L'histoire : le récit est assez simple, et on est ici sur un début de saga, même si l'histoire peut se lire en one shot. Une jeune fille un peu aventureuse qui s'intéresse au monde au-delà des remparts de sa ville, un roi qui veut annexer, un peu de magie, des complots, des secrets ! La base ! Les deux personnages principaux, Shannon et Tyrom, sont un peu attachants, suffisamment pour un début.

La plume de l'auteur & l'illustration : l'histoire se lit facilement, et les dessins sont détaillés, très beau, souvent avec des détails (enluminure de manuscrit, cartes, etc) mais pas toujours. Les visages sont expressifs. On est dans de la BD ado/adulte, avec de la violence et du sang.

Mon avis général : Une petite bande dessinée, qui se lit assez vite, et qui donne un autre aperçu de l'univers des Terres d'Arran. On est à 30 tomes d'Elfes, 20 de Nains et une douzaine pour les Orcs et Gobelins. L'histoire de ce tome est introductive, et visiblement la série des Mages se base sur 1 tome par style de magie. Elementaliste puis Runiques puis Necromanciens puis Alchimistes, comme pour les Elfes ou on change de race elfique par cycle de tomes.
Il me manque un peu de profondeur, on va un peu trop vite pour moi dans ce titre.
Je remercie Babelio et les editions du Soleil de m'avoir choisie dans le cadre d'une masse critique et de m'avoir permise de découvrir au travers du premier tome de Mages l'univers des Terres d'Arran.

Il s'agit d'un monde dans lequel, sauf erreur de ma part, 4 series de BD sont publiées : une sur les Mages, une sur les Elfes, une sur les Nains et une sur les Orcs & Gobelins. Elle compterais 74 tomes. J'avoue ça donne le tournis!

Mais pas de panique, chaque tome est indépendant. Il y a des liens, tu peux retrouver certains personnages dans d'autres tomes, à l'instar de Shannon, la petite fille que l'on aperçoit sur la couverture de ce premier tome. La série est longue donc mais ne génère aucune frustration, chaque tome comptant une histoire unique qui te donne toutes les réponses, du moins c'est le cas avec celui-ci, tout en de faisant découvrir une nouvelle facette, un nouvel endroit de ce monde. Libre à toi de fait de poursuivre, de lire quelques tomes par ci par là ou de t'attaquer à cette série fantasy!

Pour ma part, j'ai adoré cette bande-desssinée. Nos deux heros sont hyper attachants et on sent rapidement qu'un lien fort les unis. Shannon est aussi courageuse et intrépide que Tyrom est fort et non dénué de bon sens pour quelqu'un qui a perdu la mémoire. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire, qui me donne bien envie d'en apprendre plus sur les Terres d'Arran. Et j'ai franchement adoré le coup de crayon et le montage des planches. Une BD réussie en résumé que je te conseille vivement!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Soleil pour cette superbe réception. Je lis assez peu de bande dessinée, mais quand ce tome m'a été proposé lors d'une masse critique spéciale, je l'ai tout de suite sélectionné, car cela fait un petit moment que je lorgne sur les diverses BD de cet univers.

La couverture est vraiment sublime et la carte que nous avons en ouvrant le livre est très belle.
Dès la première page, nous découvrons Shannon, une petite fille très curieuse qui essaye de découvrir qui est Tyrom, le vieil hermite. Castlelek est une cité indépendante convoitée par le roi Gerald. Pour forcé la main aux habitants, le roi Gerald a envoyé des mercenaires afin de les effrayer et pour qu'ils se rallient à lui. Mais quand Shannon se retrouve menacé par un mercenaire, Tyrom s'interpose et l'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Que s'est-il passé ? Tyrom est-il un mage ? Et pourquoi ne se souvient il de rien ?

J'avais un peu peur en commençant cette BD de partir sur une histoire à rallonge vu le nombre de sagas déjà existantes dans cet univers et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce premier tome peut tout à fait se lire comme une one-shot vu que les tomes suivants sont centrés sur d'autres mages.

