Citations sur Mortel parfum (77)

« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. »
Même leur divorce n’a pas suffi à l’en éloigner ! Non, il a fallu qu’il se remette avec elle… Certains hommes sont vraiment trop bêtes ! Mais il va comprendre son malheur.
elle regardait la lumière décroître et la cale redevenir sombre. C’était un spectacle sinistre et désolant. Mais elle s’efforçait de ne pas s’abandonner au désespoir.
— Elle ?
— Ou peut-être que c’était un gars…
Il fronça les sourcils, se concentra, comme un écolier qui a peur de fournir la mauvaise réponse lors d’un examen.
— En fait, je sais pas.
que l’on ressent quand on vient de perdre un être aimé – le vide, le désespoir, le chagrin.
jeta la serviette dans la corbeille à papier avec la dextérité d’un basketteur professionnel.
un adultère était un adultère, quelle que ce soit la personne avec qui il était commis
Elle posa ses mains sur son ventre encore tout plat.
Un bébé… Voilà ce qui lui arrivait… Une vie qui d’ores et déjà était en train de germer dans ses entrailles.
Mais tu es tout trempé ! s’écria-t-elle, alors qu’ils arrivaient à la porte du restaurant.
— C’est parce que j’ai été galant et que je t’ai gardée au sec.
— C’est très gentil de ta part. Merci.
Fernando, mon petit ami ?
— C’est lui qui tire les ficelles, non ?
Elle éclata de rire.
— Il a déjà du mal à faire ses lacets, alors tirer des ficelles… Non, ce n’est pas lui…
— Alors, qui ?