3,6

Deux siècles plus tôt, il était un pirate écumant les mers à bord de son vaisseau, le Cornik. Il s'agissait de Mell-Talec, un Capitaine atypique, puisqu'il n'était pas humain : c'était un Korrigan, ce petit être des légendes celtes, qui avait su s'éloigner de son pays natal pour braver les eaux. Il avait avec lui un atout majeur et imparable, un carte dont la magie rendait son navire invisible aux yeux de ses cibles. Son trésor serait inestimable... c'est ce trésor que le Capitaine Hannibal Meriadec convoite aujourd'hui !

Il faut croire que je fais dans la piraterie. Après Pavillon noir, me voilà à chroniquer un autre album sur le sujet, et toujours chez Soleil.
Cette fois je reprends une vieille lecture puisque le sang des Dragons a été édité en 2005. Comme le temps passe vite !
Aux manettes, Jean-Luc Istin (Les druides, le cinquième évangile...), l'un des fers de lance de la maison toulonnaise, accompagné pour le dessin de Guy Michel.
Ces deux là se connaissent bien puisqu'ils travaillent ensemble depuis quelques temps déjà (Aquilon, Les contes du Korrigan).

Le premier opus du Sang du Dragon nous amène à la recherche de la carte magique du regretté Mell-Talec, au coeur d'un folklore celtique bien ancré dans la maison d'édition et qu'il faut mettre à toutes les sauces, et pourquoi pas dans la piraterie.
Pourquoi pas oui...

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..