J'ai adoré ma lecture.
J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy proposé que j'ai trouvé fascinant. Il est bien expliqué et c'est très agréable de ne pas être obligé d'avoir lu toutes les autres sagas pour tout comprendre.
L'intrigue est vraiment intéressante malgré quelques petites choses que j'ai devinées assez rapidement.

J'ai beaucoup aimé suivre Shannon et Tyrom qui forme un duo qui fonctionne parfaitement. Ils sont très différents l'un de l'autre, et je les ais trouvés hyper attachants. Tourné la dernière page, j'étais un peu triste de les quitter.

De plus, les illustrations sont vraiment superbes. Elles sont très lumineuses et agréables à regarder.

En bref, un excellent premier tome qui m'a fait découvrir cet univers. Un tome qui peut se lire comme un one-shot avec une intrigue intéressante et des personnages attachants.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Connaissez vous les Terres d'Arran ? Est-ce que les bandes-dessinées Elfes, Nains ou encore Orcs & Gobelins publiées chez Soleil vous parlent ?

Oui ? Eh bien Mages prend place dans le même univers.

Non ? Voilà l'occasion de découvrir un nouvel univers fantasy, aussi vaste que riche !

Shannon est une jeune fille vive et espiègle qui vit à Castlelek, une cité indépendante. Seulement, son emplacement stratégique fait de la cité un lieu particulièrement convoité par les royaumes voisins. Un jour, le roi Gerald décide de l'annexer et pour ce faire, ne va pas hésiter à utiliser la violence envers ses habitants en recrutant des mercenaires pour les effrayer et les inciter à se ranger sous sa protection.

Shannon, qui menait une vie bien trop tranquille à son goût, va alors voir son quotidien voler en éclat. Sa rencontre avec le vieil ermite de la montagne, Tyrom, lui permettra d'avoir la vie sauve puisque celui-ci n'hésitera pas à s'interposer entre elle et les mercenaires qui attaquent Castlelek. En réduisant en cendres l'un d'entre eux, Tyrom vient d'user de la magie. Or, il ne sait pas comment il a fait et ne comprend absolument pas comment cela a pu arriver. D'ailleurs, il ne sait plus grand chose car il a perdu la mémoire. Est-il un mage en fuite ? Dans un monde où les mages doivent jurer allégeance à un souverain sous peine d'être emprisonné ou exécuté, sa présence pourrait bien les mettre tous en danger, à commencer par Shannon, avec qui il a noué une relation très attachante.

Je me souviens avoir essayé de lire il y a plusieurs années le premier tome des Elfes. Cependant, je n'avais pas réussi à accrocher et donc pas poursuivi. Pourtant, avec Mages, d'emblée j'ai accroché. Shannon est une héroïne drôle et attendrissante. Sa personnalité en fait un personnage qui ne peut être qu'apprécié. Tyrom quant à lui a un côté bourru et bougon qui vient contrebalancer la vivacité de la jeune fille. Progressivement, le tandem se met en place et les deux personnages nouent une relation forte. En quête de justice et de liberté, Shannon se verra ainsi assister dans sa mission par Tyrom, qui, progressivement, s'affirme dans son rôle de protecteur. La fin de ce premier tome laissera d'ailleurs place à d'importantes révélations sur le passé des deux héros.

Les amateurs de fantasy classique s'y retrouveront parfaitement ici. Magie, elfes, quête, dangers, guerres... Autant d'éléments présent au coeur des Terres d'Arran. L'univers des Terres d'Arran comporte plusieurs séries, chacune se focalisant sur une espèce : Elfes, Nains, Mages ou encore Orcs et Gobelins. Toutes ses séries, bien que pouvant se lire indépendamment, se croisent et se recroisent à plusieurs reprises et les lecteurs les plus assidus apprécieront certainement le fait de pouvoir faire des liens entre elles. Personnellement, je n'ai lu que le premier tome de Mages. Mais, ce tome introductif m'a vraiment donné envie de redonner une chance à Elfes.

Graphiquement, j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont soignés et servent bien la trame. Cependant, il y a quelques planches pour lesquelles la lecture m'a été plus difficile. En cause : une quantité très importante de texte sur certaines d'entre elles, dans une police bien trop petite pour une lecture confortable. Fort heureusement, ce n'est pas sur l'ensemble de la bande-dessinée et la qualité des dessins est bel et bien présente. Quant à l'histoire en elle-même, elle est très classique et bien amenée, offrant un scénario rythmé et prenant.

