EAN : 978B09J52YVB1
Harlequin (01/12/2021)
4.18/5   22 notes
Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

S’il y a bien une chose qu’Elsa déteste plus que tout, c’est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l’exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa sœur, Cat, lui a appris qu’elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d’une tempête de neig... >Voir plus
Que lire après Je serai ton pire Noël !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je dois dire que je n'étais pas franchement attirée par cette couverture qui, je trouve, a des faux airs un peu vulgaires entre les tenues des personnages et leurs grimaces sur la photo. Pour le coup, je trouve que ça sent l'humour lourd voire gras... Tout ce que je n'aime pas ! Je ne pense pas que je serai allée de moi-même vers ce bouquin si je n'avais pas lu le résumé avant de voir sa couverture. Ce qui aurait été dommage : ce livre est une jolie découverte !

Au début, j'ai été un peu décontenancée par la situation dans laquelle l'on découvre Elsa et sa soeur Cat. Je ne comprenais pas trop ce qu'elles faisaient perdues dans cet aéroport minuscule de Suède. Les évènements nous sont expliqués à demi-mot par la suite mais je crois que j'aurais préféré une explication plus cash dès le départ.
Pour le coup, ça joue un peu sur la crédibilité de l'histoire : elle l'est mais il y a beaucoup d'éléments qui sont un peu incroyables... Comme le fait de tomber sur des français dans ce tout petit village.
Cela dit, j'ai trouvé que tout s'enchainait à merveille. Les rencontres se font à pics et ne manquent pas de piquant (j'ai hésité à essayer de caser également épique dans ma phrase d'avoir les mêmes consonances. Ça aurait été aussi vrai que drôle mais un peu too much ;D). J'ai apprécié l'ironie des situations et l'humour toujours présent. C'est d'autant plus agréable qu'Elsa et Sven sont encore torturés par leur passé et ont du mal à tourner la page.
J'ai d'ailleurs trouvé l'histoire entre ces deux-là très touchante. Chacun a dû faire face à un deuil et à du mal à s'en remettre. En perler ensemble les font passer à autre chose et j'ai trouvé ça chouette de les voir s'aider mutuellement à avancer. Par contre, je dois dire que j'ai été gênée par une comparaison fortuite entre la stérilité et une fausse couche : les deux conduisent au même, sont moralement très compliquées mais je pense que ce n'est pas la même chose et que cette réflexion reste maladroite.
Enfin - c'est étrange de finir par ça alors que c'est habituellement mon début de chronique - j'ai trouvé l'ambiance très sympathique. Pour le coup, c'est une romance de Noël très Noël avec biscuits, déco, allumage du sapin, marché et chocolat chaud. Tous les clichés  -ou presque - sont réunis ! Ça aurait pu m'agacer mais j'ai bien aimé : j'ai trouvé que ça donnait beaucoup de chaleur à cette histoire au milieu de toute cette neige. Pour le coup, c'est vraiment hyper réconfortant.

Elsa m'a bien plu. Elle a l'air forte sous ses remarques parfois acerbes mais on comprend rapidement qu'elle a le coeur brisé. On devine en elle la bonne copine qu'elle a été et, du coup, elle nous donne juste envie de la réconforter.
Cat, sa soeur, m'a beaucoup plu : j'ai aimé sa décontraction et sa facilité à s'intégrer. J'ai aimé la manière ont elle arrive à rebooster Elsa pour la faire avancer malgré tout. Elle paraît un peu versatile mais je pense, au contraire, qu'elle est un vrai pilier. de même, j'ai apprécié rencontrer la famille de Sven : tous ont un grand coeur et ne se posent pas de questions. J'ai aimé leur douceur, leur attention e vers les deux soeurs et les bons conseils qu'ils distillent l'air de rien.
Sven m'a également beaucoup plu ce qui n'est pas étonnant au vu du faible assumé que j'ai pour les bougons ;) J'ai aimé la façon qu'il a de prendre sur lui alors qu'il meure d'envie d'envoyer bouler les gens : c'en est parfois drôle ! Par contre, j'ai été un peu déçue en comprenant que son passé trouble avait été français : je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et fait donc parti des éléments qui manquent un peu de crédibilité...

C'était la première fois que je lisais un roman de l'auteure et j'ai passé un bon moment. J'ai aimé le dynamisme de cette histoire  -aidé par son format court - qui ne l'empêche pas de rester chaleureux et réconfortant. L'écriture est fluide, aussi drôle qu'acérée et très agréable à suivre. Je lirai avec plaisir les autres romans de l'auteure.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je serai ton pire Noël Déborah J. Marrazzu

Un vrai conte de fées du temps des Fêtes. Une romance parfaite pour lire près du feu pendant ses festivités ou lors d'une froide soirée d'hiver. Magnifique. Bouleversante. Scintillante.

