Le Lys Bleu (07/03/2023)
4.75/5   2 notes
Lorsque Lucy, après un grave accident, tombe dans le coma, Ewan, son petit ami, reste à son chevet et lui raconte jour après jour l'histoire de leur rencontre. Cependant, avoir la terre entière à dos, nous répétant que l'amour de notre vie ne se réveillera jamais et qu'il faut maintenant se résoudre à la laisser partir, est un poids lourd à porter. Pourtant, l'espoir n'est-il pas une force ?
Que lire après Deux personnes, un amour et une pincée d'espoirVoir plus
Une belle leçon de vie pour ce roman où la force, le combat et l'espoir font rage.

Erwan et Lucy se sont rencontrés au lycée, en seconde. Lui arrive dans un nouveau lycée pour oublier le harcèlement scolaire, la discrimination. Elle est sa voisine et va rapidement sympathiser avec son petit frère.

Leur histoire va prendre une autre tournure suite à l'accident de Lucy. Alors qu'elle l'a aidé à affronter des obstacles, lui ne veut pas cesser d'aller la voir pour ne pas la laisser seule malgré son état et la mise en garde de ses parents.
Alors que tout le monde l'encourage à reprendre sa vie en cours, Erwan va faire preuve de détermination, d'une force exceptionnelle pour continuer à l'épauler et à être présente pour elle.

Avec émotions, l'histoire évoque aussi les conséquences de cet accident sur l'entourage. Sur les personnes qui sont touchées de loin par notre douleur. de ces personnes qui aimeraient nous aider, mais qu'on n'entend pas. de ces personnes qui vivent la même douleur, mais qu'on oublie, car trop impliqué dans notre propre douleur. de cet entourage qui doit faire face à sa propre douleur tout en gérant notre douleur.

Un roman très doux qui nous fait nous attacher à ce couple de jeunes. À travers les dires d'Erwan, on prend connaissance de leur amour, leur attachement, ce qu'il représente l'un pour l'autre.

Un message plein d'espoir sur la vie, sur l'amour, sur ce que l'on croit. Une très belle histoire de cet amoureux qui va mettre sa vie entre parenthèses pour aider la femme qui l'aime à affronter, comme il peut, la situation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les Éditions @lelysbleueditions pour la découverte de la jolie plume de Camille Isouard. Un beau roman d'amour où l'on s'attache à ce jeune couple, deux âmes soeurs, que la vie ne gâtera pas. Mais on s'accroche, et comme Ewan on a envie d'y croire, jusqu'au bout, envers et contre tous. Un bel avenir pour cette jeune auteure...