Aya, Conseillère culinaire tome 2 sur 5

Julien Pouly (Traducteur)
Bamboo Edition (14/08/2007)
4.12/5   20 notes
Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise ! Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l'aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komai, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.
Que lire après Aya, Conseillère culinaire, Tome 2 :Voir plus

Les Gouttes de Dieu

Shin Kibayashi

3.76★ (5375)

44 tomes

J'avais beaucoup aimé le tome un de cette saga et je dois dire que ce deuxième tome est encore une fois à la hauteur.

J'aime beaucoup le scénario ou des restaurateurs viennent demander l'aide d'Aya pour rétablir leur restaurant. C'est un peu le principe de l'émission cauchemar en cuisine avec le célèbre Gordon Ramsay mais version manga. Et le personnage d'Aya est aussi charismatique que le chef britannique. Elle est dur, ne mâche pas ses mots et assez secrète. J'espère que par la suite, on va en apprendre davantage sur elle.

Les dessins sont réussis et tous les plats font forcement saliver. Dans ce tome, c'était surtout la cuisine du monde qui était mise à l'honneur, notamment la cuisine italienne. A la fin du manga, on retrouve quelques recettes a essayer (porc bouilli, huître ou maquereau).

Je suis conquise et je ne tarderai pas à lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Ce second tome nous en apprend plus sur Aya et son passé de conseillère culinaire. L'intrigue, centrée sur la rivalité entre deux restaurants ainsi que la rivalité entre Aya et son ancien employeur, ajoute un peu de piment à l'histoire. En revanche, je trouve que le dessin manque toujours autant de caractère. Quant à l'aspect culinaire de la série, il commence a trop s'effacer au profit des rivalités professionnelles du milieu gastronomique où les personnages évoluent.

- ... Tout le mérite revient à celle qui a conçu ces recettes : Kisaragi Aya. Chaque plat est agrémenté de saveurs particulières... Par exemple, elle a mis du thé au Kombu dans les spaghettis à l'encre. Cette femme n'est pas n'importe qui.
- Le groupe Iino est un adversaire de taille... Je t'avertis tout de suite, ce ne sera pas une partie de plaisir. Tu te sens prêt ?
- Voyons, mademoiselle Kisaragi ! Quelle question ! Je suis un homme, et j'en ai dans le pantalon !
- Ah, c'est fin, ça ! Je me fiche bien de savoir ce que tu as dans ton pantalon!!
- Tu te souviens de ce que tu m'avais dit ? Ce que tu aimes dans la cuisine, c'est donner du plaisir aux gens. Tu disais aussi que si tu faisais ce métier...c'était parce que tu avais envie de voir le visage des gens s'illuminer en dégustant ta cuisine !
- Oh, c'est la fameuse sauce tomate de Nogami Ryuji !
- Oui, on dit que cette sauce transforme n'importe quel plat de pâtes en chef-d'oeuvre culinaire. C'est un des meilleurs chefs de cuisine italienne du Japon.
- A Tokyo , le prix du mètre carré est tel que les gens sont condamnés à vivre dans des logements minuscules. Pour résoudre le problème, je ne vois qu'une solution : construire toujours plus haut !

Video de Saburô Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saburô Ishikawa
"Si tu t?intéresses à cet auteur, tu auras entre les mains un des premiers du mangaka comprenant plusieurs de ses thématiques chères."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14UCIUDG5Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo13¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1