AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Démonica tome 7 sur 17
EAN : 9782811218492
480 pages
Milady (21/10/2016)
4.22/5   30 notes
Résumé :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde. La découverte d’un frère jumeau qui a reçu tout l’amour dont lui-même a été privé va réveiller une terrible soif de vengeance… Blasphème, poursuivie par l’enfer et le paradis, ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous deux, Blasphème n’ose y croire, mais la persévérance de l’ange n’a d’égal que le désir qu... >Voir plus
Que lire après Demonica, tome 7 : Ardente tentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous voici avec le dernier personnage en date de la série Demonica. Revenant est le frère de Reaver qui a eu son tome personnel au tome 6. C'est dans ce tome que l'on apprend la nature et le passé de Revenant, je ne vous ferai pas un rappel, lisez directement le tome 6.

Revenant est perdu. Il se sent rejeté (plutôt à raison malheureusement) et n'arrive plus à savoir qui il est. Il traverse une grosse crise identitaire et c'est plutôt compréhensible. Même si on oublie les cinq millénaires et quelques de vie aux Enfers, personne ne cherche vraiment à l'aider. Et lui-même décide de se comporter comme un trouduc… son habitude d'un autre côté.
Pourtant, il n'est pas fondamentalement mauvais. Pour preuve, il tente de louvoyer avec les intentions de Satan et de Gethel. Il gère par-dessus le marché, la méfiance de tous et son attirance pour Blasphème.

Blasphème est médecin à l'Underworld General. Elle dissimule sa nature sous un aspect de faux ange, mais son déguisement s'estompe et elle vit très mal cette dualité. Sa mère, un ange déchue, est prête à tout pour protéger sa fille, quitte à sacrifier un démon innocent tandis que Blasphème se refuse à sacrifier quelqu'un pour elle. Mais elle sait pourtant que le jour où son déguisement tombera, elle sera pourchassé par le Ciel et l'Enfer. Alors quand Revenant commence à s'intéresser à elle, elle panique.
Outre leur attirance, l'auteur continue à tisser son intrigue parlant de fin du monde et des Cavaliers. On aura l'occasion de revoir tout le monde ou presque, jusqu'à un magnifique bouquet final.
On pourrait d'ailleurs croire que cette fin est un peu rapide eut égard au temps que prend l'auteur pour développer son intrigue. Je ne suis moi-même pas sure d'avoir parfaitement compris ce qu'il s'est passé. Pourtant, on passe un bon moment.

Revenant est un personnage intéressant que j'aurai aimé plus voir même. Il est complexe mais a une sorte de code d'honneur qui est plaisant. Contrairement au Ciel ou à l'Enfer, il est… fidèle à lui-même disons. J'ai aimé le découvrir et le suivre, le comprendre petit à petit.
J'avoue que Blasphème en comparaison parait bien fade. Elle a des talents et jouera un rôle, mais elle est totalement éclipsée par les événements et Revenant.

Au final c'est une très bonne conclusion à cette saga qui aura mis du temps à se développer mais qui se révèle bien construite et intéressante. Certes elle est ouvertement sexuelle, très assumée, mais l'idée de fond reste excellente et bien menée.


Il reste maintenant des nouvelles, et je me demande si elles valent la peine d'être lues et aussi si l'éditeur français les publiera (recueil ou version numérique).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Après un début un peu difficile où il a fallut que je m'acclimate à la personnalité particulière de Revenant, je me suis finalement laissée embarquer par le récit totalement exaltant et trépidant. J'ai, du coup, fini par vraiment adorer ma lecture ! C'était un tome que j'attendais avec impatience depuis le précédent consacré à Reaver où nous avions assisté aux premiers échanges de Revenant et de Blasphème. le talent de conteuse et l'imagination de l'auteure Larissa Ione m'ont permis d'apprécier ma lecture de manière crescendo jusqu'à la fin qui était vraiment extra au niveau intensité et suspens ! Il faut dire que pour un dernier tome de saga nous avons eu droit à une flopée de révélations et Mon Dieu, que de tensions dramatiques entre, d'une part, la relation de Revenant avec son frère Reaver et d'autre part celle de Revenant (toujours lui, of course) avec notre jolie Blasphème ! (Petit rappel, il faut absolument inclure les 4 tomes des Cavaliers de l'Apocalypse à la suite des 5 premiers tomes de Demonica...). Comme toujours, Larissa Ione manie parfaitement son dosage de scène sensuelles, d'humour et d'action et finalement, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement....Demonica et son spin-off Les Cavaliers de l'Apocalypse - qui sont pour moi indissociables - sont vraiment des oeuvres majeures de la littérature d'Urban Fantasy et je vous les recommande à 100% !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon petit tome de conclusion ! J'ai toujours beaucoup aimé l'histoire de fond de cette saga, encore plus avec tout ce qui tourne autour de l'Apocalypse, et j'ai été comblée par cette fin. En ce qui concerne la romance, j'ai connu plus émouvant, mais ce n'est pas grave, j'ai apprécié de faire ce petit bout de chemin en compagnie de Revenant (un peu moins Blasphème, qui parait plus plate en comparaison). J'ai d'ailleurs été bien plus touchée ses rapport avec sa famille et son passé que ses émois amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome de la série, malheureusement pour moi j'ai trop attendu avant de le lire. Je suis un peu perdue, malgré le lexique en début de livre, avec toutes les différentes sortes de race. Il est donc difficile de se repérer entre les anges. Anges déchus. Faux anges...
Mais c'est un magnifique tome qui termine en beauté la série avec une très belle scène finale où les deux frères seront enfin réunis pour mettre fin aux actions diaboliques.
Commenter  J’apprécie          10
Pfiou ... quelle fin pour cette série !! On poursuit ici la duologie centrée sur Reaver et Revenant, et on a également le plaisir de retrouver un peu tout le monde au gré des chapitres.

