Le dessin est un moyen pour le Mangaka Junji Ito de représenter les scénarios les plus sombres qui lui viennent à l'esprit.
Dans ce deuxième tome des Chefs-D'oeuvre de Junji Ito, vous retrouverez plusieurs histoires de l'auteur plus ou moins longues. Ces histoires sont remplies de scène horrifique, dérangeante et terrifiante.
Si vous êtes un amateur ou une amatrice de ce genre, ce tome risque de vous plaire.
Si ce genre littéraire vous tente pour la première fois, cette compilation est un très bon moyen pour découvrir cet univers sombre et morbide.
Les thèmes et les sujets de chaque histoire sont très variés, il y en a vraiment pour tous les goûts.

J'ai adoré découvrir plusieurs histoires que je ne connaissais pas. J'ai apprécié la plupart d'entre elles, mais j'ai une petite préférence pour La Chuchoteuse.
LES CHEFS-D'OEUVRE DE JUNJI ITO, TOME 2

Voici mon retour de lecture sur le second tome du recueil des oeuvres de Junji Ito.
Je dois dire directement que j'ai préféré le tome 1, ayant été happé par moins de nouvelles que précédemment.
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés mais parfois la tournure ou certaines fins m'ont semblé…étranges, comme une fin écourtée.
J'aime beaucoup les retours de Junji Ito sur ses histoires.

🐌Mes préférées étant :
* La chuchoteuse
* Horreur charnelle
* Doux adieux

🐌Les plus malaisantes :
* La sadique
* Tuyaux hurlants ( j'avais tellement peur de tomber sur des cheveux !!)

🐌La plus curieuse :
* La femme-limace.
Lien : https://www.instagram.com/kh..

Junji ITO - Titres à compléter

Dans la petite ville de Kurouzu, une lycéenne tout à fait normale voit les habitant soudains obsédés par les objets en forme de spirale. Cette oeuvre maîtresse de ITO s'intitule :

Tourbillon
Spirale