lexandra Ivy est une auteure que l'on ne présente plus, et pourtant, ceci est mon premier roman d'elle. Oui, honte à moi d'avoir attendu aussi longtemps, mais je ne regrette absolument, car démarrer avec cette saga est une chose géniale !

Un policier soupoudré de fantastique, un bon moment de lecture en perspective.

Afin de mener son enquête, le sergent Duncan O'Conner est amené à faire appeller à une nécromancienne, Callie Brown, malheureusement concidérée comme un monstre n'ayant pas sa place dans ce monde et donc obligé de mener une vie un peu exilée à Valhalla, où d'autres "monstres" rejetés y ont trouvés refuge. Grâce à ses dons, Callie a possibilité de s'enfouir dans les souvenirs des cadavres, pouvant découvrir un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé, mais cette fois, un être puissant et menacant fait de Callie son jouet en la mettant en danger, ainsi que le sergent O'Conner, voyant son enquête vacillée...

La nécromancie est un domaine bien peu développer dans le fantastique et j'ai été ravie de voir qu'ici, il était manipuler avec une telle aisance, que le lecteur est à l'aise du début à la fin ! Enfin, ce fut mon cas. J'ai adoré ce petit voyage à Valhalla, j'ai adoré les caractères des personnages, Callie étant un coup de coeur et le petit duel que mène Duncan et Fane, le gardien de Callie assez proche de la jeune femme ...

Que dire de la plume d'Alexandra Ivy ? Parfaitement bien tournée, on peut facilement voir où elle nous mène, elle nous entraîne dans son monde, sur son territoire. Je compte bien en découvrir un peu plus d'elle avec ses autres sagas, mais surtout je compte poursuivre celle-ci avec le second tome qui ne devrait pas tarder à sortir, je l'espère, et assurez-vous de le voir dans ma PAL dès le jour de sa sortie !

Avec une histoire entraînante, des touches d'humour et un peu de nécromancie, je conseille cette saga à toutes les personnes adorant cet univers, mais aussi pour tous les curieux, faites-vous plaisir !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai adoré ce tome. Je ne pensais pas être autant fan.

Première originalité à mon gout, Vallalah une sorte de domaine protégé par un dôme où vive ce qu'ils appellent des mutants (nécromancien, télépathe, ect..)

Ensuite les humains qui sont appelés les NORMS soit qu'il haissent et/ou craignent les dits mutants, soit ils les tolèrent mais c'est clairement établi. Les humains appellent les mutants les BIZZAROIDES, eux prèfèrent le terme EVOLUES.

Callie le personnage féminin principale est une évolué nécro, elle préfère le terme devin mais rien avoir avec les trois héroïnes nécro que je connais (Anita Blake, Alex Craft et Charley Davidson) Callie peut si la victime est morte depuis peu relié son esprit et voir les derniers instants de sa mort et donc parfois l'assassin si c'est un meurtre.

Le Vallalah est très bien organisé, il y a la Mave sorte de chef des évolués. Chaque évolué important à une sentinelle, une sorte de garde du corps, celle de Callie s'appelle Fane, un vrai dur à cuire mais ultra protecteur envers Callie. Les sentinelles sont dirigés par le TOGOS. Les sentinelles sont éduqués par des moines. une vrai organisation et hiérarchie.

Duncan le personnage masculin principal est un flic, il me fait assez pensé à John McClane dans le sens, ou il est divorcé et le vit mal, il a perdu sa maison et il boit et à souvent de super gueule de bois. Mais c'est un excellent flic, tenace.

Dès le début on comprends qu'il y a une ENORME attirance entre eux et au fil des pages, on crève d'envie de les voir ensemble.

L'enquête est originale aussi avec une femme morte qui devient une sorte de zombie, une vieille légende ou Callie semble au centre. Un duo de méchants mystérieux et vrais psychopathe et évidement ce sont des Evolués.

Vers les dernières pages, la découverte qu'un secret m'a tué, je m'y attendais pas. Vraiment super tome.

Toutefois triste car au vue des autres résumés, je ne reverrais plus mon petit couple adoré.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Premier tome de la trilogie des Sentinelles, dans lequel nous suivons Callie Brown, dont le pouvoir est de savoir lire dans l'esprit des morts et Duncan, policier anti évolué.

Une bonne lecture, dont on devine assez vite la fin, mais qui se lit facilement. Un duo qui a de bons échanges, faisant beaucoup rire.

Alexandra Ivy a créé un bon univers de fantasy, sans trop d'excentricité, qui nous fait côtoyer des personnages agréables.
Je n'ai que très rarement abandonné un livre, j'aime toujours, même quand il ne me plait pas, connaître la fin du livre, le dénouement.
Mais je suis arrivée à plus de la moitié du livre et j'étais toujours au même point que lorsque je l'ai commencé.

