AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 29 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Le dimanche, on lit au lit".

Pour ce second ouvrage, j'ai ressenti totalement l'inverse de ce que j'ai vécu pour Coeurs-brisés.com, dont je parlais dans un précédent billet : j'ai adoré la lecture dès la première page… mais j'ai détesté la fin.

Pas de bol.

Et de me demander s'il vaut mieux être déçue de la fin d'un livre plutôt que de son début…

Dommage, car, hormis cette fin qui m'a complètement parue bâclée, ce thriller Arlequin est génial.

Il raconte quelques semaines de la vie d'Olivia Benchet, qui habite depuis peu à La Nouvelle-Orléans. Pas de surprise en apprenant qu'elle est sujette à de multiples visions (d'où le titre du livre), toutes plus effrayantes les unes que les autres : des femmes assassinées dans des conditions effroyables.

Un peu comme Allison Dubois l'a fait dans Medium, elle avertit la police, qui se moque allègrement d'elle et de ses divagations. Sauf peut-être Rick Bentz, flic solitaire et bourru, qui décide, contre toute attente, de lui faire confiance, de la protéger, et d'enquêter avec son aide. Car les visions d'Olivia se précisent : l'assassin la connaît, sait qu'elle le voit, et a décidé de se débarrasser d'elle…

Vraiment un bon petit thriller, auquel il ne manque rien : angoisse allant crescendo, gentille demoiselle solitaire en proie à un pouvoir peu enviable, flic solitaire également mais ô combien séduisant (hé, c'est Arlequin hein), intrigue vraiment bien faite et façon de présenter les choses qui provoque une addiction aussi soudaine qu'inattendue et qui a fait que j'ai dévoré le livre en aussi peu de temps qu'il ne faut pour lire le résumé, ou presque.

Sauf que la fin, la fin, la fin… que vous dire de la fin, sans vous la raconter ? Elle est nulle la fin. Pas nulle au niveau histoire, après tout un auteur écrit la fin qu'il veut, happy end ou pourrited end (comment skon dit pourri en anglais ?). Mais j'ai eu la sensation que Lisa Jackson s'était dit "pffffff, ça commence à me saouler d'écrire ce livre, qu'on en finisse, deux petites pages, pas crédibles pour un sou, et basta". Vous vous souvenez des thrillers des années 80, genre Liaison dangereuse, où la fin était du pur n'importe quoi, avec des gens qui mourraient durant des plombes, après une chtite résurrection aussi inattendue qu'improbable, des gens qui mourraient avec le sourire, en disant un truc du genre "je meurs, merci pour tout, soyez heureux, vous l'avez mérité, je vous aime, enjoy, rhaaaaaaaaaaaaa" ? Ben la fin de Visions m'a fait penser à cela. Autant tout le livre est crédible, autant la fin, ah non, cette fin, m'enfin Lisa, keskisépassé ?

Dommage…
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          60
Un polar très agréable a' lire, Son personnage principal le détective Rick Bentz la complexité du caractère de ce dernier apporte le petit plus appréciable Quadragénaire revenu de tout, ne vivant que pour son travail ayant été trahi par ses proches, tentant de se reconstruire maintenant que sa fille est partie à l'université, il est attiré par le témoin bien particulier que constitue Olivia. Cette jeune femme qui a du mal à supporter un don qui lui a gâché sa vie personnelle, avec un passé douloureux à surmonter est soudain assaillie par des cauchemars directement liés à des meurtres actuels particulièrement horribles. La construction est solide mais très classique... soit une présentation de plusieurs personnages, qui deviennent au détour d'une page des suspects possibles, en montrant soudain une facette inquiétante de leur caractère.
Au final, un thriller solide, avec le serial killer d'usage, tout cela sent le déjà vu, mais la personnalité attachante de nos héros rend le tout agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Un faux prêtre tue des femmes en les renommant par des noms de saintes et elles auront le même sort, les mêmes fins trajiques que ces saintes. Dans les livres que j'ai lu avec les mêmes inspecteurs, c'étaient plus centré sur l'inspecteur Montoya, mais dans celui-ci on découvre le passé et la forte personnalité qui cache en réalité une grande sensibilité de l'inspecteur Bentz. Encore une fois, j'ai adoré ce bon thriller de Lisa Jackson.
Commenter  J’apprécie          30
Sympa, oui mais…

Personnellement, je ne trouve pas qu'il est le meilleur roman de Lisa Jackson. L'histoire a énormément de ressemblance avec le tome 1 et j'ai relevé pas mal d'incohérences.

Comme, Olivia qui est décrite comme étant blonde lors de sa première rencontre avec les inspecteurs et brune, quelques chapitres plus tard.

De plus, certaines phrases sont exactement les mêmes à quelques paragraphes d'intervalles, ce qui fait des répétitions assez agaçantes.

Plus on avance dans l histoire, plus ca ressemble a un téléfilm us avec tous les codes des années 90s. Des histoires d amours, impossible dans ce contexte.

Mais bon, si on passe outre ses détails, l'intrigue reste prenante et les personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez-vous que vous êtes dans votre lit et que vous êtes réveillés par un affreux cauchemar une vision, une vision d'horreur.
Tout votre être tremble de peur, vous essayez alors de contacter la police pour expliquer que vous avez de vision, des visions de différents meurtres. Mais dans un premier temps personne ne vous croit, pourtant à plusieurs reprises dès que la nuit tombe vous avez des sensations, des visions, ...J ai découvert le livre grave à une collègue et je dois avouer je suis laissé porter par l'histoire qui est entre le surnaturel et le policier.
Ce n'est peut-être pas le meilleur policier que j'ai lu mais ce livre est vraiment captivant je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          10
le titre et la quatrième de couverture m'ont attirée et je me suis laissée happer par une intrigue au rythme soutenu, avec des rebondissements et des fausses pistes. Lisa Jackson nous offre une palette de personnages au caractère bien trempé, certains d'entre eux deviennent même des suspects potentiels au fil des pages. le sujet de l'enquête est assez singulier : un tueur en série fait subir à des femmes les mêmes supplices qui ont été infligés à certaines Saintes de la religion catholique, et il choisit les plus violents et les plus glauques. Face à lui, Olivia Benchet et Rick Bentz. L'une à des visions des crimes et l'autre, le flic pur et dur, est là pour résoudre l'enquête. Derrière le « classique » de la situation, on découvre des personnages plus complexes que les apparences pourraient laisser penser. Les relations qu'entretient Olivia Benchet avec les hommes n'est pas des plus simples, tout comme celles qu'entretient Bentz avec les femmes… Ces deux là étaient faits pour se rencontrer ! Il est vrai que la romance entre les deux n'apporte pas grand chose à l'intrigue mais elle « adoucit » le climat du roman, et permet au lecteur de souffler un peu. Et si au fil des pages on pense deviner l'identité du serial killer, il n'en est rien, il faudra attendre la fin pour le découvrir dans une scène des plus apocalyptiques !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Petite lecture sympa sur fond de meurtres à connotation religieuse.
Petit regret bcp des livres de l auteure et notamment dans la série bentz montoya ont cette thématique. A croire qu il ne peut y avoir que des crimes religieux à la nouvelle Orléans.... mais bon ça se laisse lire quand on ne veut pas trop se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Ce Livre, Ma Tous de Suite Intéressé !
Un Mélange de Policier et de Surnaturel
Le reste de l'histoire était tous Aussi Bien, Mais La Fin Ma Déçu !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}