Les gardiens de l'éternité tome 4 sur 22
EAN : 9782811205850
Milady (23/09/2011)
3.69/5   116 notes
Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…
Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. ... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, tome 4 : CezarVoir plus

Sherrilyn Kenyon

3.37★ (407)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

On va être sur une critique un peu redondante puisque je peux sensiblement faire un copié/collé de celle des trois tomes précédents.

Ici on va rencontrer Cezar et Anna, qui se connaissent depuis deux siècles, suite à une nuit ensemble. Mais après cette nuit Cezar a été punis et mis sous le joug du Conseil. Car Anna, bien qu'elle ne le sache pas, est promise à un avenir particulier. Mais, deux siècles plus tard, Cezar reçoit l'ordre du Conseil de protéger Anna dont la vie semble être menacée...

On est donc sur exactement la même lancée que les tomes précédents.
Ça se lit vite et bien. La plume est fluide et entraînante, on a envie de tourner les pages.

Si je suis toujours un peu contente de retrouver Viper, Dante, Styx et les compagnes de chacun, je dois avouer que les tomes se ressemblent trop à mon goût. La différence est qu'ici Anna et Cezar se connaissent déjà. Sauf qu'ils ne se sont pas vu pendant deux siècles et qu'Anna croit qu'il l'a abandonnée après leur nuit ensemble.
Du coup j'ai encore une fois l'impression que les choses sont trop évidentes entre eux. Les réticences vont et viennent et ne tiennent pas longtemps face à un geste ou une caresse. J'aime bien la proximité mais là, pour le coup, c'est un peu trop, et surtout trop répétitif avec les autres tomes.

Encore fois on a une héroïne qui n'a pas forcément eu une vie facile et qui se révèle être hors du commun. J'aurais bien aimé voir autre chose (genre une humaine juste humaine qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...) mais peut-être que ça arrive dans les tomes suivants.
J'ai été un peu mitigée concernant Anna. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Elle ressemble un coup eu trop aux autres filles sur certains points.

Je comprends le phénomène de compagne pour les vampires tel qu'il est décrit dans la série mais, tout comme pour les héroïnes, j'ai l'impression qu'à cause de ça tous les vampires agissent pareil. Styx, Viper et Cezar sont pourtant différents, mais dès qu'il s'agit d'une compagne ils agissent et raisonnent sensiblement la même façon. À mes yeux ça uniformise trop les personnages et ils perdent ce petit truc qui les différenciait.

Autrement j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les oracles et le Conseil, c'était des passages intéressant. Les négociations sont allées assez vite entre Anna et le Conseil, mais on est dans de la bit-lit, pas de l'heroïc fantasy.
La place occupée par les faes dans ce tome était aussi sympa. Si niveau personnages principaux je trouve ça trop uniforme, je dois admettre qu'à chaque tome on explore une face différente de l'univers. Ici c'était plutôt sympa de se focaliser sur les faes et de voir une légende utilisée pour l'histoire.

En bref, une lecture sympa mais trop ressemblante aux autres. Peut-être faut-il lire les tomes à distance les uns des autres pour mieux apprécier. Je testerai peut-être avec le T5 quand je voudrais une lecture plus légère.
Voilà le quatrième tome de cette fabuleuse saga totalement dévoré. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages principaux dans les tomes tels que Abby et Dante, Styx, Levet la petite gargouille française... Une fois n'est pas coutume, je suis de nouveau sous le charme de ces magnifiques vampires. Zut.

Le style de l'auteur m'a permit comme pour les tomes précédent de ne pas lâcher ce bouquin. La plume de l'auteur s'adapte au tempérament des personnages présent ce qui donne à ce récit pas mal d'humour - pour la belle Anna - et une bonne dose d'agressivité pour notre Cezar. Les actions s'enchaînent à une vitesse folle prenant quelque pause pour l'amour des deux tourtereaux. Malgré que ce soit - quand même - le quatrième tome de la saga, j'ai aimé en apprendra d'avantage sur des créatures qui n'ont pas été mises en avant dans les tomes précédent comme le sidhe, ou bien encore l'Adar. Un bon point pour cette saga, que les histoires d'amour plus que présentes peuvent inciter aux répétitions.

