Glénat (06/07/2016)
4.25/5   14 notes
Un recueil entièrement en couleur, qui rassemble 200 illustrations dont certaines inédites à ce jour !

Les commentaires de Sui Ishida viennent éclairer le passé et le futur de Tokyo Ghoul !
Que lire après Tokyo Ghoul - ZakkiVoir plus
Un artbook rempli de magnifiques illustrations en couleurs dessinées numériquement par Sui Ishida. Comme pour certains artbooks (tels que ceux de Black Butler, Pandora Hearts, etc.), le papier est glacé, mais on est dans un format de poche, ce qui rend le livre pratique et facile à transporter. On y retrouve notamment les couvertures complètes des différents tomes de la saga, les illustrations de chapitres dans leur version en couleurs, des dessins qui auront servi pour les couvertures de magazines au Japon et plus encore.

Sui Ishida est l'un de mes artistes japonais préférés. Ses dessins ont un effet de peinture à l'eau que je trouve très particulier et peu commun dans le monde des artistes d'anime et manga. J'ai pris plaisir à feuilleter cet artbook; lire les commentaires du mangaka est également très intéressant.
Très bon livre regroupant les couvertures des tomes 1 à 14 de Tokyo Ghoul, des croquis et des commentaires de l'auteur Sui Ishida.

Petite information : le prix est un peu plus élevé que pour un tome de la série principale cependant il est justifié par la qualité du papier utilisé.

critiques presse (1)
Sceneario
06 septembre 2016
Les illustrations choisies pour composer cet artbook offrent en tout cas de voir différentes techniques qu'a essayées l'auteur. Pour un résultat qui sera fort apprécié par les fans !
L'informatique, c'est bien, mais j'ai peur que mon ordinateur se bloque sans prévenir.

Videos de Sui Ishida (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
Que feriez-vous si on vous proposait un immense pouvoir ? L'utiliseriez vous pour faire le Bien... ou le Mal ? Le 20 mars, decouvrez la suite de Choujin X avec son tome 6 ! Un thriller super-heroïque par Sui Ishida, l'auteur de Tokyo Ghoul.