Qu'est ce que je me suis ennuyée !

Parmi les descriptions culinaires, décoratives ou vestimentaires, une mort est venue me réveiller vers la centième page. Mais j'ai failli abandonner après, l'auteure était repartie dans ces longues descriptions.

C'est long, c'est lent, c'est mou.

C'est dommage le titre était alléchant.

Tant pis.
Qwilleran est un chroniqueur. Il vit seul avec ses 2 chats siamois.
Il est très connu pour l'aisance avec laquelle il l'utilise les mots.
Il vit dans une petite ville qui va voir sa tranquillité perturbée. Une femme du pays va revenir y vivre après 60 ans passé en Californie à côtoyer célébrités et faire fortune. Qwilleran devient l'un de ses amis bien que l'un de ses chats semble suspecté le neveu de celle-ci.

Très difficile de faire un résumé sans en dévoiler plus sur l'oeuvre.
Oeuvre qui n'a pas vraiment d'intrigue au départ, juste quelques suspicions.
Du coup, j'ai trouvé qu'il était difficile de s'intéresser à l'histoire car le fil conducteur n'est pas assez explicite.
Contrairement à ce que peut évoquer le titre, les chats ne sont que très peu présents.
Je n'ai ressenti ni curiosité ni suspense. Pas plus d'une étoile.