Blasphème est une héroïne qui a du courage et qui en a bien besoin si elle veut espérer survivre ! Revenant lui, est amer de par sa condition et il en souffre.

Les intrigues développées durant les 6 tomes précédents trouvent ici leur conclusion, pas si épique qu'on aurait pu le penser sur certains aspects, mais carrément mémorable malgré tout ! Au final, je me suis régalée avec ce tome et cette série, même si ce n'était pas gagné au départ !

Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Revenant était un ange déchu sacrément dans la merde. Non, minute… un ange. Il avait simplement cru être un ange déchu. Pendant cinq mille putains d’années. Mais il n’était pas non plus un ange. En théorie, peut-être. Pourtant, comment un individu né et élevé à Sheoul, le royaume démoniaque que certains humains nomment Enfer, pourrait-il être considéré comme un ange pieux à l’auréole étincelante ? L’auréole, Revenant l’avait, mais elle ne brillait plus depuis longtemps, ternie depuis la première goutte de lait maternel qu’il avait avalée, mélangée à du sang de démon, alors qu’il n’avait que quelques heures. Cinq mille putains d’années. Cela faisait deux semaines qu’il avait appris la vérité et que les souvenirs dont on l’avait privé lui avaient été restitués. À présent, il se rappelait tout ce qui s’était passé au fil des siècles. En tant qu’ange, il s’était très, très mal comporté. En tant qu’ange déchu, il avait excellé. Question de point de vue.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde à l’UG pensait que Blasphème était un faux ange. Elle pouvait toujours inventer une explication quant au fait que sa mère n’était pas de la même espèce, mais cela risquait de soulever des questions. Des questions de la part d’une personne qui, elle en mettrait sa main à couper, nourrissait déjà des soupçons. À peine quinze jours plus tôt, Eidolon, le fondateur de l’Underworld General et le chef du personnel, l’avait exhortée à garder ses distances avec Revenant d’une façon suffisamment énigmatique pour qu’elle sombre dans la paranoïa. Deva gémit, et soudain, la suspicion d’Eidolon n’eut plus aucune importance. Certes, son boulot… pire, sa vie, était en péril, mais celle de sa mère aussi, et elle ne pouvait pas la laisser mourir. Elle s’empressa de bondir du véhicule et franchit en courant les portes coulissantes menant aux urgences.
Commenter  J’apprécie          00
Par les dieux, le pouvoir que détenait Revenant… Blasphème n’avait jamais rien vu de tel. Et n’avait aucune envie de le revoir.
-Si je te tuais, toi et ton misérable rejeton vyrm, dit-il dans un grognement, je souffrirais aux mains de Satan comme personne n’a jamais souffert jusque-là. Mais ça vaudrait le coup. Je n’ai pas peur de souffrir, Gethel. Souviens-t’en. Blasphème frémit, incapable de déterminer qui de Revenant ou de Gethel avec sa progéniture impie l’effrayait le plus. Et… minute… vyrm ? Gethel devait encore posséder son auréole quand elle avait fait des galipettes avec Satan. Le sang placentaire ou les cellules souches prélevées dans le liquide amniotique d’un vyrm seraient-ils aussi utiles à sa mère que ceux d’un emim.
Commenter  J’apprécie          00
— Salut, frangin.

Revenant ne prit pas la peine de se lever. Il étira plutôt les jambes devant lui, croisa les chevilles et s’appuya contre un rail de support.

— Je me demandais si tu te pointerais.

— Difficile d’ignorer ton invitation. (Reaver replia les bras sur son torse.) Il est impossible de se concentrer sur quoi que ce soit quand tu projettes tes sentiments.

— Hmm. (Revenant sourit.) Nous sommes quittes, car moi, je ressens ton bonheur. C’est écœurant. Littéralement.

— Je t’achèterai des sacs à vomi pour Noël, répliqua Reaver d’une voix traînante.

— Tu es si attentionné.
Commenter  J’apprécie          00
En tant qu’Observateur sheoulien de ces derniers, Revenant était censé les surveiller. Mais depuis qu’il avait récupéré ses souvenirs, il avait évité les Cavaliers comme il avait évité leur père. Son frère. Reaver. Chaque fois qu’ils s’étaient croisés depuis qu’ils avaient recouvré la mémoire, ils s’étaient disputés, et les paroles que Revenant avait lancées au visage de Reaver lors d’une rencontre bien précise résonnaient encore dans son esprit. « Dès que j’ai appris ton existence, je suis venu à toi en frère. Mais tu n’as vu en moi qu’un ennemi et un démon. À présent, c’est tout ce que tu verras.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance paranormaleVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..