AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Attaque des Titans, tome 8 (13)

Des tas de morts et de vies sacrifiées… Et un mystère qui reste entier… Un nouveau désastre en somme…
Commenter  J’apprécie          101
Si le système ne fonctionne pas correctement alors qu’il a été conçu pour être régulé par des gens honnête… Alors ce n’est peut-être pas les hommes qu’il faut changer, mais le système lui-même.
Commenter  J’apprécie          90
Si tout le monde était foncièrement attaché aux belles valeurs que tu prônes, tu crois vraiment que cette organisation serait vermoulue jusqu’à l’os comme elle est ? Rends-toi à l’évidence, le fonctionnement des brigades spéciales n’est ni plus ni moins que le reflet de la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          80
Les Brigades spéciales.
Chaque année, seules les dix meilleures recrues de la promotion ont la possibilité, si elles le désirent, d'intégrer directement les Brigades spéciales.
Plus exceptionnellement, des soldats de la garnison peuvent y être promus en récompense de leurs bons et loyaux services.
Les effectifs totaux des Brigades spéciales sont de l'ordre de 2000 soldats, et s'élèvent aux environs de 5000 si l'on inclut ceux des garnisons placées sous son autorité.
Bien qu'elle ne soit pas officielle, l'influence des Brigades spéciales pèse d'un poids considérable sur les décisions politiques en général. Ne se battant en principe pas en première ligne, les membres des Brigades spéciales ne sont que très rarement confrontés aux Titans, et par conséquent, peu de pertes sont à déplorer dans leurs rangs.
Des casernes accueillant 200 soldats sont disposées dans chaque district. Leur rôle consiste essentiellement à superviser les garnisons et les Bataillons d'entrainement, ainsi qu'à diriger les manœuvres de lutte contre les incendies. Il leur arrive également de procéder à l'arrestation de criminels dangereux ou de dissidents politiques.
Elles sont chargées prioritairement de mener les enquêtes dans les affaires de lèse-majesté.
Fondamentalement, les Brigades spéciales sont à l'opposé du Bataillon d’exploration qui, lui repose sur des fondements démocratiques, et les désaccords entre ces deux organismes sont fréquents.
Commenter  J’apprécie          80
Annie : Même si je suis lâche et que je n'ai pas la volonté de me rebeller contre le courant dominant... Ça n'empêche que je reste humaine... C'est tout.
Commenter  J’apprécie          50
"Annie, je t'en supplie ! Tel que c'est parti, Eren va se faire tuer par des gens qui ne comprennent rien à la situation et qui veulent simplement se protéger de ce qu'ils jugent être une menace. Ces mêmes gens qui vont mener l'humanité à sa perte, sans même s'en rendre compte." # Armin
Commenter  J’apprécie          40
- On fait penser notre propre bien-être avant l’intérêt avant l’intérêt général. S’il y a des magouilles autour de nous, on suit le mouvement et on tente d’en profiter aussi. Tout à l’heure tu nous as qualifié de raclures ou encore de fumiers. Ne t’en déplaise, mais la grand majorité des recrues que j’ai côtoyées au contingent n’étaient que des « pourritures » qui rêvaient de venir se planquer dans les brigades spéciales.
- Viens-en au but. T’essaye de me dire quoi au juste ? Que cette attitude n’est pas si méprisable que ça ?
- Non, non. Je ne reconnais que c’est parfaitement contraire à la bonne morale, rassure-toi. Loin de moi l’idée de prétendre que nous sommes des personnes recommandables. Par contre, je crois qu’on est juste normal tu vois.
Commenter  J’apprécie          41
Armin : Aussi sidérant que cela paraisse... Ce sont des titans qui nous protègent depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Eren : Comment faîtes-vous... Pour être si déterminés ?!
Mikasa : On n'a pas le choix. Le monde... est impitoyable.
Commenter  J’apprécie          20
Eren: Co... comment... comment faites-vous pour être si déterminés?!
Mikasa: On n'a pas le choix. Le monde est impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (936) Voir plus



    Quiz Voir plus

    7 questions sur l'Attaque des Titans

    Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

    Sa gorge
    Son coeur
    Son oeil
    Sa nuque

    7 questions
    172 lecteurs ont répondu
    Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}