La famille souris à le droit à son anthologie, que d'honneur et quel plaisir de retrouver 4 aventures de ses 14 mignons petits rongeurs en grand format.
De plus une très belle préface d'Arthur Hubschmid qui rend un bel hommage à Kazuo Iwamura.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un très gros coup de coeur, pour ce recueil d'histoires de la famille Souris, une famille où règne la douceur, le respect, la complicité, l'harmonie, et l'amour.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Quelle belle surprise pour moi de voir rééditer la famille Souris. Ces albums ont bercé toute mon enfance.
La famille Souris est une famille soudée où chacun trouve sa place, du grand-père à la grande soeur en passant par le petit dernier. Et puis ce sont surtout de très belles illustrations toujours en pleine double page, avec peu de texte mais tant de choses à regarder et à deviner.

Un classique de la littérature jeunesse à redécouvrir et à transmettre.
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/1..
Quatre livres de la Famille Souris regroupés en un seul pour notre plus grand plaisir, sur le thème des saisons.

Nous retrouvons dans cette compilation :
- Une nouvelle maison pour la famille Souris (automne)
- L'hiver de la famille Souris (hiver, donc !)
- le pique-nique de la famille Souris (printemps)
- le petit déjeuner de la famille Souris (été)

Les quatorze petites souris vivent de jolies aventures très ancrées dans la nature, superbement rendue par les dessins de l'auteur. Il faut bien avouer que les textes en eux-mêmes n'ont rien d'exceptionnel mais les images compensent très largement cette petite déception. de plus les histoires sont mignonnes, simples et gentilles, parfaites pour un petit enfant.

L'ambiance rendue est vraiment chaleureuse : la joie des plaisirs simples et de la vie de famille est célébrée à toutes les pages et nous fait rêver…

Age de lecture : à partir de deux ans
Quel bonheur de suivre les aventures de cette famille souris ! Aucun membre de la famille n'est oublié : les grands-parents, les parents, les grands frères, les grandes soeurs, les petits frères et les petites soeurs et la poupée de la petite soeur a aussi son rôle à jouer.
Le texte est court et les illustrations sont d'une très grande richesse. Un moment de lecture qui peut durer longtemps à décrire toutes les expressions de ces petites souris et les multiples détails (retrouver la poupée de la petite soeur par exemple).
On rêverait presque de faire partie de cette famille !
Cet album regroupe en grand format 4 histoires de la famille souris :
-Une nouvelle maison pour la famille souris
-L'hiver de la famille souris
-Le pique-nique de la famille souris
-Le petit-déjeuner de la famille souris.
Dès deux ans.
Un petit bonheur, même pour les grands, de retrouver les aventures de la famille Souris dans cette anthologie. C'est simple, chaleureux, vivant et merveilleusement dessiné.
Un beau livre cartonné au papier épais, avec un marque-page cousu, assorti à la couleur de la reliure en tissu, qui réunit quatre histoires de la famille Souris... j'ai craqué, malgré son prix un peu élevé. Mais c'est une bel ouvrage à conserver précieusement dans sa bibliothèque ! Donc pas de regret.

La famille Souris est une série d'albums publiée en France par l'école des loisirs. Son auteur, Kazuo Iwamura, est un artiste japonais très proche de la nature et des traditions de son pays qu'il combine habilement dans ses ouvrages. Cette petite famille par la taille et non par le nombre se compose de quatorze personnages : dix enfants accompagnés de leurs parents et de deux grands-parents.

Dans ce recueil les quatre saisons sont évoquées par le biais de quatre histoires distinctes : "Une nouvelle maison pour la famille Souris", "L'hiver de la famille Souris", "Le pique-nique de la famille Souris" et "Le petit déjeuner de la famille Souris"[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Un recueil comprenant 4 histoires de la famille Souris. J'adore !!!...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Quelle bonne idée cette anthologie ! Dans un grand format, c'est encore mieux. On les adore cette famille souris !!!