J'ai essayé de lui donner sa chance, vraiment mais ce n'était juste pas possible. Pourtant je suis habituée à lire des livres de ce genre là, bit-lit, paranormal... Mais je n'ai pas du tout à crocher pourtant je me rappelle avoir adoré le résumé mais ça reste là.
Je n'ai pas du tout été conquise par les personnes, je les ai trouvé fade, sans vraiment d'histoire. Je n'ai pas trouvé l'idée plus développer que ça, je pense que l'auteur aurait pu faire beaucoup mieux pour éviter que le lecteur ne s'ennuie tout au long du livre.

J'ai beau avoir abandonné le livre je suis sur que la fin n'est pas si génial et mouvementé que ça. Tout au long du livre on se traine, il n'y a pas d'action ou très peu et c'est vraiment dommage car je trouvais l'histoire très prometteuse.

En ce qui concerne la romance, je trouve qu'elle est beaucoup trop présente et que nous avons à peine eu le temps de découvrir les personnes qu'ils se jettent déjà dessus en prétextant qu'il ou elle n'est pas comme les autres.
Ça m'a vraiment troublé qu'on ne découvre pas un peu plus leur jeu de séduction.

En résumé, je suis vraiment déçue car j'adore les éditions Milady, je suis en général jamais déçue mais ce livre est vraiment un gros flop.
Coup de coeur !

Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et j'avais le deuxième également. Lors de cette lecture, je voulais des livres pour me détendre. J'ai pris une valeur sûre avec l'auteur Alexandra Ivy, que je connaissais déjà avec « Les Gardiens de l'Eternité ». Jetez-vous sur cette dernière ! ♥

Une femme a été assassinée. le sergent Duncan O'Conner va demander de l'aide à Callie Brown, une necro. A partir de là tout va dégénérer.

Alors, alors. J'ai adoré être propulsé dans cet univers connu sans l'être. Ça se passe dans notre monde et j'adore la touche personnelle de l'auteur. Son univers me fascine, du déjà vu sans l'être, des petites choses que l'auteur a rassemblé.
Callie est une jeune femme qu'on protège depuis toujours et elle va évoluer, s'affirmer et quelque part se trouver.
Duncan a eu un coup dur avec une femme et cet homme viril, sexy et protecteur va trouver quelque chose en lui et s'accepter. On aurait pu croire que c'était un peu rapide au début l'attraction entre les deux protagonistes mais nop. Une alchimie se ressent dès le départ.
Avec ce premier volet, nous faisons la connaissance du monde et de ses particularités.
Au début, je me demandais où on allait mais au fur et à mesure, on apprend un peu plus sur les pouvoirs des nécromanciens, j'ai été étonnée sur leur rôle. Puis qu'est-ce qu'est une Sentinelle, le monde des évolués (ceux qui ont des pouvoirs) et surtout d'où ils viennent. On est un peu en surface, mais un point de départ d'une GROSSE intrigue vient peaufiner le tome 1. J'aime bien la particularité des yeux même si j'ai vraiment du mal à imaginer. Vous verrez bien quand vous lirez.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages qui se cherchent un peu, qui évoluent et qui se battent. A part le couple phare du roman, on voit ailleurs et c'est génial. Un suspense nous tient du début à la fin même si on peut deviner des éléments mais c'est surtout les questions des évolués qui nous intéressent. Enfin moi. Je me posais une question et l'auteur met justement une pierre pour commencer. On n'a plein de morceaux, une grande base qui nous attend gentiment et qui nous met l'eau à la bouche.
« Les Sentinelles » n'a pas fini de nous faire voir de la testostérone et l'écriture, enfin la traduction, nous permet de bien ressentir les combats de coq. J'avais un sourire au coin. Ha ha ! Oops. =P
J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça !!! J'ai commencé doucement le livre puis je ne pouvais plus m'arrêter. Tout doucement on avance, des petites révélations, des interrogations, puis BADABOOM je retenais mon souffle et j'essayais de lire de plus en plus vite pour savoir ce qu'il allait se passer ! PIIOUUUF, les personnages « secondaires » sont aussi extras, des sourires au coin, des blagues, de l'humour, des disputes, de peurs et on devient accro à cette série !

C'est un bon premier tome avec une romance, de la testostérone (très drôle d'ailleurs hé hé), un univers qui se met en place et qui titille notre curiosité. Les personnages sont attachants et dès qu'on finit le roman, on ne veut pas quitter ce monde.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..