récit totalement exaltant et trépidant. J'ai, du coup, fini par vraiment adorer ma lecture ! C'était un tome que j'attendais avec impatience depuis le précédent consacré à Reaver où nous avions assisté aux premiers échanges de Revenant et de Blasphème. le talent de conteuse et l'imagination de l'auteure Larissa Ione m'ont permis d'apprécier ma lecture de manière crescendo jusqu'à la fin qui était vraiment extra au niveau intensité et suspens ! Il faut dire que pour un dernier tome de saga nous avons eu droit à une flopée de révélations et Mon Dieu, que de tensions dramatiques entre, d'une part, la relation de Revenant avec son frère Reaver et d'autre part celle de Revenant (toujours lui, of course) avec notre jolie Blasphème ! (Petit rappel, il faut absolument inclure les 4 tomes des Cavaliers de l'Apocalypse à la suite des 5 premiers tomes de Demonica...). Comme toujours, Larissa Ione manie parfaitement son dosage de scène sensuelles, d'humour et d'action et finalement, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement....Demonica et son spin-off Les Cavaliers de l'Apocalypse - qui sont pour moi indissociables - sont vraiment des oeuvres majeures de la littérature d'Urban Fantasy et je vous les recommande à 100% !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Pfiou ... quelle fin pour cette série !! On poursuit ici la duologie centrée sur Reaver et Revenant, et on a également le plaisir de retrouver un peu tout le monde au gré des chapitres.

Blasphème est une héroïne qui a du courage et qui en a bien besoin si elle veut espérer survivre ! Revenant lui, est amer de par sa condition et il en souffre.

Les intrigues développées durant les 6 tomes précédents trouvent ici leur conclusion, pas si épique qu'on aurait pu le penser sur certains aspects, mais carrément mémorable malgré tout ! Au final, je me suis régalée avec ce tome et cette série, même si ce n'était pas gagné au départ !

Lien : http://altheasbooks.blogspot..
avis sur lireoumourir.com et sur nyx-shadow.com
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Nous voici avec le dernier personnage en date de la série Demonica. Revenant est le frère de Reaver qui a eu son tome personnel au tome 6. C'est dans ce tome que l'on apprend la nature et le passé de Revenant, je ne vous ferai pas un rappel, lisez directement le tome 6.

Revenant est perdu. Il se sent rejeté (plutôt à raison malheureusement) et n'arrive plus à savoir qui il est. Il traverse une grosse crise identitaire et c'est plutôt compréhensible. Même si on oublie les cinq millénaires et quelques de vie aux Enfers, personne ne cherche vraiment à l'aider. Et lui-même décide de se comporter comme un trouduc… son habitude d'un autre côté.
Pourtant, il n'est pas fondamentalement mauvais. Pour preuve, il tente de louvoyer avec les intentions de Satan et de Gethel. Il gère par-dessus le marché, la méfiance de tous et son attirance pour Blasphème.

Blasphème est médecin à l'Underworld General. Elle dissimule sa nature sous un aspect de faux ange, mais son déguisement s'estompe et elle vit très mal cette dualité. Sa mère, un ange déchue, est prête à tout pour protéger sa fille, quitte à sacrifier un démon innocent tandis que Blasphème se refuse à sacrifier quelqu'un pour elle. Mais elle sait pourtant que le jour où son déguisement tombera, elle sera pourchassé par le Ciel et l'Enfer. Alors quand Revenant commence à s'intéresser à elle, elle panique.
Outre leur attirance, l'auteur continue à tisser son intrigue parlant de fin du monde et des Cavaliers. On aura l'occasion de revoir tout le monde ou presque, jusqu'à un magnifique bouquet final.
On pourrait d'ailleurs croire que cette fin est un peu rapide eut égard au temps que prend l'auteur pour développer son intrigue. Je ne suis moi-même pas sure d'avoir parfaitement compris ce qu'il s'est passé. Pourtant, on passe un bon moment.

Revenant est un personnage intéressant que j'aurai aimé plus voir même. Il est complexe mais a une sorte de code d'honneur qui est plaisant. Contrairement au Ciel ou à l'Enfer, il est… fidèle à lui-même disons. J'ai aimé le découvrir et le suivre, le comprendre petit à petit.
J'avoue que Blasphème en comparaison parait bien fade. Elle a des talents et jouera un rôle, mais elle est totalement éclipsée par les événements et Revenant.

Au final c'est une très bonne conclusion à cette saga qui aura mis du temps à se développer mais qui se révèle bien construite et intéressante. Certes elle est ouvertement sexuelle, très assumée, mais l'idée de fond reste excellente et bien menée.

Il reste maintenant des nouvelles, et je me demande si elles valent la peine d'être lues et aussi si l'éditeur français les publiera (recueil ou version numérique).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..