Ce manga est vraiment très intéressant, et ne présage que du bon. L'histoire apparaît déjà comme complexe, avec un bon scénario de science-fiction bien réfléchi, décrivant le quotidien de Kyoma « récupérateur » dans un monde de science-fiction pas si éloigné du nôtre, où les sources d'énergie habituelles ont été remplacées par les coils, machines reliées à une autre dimension. de nombreux mystères demeurent cependant, autour de ces fameux coils, dont certains illégaux, et également autour de Mira, mystérieuse jeune fille à la nature étrange (robot ? androïde ? humaine ?), et liée au créateur des coils. L'auteur maîtrise visiblement son monde, et distille parfaitement l'information au bon moment. On peut sentir le début d'une réflexion sur l'impact des énergies, sans toutefois décrire un monde uniquement négatif. le personnage principal est sympa dans son genre, bourru au grand coeur, débrouillard, mais présente lui aussi des parts d'ombre. Sa nostalgie pour les anciennes technologies nous le rend plus attachant, et proche de nous, lecteurs contemporains de ces mêmes technologies. Les autres personnages ne sont pas en reste, heureusement, avec quelques traits d'humour bien sentis. J'aimais déjà beaucoup ce que l'auteur proposait avec Nekoten (pour le coup, ce n'est pas du tout le même genre), notamment au niveau du dessin : c'est sombre, c'est fouillé, détaillé, les personnages ont tous un design propre à eux, et un caractère intéressant. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Un des meilleurs mangas SF qu'il m'ait été donné de lire!

Nous évoluons dans un univers alternatif où Nicolas Tesla est parvenu à acheminer l'électricité sans se servir de fils électriques, par le biais de "coils", des appareils liés à des tours (sans doute inspirées de la célèbre tour de Tesla) qui piochent l'énergie en question dans la dimension W. Cette évolution du fonctionnement des énergies a eu pour effet de générer des changements majeurs dans le système économique (par exemple l'explosion du prix de l'essence et la disparition des batteries ion-lithium) mais également social et politique. L'organisation leader dans ce mode énergétique est plus ou moins maître du monde.

Nous suivons dans cet univers le personnage de Kyoma, un chasseur de primes (et surtout de coils illégaux) qui, pour une raison mystérieuse, a les coils en horreur. Il roule dans une voiture à essence, utilise un téléphone à batterie, etc. Ce dernier fait la rencontre, au cours d'une de ses missions, d'un droïde particulièrement étrange: Mira. Cette dernière, visiblement pourvue d'émotion humaine, finit par devenir l'acolyte de Kyoma.

J'ai rarement pu voir de manga traitant si bien de sujets aussi sérieux. L'amour, le deuil, la vengeance, les sectes, la politique/économie internationale, la mondialisation, l'intelligence artificielle... Tant de sujets abordés, souvent en profondeur, qui m'ont poussé par moments à réfléchir quant au fonctionnement de notre propre monde. de même le sujet de la crise énergétique, particulièrement d'actualité, est également relativement présent dans le manga. le scénario comprend des énigmes, des instants de suspens, des révélations, qui donnent envie de se précipiter chaque fois sur le tome suivant afin d'en savoir plus. Les dessins sont magnifiques (et je ne parle même pas de la couverture du livre dont une partie est phosphorescente).

Franchement, la lecture de ce manga a été un plaisir sur tous ses aspects, je le recommande franchement à tous les fans de SF ou à ceux qui aiment les fictions basées sur des critiques sociales.
Cool, l'idée est originale.
J'ai adoré le concept du livre. Les deux personnages principaux sont extra. de plus, cette histoire de coil est très bien trouvée.
J'ai aussi beaucoup aimé Kyoma car il vit entouré du passé. J'hâte de savoir ce qui c'est réellement passé quand il était un Elite.
Pour finir, j'ai trouvé que la rencontre entre Kyoma et Mira (robot de haute technologie) est drôle. le fait que Kyoma ne supporte pas la nouvelle technologie et de coltiner cette femme-robot est amusant.