Pour l'histoire : Nous trouvons une Anna jeune, pauvres au 18 ème siècles. Elle doit surveiller sa cousine Morgane, mais est entraîné dans la chambre du beau Cezar et y perd son innocence, ainsi que son humanité. Deux siècles plus tard Cezar rentre une nouvelle fois dans la vie d'Anna qui n'a pas vieillit. S'enchaîne alors une course contre la montre pour sauver la vie d'Anna.

Les personnages : Avec ses nouveaux pouvoir - d'ailleurs, Anna qu'est-elle vraiment ? - cette fille arrive à faire taire bon nombre de vampire, soit par la force soit en leur faisant peur. C'est une jeune fille battante, mais avec un esprit de justice et d'amour. Cezar. Copie de ces compagnons d'armes, il incarne encore et toujours la sexualité à l'état brut. Il connaîtra auprès d'Anna la patience, la passion et la tendresse.

Pour résumé : Oui oui oui oui OUI ! Si il y avait encore 50 tomes de cette saga je les lirais à coup sûr. Je n'ai même pas eu l'impression de lire ce tome encore une fois. Les pages défilaient d'elles-mêmes tellement j'étais dans l'histoire. Malgré que l'amour, le couple et le sexe soit monnaie courante dans toute la saga, chaque tome a son lot de particularité. J'aime l'humour et la force de notre Anna. On s'identifie très facilement aux personnages présents et surtout on leur souhaite le meilleur !
Cezar et Anna, les deux protagonistes du quatrième tome de cette série, sont deux être profondément liés l'un à l'autre mais que tout sépare. A commencer par les Oracles, les « gardiens de l'ordre » du monde surnaturel qui ont puni Cezar pour avoir osez gouter Anna un soir, deux ans plutôt.

Voilà le point de départ de cette histoire où tout au long des pages, on vibre de leur passion et de leur amour.

Anna s'est sentie abandonnée par l'homme avec qui elle venait d'avoir une nuit d'amour et à juste titre puisqu'au petit matin celui-ci a disparut. Elle va vivre pendant deux cents longues années avec la frustration et la colère d'une femme abandonnée mais aussi avec la certitude que cette homme lui a fait quelque chose et que c'est pour ça qu'elle est devenue anormale, ben oui, qui vit pendant aussi longtemps en restant jeune.

Le destin, enfin pas vraiment, va faire que ces deux être vont avoir le loisir de se retrouver et cela nous conduit, nous lecteur, vers plus de 400 pages de passion, d'action, de colère, d'interrogations et de mysticisme.
Les scènes d'amour sont moins nombreuses que dans les précédents volumes mais l'attirance et la tension sexuelle entre les deux personnes est beaucoup plus palpable, voir même plus frustrant.

L'originalité de se tome tient de l'ennemi qui nous ramène dans loin en arrière, jusqu'au Roi Arthur (ne vous inquiétez pas il n'y a aucun spoiler dans cette révélation).

Ici l'auteur nous emmène dans une petite enquête assez intéressante ce qui est totalement différent des tomes précédents.
Du côté de l'écriture, les qualités de l'auteur que j'ai apprécié dans les tomes précédents sont toujours bien présentes. Après ce quatrième tome, je ne ressens aucun essoufflement.
Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c'est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c'est ce qu'on attend d'Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n'empêche qu'elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l'histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.

Anna est l'héroïne de cette histoire et une fois encore c'est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C'est une personne droite et au coeur tendre ce qui explique sa vocation d'avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l'évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.

Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu'à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu'il s'agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s'entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu'à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.

Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l'univers démoniaque d'Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c'est véritablement ici qu'ils se dévoilent même si en réalité il n'y en a qu'un seul dont on connait le nom.

Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n'importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L'univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…

Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu'il sera le prochain héros d'Ivy, mais chut… n'en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Voilà bien longtemps que j'avais laissé cette saga de côté, je l'aime bien mais il y en a tellement qu'à force, on ne sait plus où donner de la tête. C'est Nastasia qui a fait le choix pour moi dans le cadre du challenge 100% Milady.