« J'aurais dû me douter qu'il allait nous arriver des ennuis. Et là, nous sommes au summum des ennuis. Catherine ne perd rien pour attendre. »

Elsa est bouleversée. Elle croyait partir tranquillement en vacances avant Noël avec sa soeur Catherine et en profiter pour découvrir de nouvelles régions. Toutefois, les voilà à faire des escales par-dessus escales et prises dans une petite ville au find dont de la Suède en prévision d'une tempête.

Elle qui déteste Noël; elles se retrouvent dans un univers rempli de décorations, de sapins, d'odeurs, de biscuits et de lumières. Elsa doit même confronter le Père Noël afin de loger à la seule auberge de la ville, Smöga. Il s'avère que cet homme n'est nul autre que le cuisinier de l'auberge « La Nuit Étoilée », qu'il s'en occupe avec son jeune frère ET que leurs noms sont… Sven et Kristoff.

« -Tu t'appelles Elsa, lui, Kristoff et son frère, Sven…
Et là, je percute. Bon sang, il fallait que je tombe dans l'unique auberge où les hommes portent précisément ces deux prénoms.
-Libérée, délivrée, commence à chantonner Catherine, folle de joie. »

Accueillies par les frères Kraven, Elsa et Cat se retrouveront dans un univers de cannelle et de neige. Elsa fera tout pour garder la tête froide, gardant espoir de prendre un vol à la première heure… à chaque jour depuis leur arrivée. Toutefois, plus elle passe du temps auprès de cette famille, dans cette région et particulièrement auprès d'un ours mal léché qui commence doucement à s'ouvrir à elle, Elsa se prendre à douter…

« Je me rends compte, que sans que je lui dise rien, cet homme que je connais depuis moins d'une semaine sait lire entre mes lignes… Car aujourd'hui, c'est de ça que j'avais besoin. de ce rappel que la vie est belle malgré tout. Ce qui devait arriver arrive. C'est à ce moment que ma digue lâche… »

Peut-elle ouvrir son coeur à nouveau, malgré le fait qu'elle le sait incomplet? Sven est-il celui qui saura trouver les mots afin de l'aider à voir la beauté de Noël comme par le passé? Elle sent déjà sa carapace se fissurer auprès de cette famille hors du commun, alors il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle craque et se sente… libérée et délivrée (sans mauvais jeu de mots).

« -Tu sais, Elsa, tu n'as pas besoin de te cacher derrière cette carapace tout le temps avec moi.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dis-je en mentant ouvertement.
Sven chuchote si bas que je suis obligée de me pencher vers lui pour l'entendre.
-Les coeurs rafistolés se reconnaissent entre eux. »

Une histoire parfaite et douce. Un magnifique entre-deux. Déborah J .Marrazzu a une plume entraînante et ses personnages sont attendrissants. Certes, au départ, Elsa est déroutante, limite arrogante et garce. Toutefois, on découverte rapidement qu'elle cache un lourd passé. Elle est une grande soeur protectrice qui a perdu sa voie… Sa rencontre avec le père Noël et sa famille va tout changer. Je voyais facilement Michele Morrone dans le rôle de l'ours mal léché et du père Noël. Ils avaient une belle attraction entre eux et les autres personnages étaient attachants.

« J'en ai le souffle coupé. C'est comme si je venais de basculer dans un village du Père Noël en mode Disney, tant tout est magique. le comble pour une fille qui se prénomme Elsa. Et c'est à cet instant que je comprends que je suis exactement où je devrais être… »

Une drôle et parfaite coïncidence, car je suis parfaitement installée sur le sofa, près du feu. Ma fille écoute un film bien particulier pendant ce temps… (Au passage et/ou pour information, je peux écouter la musique avec le volume au fond ou un film pendant ma lecture, rien ne me dérange.) Vous savez ou imaginez quel film? Hey oui! Vous avez bien deviné : La Reine des neiges!

J'adore ces petites romances de Noël. Elles apportent de la douceur, de la chaleur et du baume au coeur, surtout en ces temps difficiles et de solitude. Alors, si vous vous sentez seul(e), Déborah J.Marrazzu sait réconforter avec bonté, légèreté et tendresse. Une romance SUBLIME, une plume DÉLICATE et une histoire PASSIONNANTE. Un superbe entre-deux. 10/10
Joyeux Noël les passionnés!

Merci pour ce service presse doux et tendre.
#JeseraitonpireNoël #NetGalleyFrance #Romance #Vacances #FauxPèreNoël #Tempête #Suède #décorations #TeamdesCoeursToutCabossés #LaVieEstCourte #LibéréeDélivrée #attirance #amour #peurs #famille #cohabitation

S'il y a bien une chose qu'Elsa déteste plus que tout, c'est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l'exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa soeur, Cat, lui a appris qu'elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d'une tempête de neige, elle a cru devenir folle ! Sans compter qu'elle doit désormais côtoyer l'horripilant Sven, le faux Père Noël du coin et accessoirement gérant de l'auberge dans laquelle Cat et elle séjournent. Ce bûcheron mal léché, au corps sculpté à la perfection, semble avoir décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Mais s'il continue à la chercher il va assurément finir par la trouver…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai lu du 16/02/20222 au 18/02/2022.

