Marabout (11/04/2012)
3.25/5   2 notes
Les meilleures recettes des Paresseuses, de l'entrée au dessert, rassemblées en un seul volume ! Trop paresseuse pour préparer à manger ? Pas le temps de faire les courses ? Vous savez que votre plat est cuit quand vous sentez le brûlé ? Pour toutes celles qui rêvent de ne plus être des catastrophes en cuisine, de ne pas paniquer devant un réfrigérateur vide ou à l'idée de recevoir leur belle mère, de rester zen quand des amis débarquent sans prévenir, de faire un r... >Voir plus
Que lire après Les bons petits plats des ParesseusesVoir plus
Un petit livre qui se glisse partout mais qui comprend tout de même plus de 250 recettes de bons petits plats simples mais efficaces avec non seulement une multitude de conseils (équipement, stratégie, organisation) et de trucs et astuces, mais également une organisation des recettes par contexte (par exemple, comment assurer face aux visites-surprises ?). On retrouve en fin de livre un index des recettes par ordre alphabétique bien commode pour une recherche par ingrédient principal. Les recettes sont très claires et bien présentées. Elles permettent en outre de revisiter la plupart des aliments classiques, et même de les faire aimer, comme cette incroyable, succulente et pourtant si simple recette de velouté de chou-fleur au curry qui a même séduit mes enfants.
Les bons petits plats des paresseuses de Rosa Jackson est donc un petit livre de cuisine à posséder absolument dans sa cuisine, caché (ou pas) entre ses pots d'épices.