Je retrouve l'une de mes écrivains américaines favoris, avec un roman beaucoup plus sur la jeunesse que ses précédents romans. L'histoire est riche, avec beaucoup de personnages qui sont liés entre eux, qui ont des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure.
Le début de l'histoire se déroule dans un camp pour enfants et adolescents, et les responsables sont des jeunes étudiants tous émoustillés par leur jeune âge. Après quelques tensions au sein du camp, trois jeunes vont disparaître.
Ce n'est que vingt ans après qu'un des trois va être retrouvé, morts, et tous les secrets vont remonter à la surface.
Le commentaire de Cathy :
Premier roman de Lisa Jackson que je lis et je vous l'avoue, j'ai passé un bon moment de lecture. le résumé me donnait énormément envie donc, je me suis vite plongée dans l'histoire que l'auteure me proposait.
Dans un camp d'été, les animateurs enfreignent les règles dès la nuit tombée, deux jeunes femmes vont disparaître, un scénario est mis au point par les autres jeunes femmes pour se dédouaner de ce qu'il s'est passé. Vingt ans après les faits des ossements sont retrouvés et identifiés comme étant ceux d'une des deux jeunes femmes disparues. Les ex-animatrices vont devoir revenir sur place pour l'enquête, qui est rouverte. Que s'est-il réellement passé dans ce camp d'été ?
Ce roman m'a complètement embarquée, dès les premières pages, j'ai été captivée par l'enquête qui était menée, le suspense est très prenant. J'aime ce genre de roman où l'on suit l'histoire à différentes époques, j'ai découvert beaucoup de personnages, mais je m'y suis vite retrouvée. L'auteure a donné un rythme soutenu à son intrigue, j'ai aimé découvrir les faits au fur et à mesure, l'écriture de Lisa Jackson est très agréable, le style est très fluide. C'était le premier roman que je lisais de cette auteure et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Très bonne intrigue !