Conclusion
Prenant place dans l'univers des Terres d'Arran, ce premier tome de Mages vient compléter une saga fantasy déjà riche et variée dans la bande-dessinée avec Elfes, Nains et Orcs et Gobelins. Il s'agit là d'un tome introductif intéressant et dont la lecture incite encore plus à la découverte des Terres d'Arran.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Basé sur son héros aldoran son héros vaut vraiment le coup d'oeil le démarrage de l'histoire on as du mal mais plus on avance et plus on s'y habitue et au final on prend vite goût a aldoran par sa tendresse et sa légèreté avec un final très poignant 👍
Je commence cette collection et j'en suis ravie. Ravie du style graphique, autant que de l'histoire et de l'émotion. A suivre !
Premier volume d'une série de 7 tomes, cette bd nous emmène en Terre d'Aran avec deux personnages haut en couleurs : Tyrom et Shannon
Avec une forte référence au Seigneur des Anneaux,cette bd possède une palette de personnages très variés : orques, elfes, magiciens et humains.

On pénètre dans un univers fantastique, teinté de magie avec Shannon, une jeune aventurière, intrépide qui n'a qu'une seule envie : découvrir le monde.

Elle rencontre Tyrom, un homme discret, ermite et charismatique, qui a perdu la mémoire. Ce duo singulier marque ce premier volume et marche à la perfection. On s'attache totalement aux personnages et on n'a qu'une seule envie : filer acheter le second tome.

J'ai dévoré cette bd, j'ai beaucoup apprécié les illustrations, l'univers dépeint et les dialogues.
Il y a une carte du monde, situé à l'intérieur de la bd. Elle est absolument magnifique et permet de se repérer.

Je suis très tenté par les autres séries réalisées par l'auteur, dans la même veine que celle-ci.

Mon chéri qui ne lit jamais, a totalement accroché à cette bd et m'a glissé un soir en rentrant : "Jai pensé à la bd toute la journée, j'ai hâte de lire la suite ce soir."
Match totalement gagnant!

Merci Babelio pour la découverte de cet univers que je compte bien encore explorer avec les tomes suivants.

Aldoran introduit un univers où règnent la magie, le pouvoir, les trahisons, les secrets et la vengeance. Pas de répit donc pour le lecteur. le récit est riche en découvertes et les questions se succèdent, poussant à lire la suite pour y répondre. Il faut attendre la toute fin pour comprendre l'intrigue mise en place et assouvir sa soif de savoir. Cependant, celle-ci semble précipitée et les informations sont condensées en peu de lignes. Cela gâche légèrement le plaisir éprouvé lors de la découverte du scénario. La trame se met lentement en place pour se conclure de manière hâtive.
Concernant les illustrations, le lecteur peut ne pas apprécier ce style. Les personnages manquent de charisme et les dessins ne transmettent pas correctement leurs émotions. Il est difficile de bien interpréter les expressions sur leur visage. Cette partie est décevante. Par contre, les différents paysages et décors sont esthétiques notamment les plans larges de la cité ou du château du roi Gerald.
L'histoire est intéressante et embarque le liseur dans une aventure fantastique attrayante, mais elle est portée par une jeune protagoniste agaçante. Shannon est sûre d'elle (trop), sans gêne et grossière. de plus, elle manque régulièrement de respect à Tyrom quand elle s'adresse à lui.
Des pour et des contre pour cette bande dessinée qui, malgré tout, est une belle découverte.
Lien : https://livresratures.wordpr..
Une découverte pour moi, et j'ai adoré !

C'est drôle, plein d'action et les personnages sont attachants ! L'histoire est simple, intéressante et les dessins sont vraiment superbes.

J'ai hâte d'en découvrir plus, je vais carrément me procurer toute la collection !
Une jolie découverte, on s'attaque à une branche qui me plait beaucoup : la magie. J'ai adoré découvrir l'histoire de Shannon et la fin était assez surprenante.