Je me suis éclatée à lire cette romance, elle a égayé mon humeur un peu morose en ce moment. C'est un gros coup de coeur qui m'a donné juste envie de prendre un chocolat chaud et un plaid pour attendre la neige qui ne viendra jamais.
Déborah J. Marrazzu envoie tout simplement du lourd. J'aime beaucoup la légèreté de sa plume, ses choix et la structure de sa romance. On sent beaucoup d'investissement et j'adore découvrir des petits détails comme ce semblant de réécriture, etc.
Nous avons une intrigue intense en émotions avec des thèmes intéressants. On retrouve la magie de Noël avec ses miracles et un ton léger. On peut que sourire et être chamboulé à la fois. Néanmoins, l'humour reste prédominant avec les situations cocasses et la relation entre Elsa et Sven.
Nous avons donc des protagonistes attachants, de vrais volcans ensemble car ils se détestent mais leur relation va évoluer. On ne peut que rire et pleurer avec eux tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour les mettre en avant.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur intense avec cette romance de Noël. Je peux dire que j'ai même pris une claque car je m'attendais à une romance de Noël classique et très légère. Cependant, Déborah J. Marrazzu nous envoûte avec sa plume pétillante et captivante pour apporter la touche d'émotions et de drame. Je suis touchée malgré les rires dans une intrigue intéressante avec la magie de Noël partout. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
Je ne peux que vous le recommander !

Ma note : 9.5/10
Grâce #NetGalleyFrance et Collection &H, Harlequin , j'ai eu la chance de pouvoir lire #JeseraitonpireNoël de Déborah J. Marrazzu.

Mon avis :
J'ai apprécié me retrouver dans ce petit village perdu au fin fond de la Suède, avec la neige et ses traditions de Noël.
J'ai beaucoup aimé les personnages, mais surtout Elsa et Sven que j'ai trouvé très attachants. Au début je m'attendais à une comédie romantique classique, mais l'auteur m'a conquise avec une histoire très touchante et attendrissante, qui m'a émue et même parfois fait pleurer. Elsa et Sven se livrent au fur et à mesure de l'histoire et on apprend à les découvrir, avec leur faiblesse et leur blessure. Et se sont deux coeurs blessés qui vont se rencontrer et s'aider mutuellement.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance de noël.

Alors qu'elles devaient passer Noël avec leur père, Elsa et Cat se retrouvent coincées en Suède car le mauvais temps a stoppé tous les vols prévus.

Elsa ne peut s'mpêcher de pester contre ce mauvais tour que lui joue de nouveau la vie. Elle a horreur de ces fêtes depuis qu'elles ont perdus leur mère il y a 7 ans et ça ne l'enchante pas d'être coincé dans ce pays. Encore moins lorsqu'elle fait la rencontre de Sven et Kristoff ainsi que de leur soeur Claudia et de leur mère Sandy et qu'elle sont accueillies dans leur auberge nommée La Nuit Etoilée.

Sven n'est qu'un homme bougon et râleur qui met les nerfs de Elsa à rude épreuve.
Quand à la jeune femme, elle est si tourmentée par son passé qu'elle se refuse à être heureuse.
Malgré leurs caractères bien différends, les 2 jeunes gens vont s'ouvrir l'un à l'autre et se rapprocher au fil du temps.

C'est une romance agréable à lire. Les personnages, si différents, nous font beaucoup sourires et ajoutent une rééelle touche de bonheur au récit.
Quand aux petites touches d'humour disséminées ici et là concernant la fameuse Reine des Neiges, ça ne peut que nous amuser !

Au delà de l'histoire d'amour, ce roman traite les sujets que sont le deuil, la perte d'un enfant et la stérilité.

-Tu sais, Elsa, tu n’as pas besoin de te cacher derrière cette carapace tout le temps avec moi.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dis-je en mentant ouvertement.
Sven chuchote si bas que je suis obligée de me pencher vers lui pour l’entendre.
-Les cœurs rafistolés se reconnaissent entre eux.
Je me rends compte, que sans que je lui dise rien, cet homme que je connais depuis moins d’une semaine sait lire entre mes lignes… Car aujourd’hui, c’est de ça que j’avais besoin. De ce rappel que la vie est belle malgré tout. Ce qui devait arriver arrive. C’est à ce moment que ma digue lâche…
J’en ai le souffle coupé. C’est comme si je venais de basculer dans un village du Père Noël en mode Disney, tant tout est magique. Le comble pour une fille qui se prénomme Elsa. Et c’est à cet instant que je comprends que je suis exactement où je devrais être…
-Tu t’appelles Elsa, lui, Kristoff et son frère, Sven…
Et là, je percute. Bon sang, il fallait que je tombe dans l’unique auberge où les hommes portent précisément ces deux prénoms.
-Libérée, délivrée, commence à chantonner Catherine, folle de joie.
» — Ce n’est pas trop dur pour une princesse de glace d’essuyer la vaisselle ? dit-il, taquin.
— Autant que ça l’est pour un renne de laver une assiette, je rétorque sur le même ton. »