Je suis donc de retour avec ces gardiens et cette fois-ci, c'est César qui est mis à l'honneur ; un ami de Styx (vous savez, le beau mâle du tome 3, vampire ténébreux, ça y est, vous le remettez ?). Son ami César n'a rien à lui envier bien sûr, beau à se damner également.

Il doit venir en aide à une jeune femme qu'il a croisé il y de ça bien des années et avec qui il a eu une aventure. Les voilà séparés puis remis sur la route l'un de l'autre. le destin fait bien les choses car cette nuit reste gravée en eux et chacun n'a pas fini de dire ce qu'il avait à dire !

On apprend que notre héroïne, Anna, est pourchassée et qu'elle cache une personnalité à part. L'auteur a su se renouveler encore une fois sur les méchants de l'histoire et ici, nous avons des Sidhes et des Faes. Un régal pour ma part qui aime fortement ce genre de personnage.

En plus, le tout se déroule sur fond de mythe de Camelot et du roi Arthur, ainsi que de la Fée Morgane. J'ai vraiment adoré cette vision de l'auteur, je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de scènes entre Anna et Morgane. J'ai adoré ce mythe mis en place, c'était le petit plus de cette lecture.

J'étais ravi de retrouver c'est la gargouille Levet, le personnage attachant de cette saga. Je l'adore, il me fait rire.
Ne vous inquiétez pas, tous les protagonistes des tomes précédents sont également présents, plus ou moins avec importance.

Comme dans le tome précédent, j'ai passé une bonne lecture, avec de la romance sur fond d'intrigue. Ça se lit simplement et avec intérêt. Ce n'est pas ma saga chouchoute mais j'aime bien ces gardiens !

L'auteur met en place son futur champion du prochain tome et j'avoue qu'il m'intrigue bien et qu'il a suscité mon intérêt. J'ai donc acheté la suite et j'espère ne pas mettre autant de temps à replonger dans ce monde de gardiens.

Une saga sympathique, qui s'est bonifiée avec le temps ; si elle n'était pas parfaite avec son premier tome, l'auteur a su donner de l'intérêt et nous offrir des personnages bien meilleurs dans les tomes suivants. de la romance paranormale assez agréable à lire, enfin avec votre hôte cela fonctionne !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

- Peut etre pas, mais je m'imagine cet étalon delicieusement tenebreux menotté à mon lit pendant que j'en fais ce que je veux.
- Des menottes? (Anna réprima un rire nerveux, et serra instinctivement son sac plus fort.) Je me suis tjrs demandé comment vous reussissiez à garder une homme ds votre lit.
Sybil plissa les yeux.
- L'homme qui ne desire pas désesperement gouter à ce corp n'est pas né.
- Qui desire desesperement gouter à un corps siliconé injecté de Botox et deja usé jusqu'à la corde? Une poupée gonflable contient moins de plastique que vous.
Evidemment qu'elle était jalouse. Elle était d'une jalousie excessive, et possedait meme une carte de jalouse accreditée.
"Cezar lui prit la main et porta ses doigts à ses lèvres.
- Je guérirai, même si j’apprécierais que tu ne mentionnes pas ce petit incident à Viper. Il ne me laissera jamais en paix s’il découvre qu’un simple sidhe a réussi à me blesser.
- Un sidhe avec un couteau, lui rappela-t-elle.
Cezar sourit.
- Ça ne compterait pas s’il avait un lance-missiles. Un vampire a une réputation à maintenir."
Une rage folle envahit Cezar et son grognement emplit le couloir d'une menace meurtrière. Le sidhe eut le temps de lui décrocher un regard soudain apeuré avant que Cezar s'élance en avant, resserrant les bras autour de lui et enfonçant profondément ses crocs dans son cou fin.
Une mort prompte, mais pas suffisamment pour empêcher le dernier sidhe d'entrer dans l'arène.
- J'ignore ce que la fée Morgane veut à Anna, mais j'ai l'intention de le découvrir. Quand on le saura, on pourra l'inviter à une petite réunion de famille.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Styx.
- Je vote pour qu'on organise un barbecue.