Citations sur Famous Bastard, tome 1 (5)

Ce n’est pas parce que je veux garder mon indépendance que je méprise le mariage. Au contraire, j’en ai une haute idée, je le prends très au sérieux. On ne s’engage pas à la légère, ni pour obtenir un train de vie luxueux, en se jouant des sentiments de l’autre…
Ce n’est quand même pas tous les jours que je croise un homme aussi séduisant ! Et il est d’une élégance folle dans son costume noir un peu cintré. S’il sait désormais que je ne me déshabille pas pour de l’argent, il doit néanmoins me prendre pour une pauvre cruche totalement vulgaire. Le genre de fille qu’il ne doit jamais fréquenter. Et ça, ça me fait enrager.
Maman mettait toujours un trait de crayon sur le contour des lèvres avant d’appliquer le rouge, et grâce à ça, j’ai pu corriger le tir. Ce n’est pas parfait, mais ça passera. Mais comment font les femmes qui se maquillent tous les jours ? Elles se lèvent à quelle heure ? Parce que moi, ça m’a pris quasiment une heure, et je suis épuisée, j’ai l’impression d’avoir fait un marathon.
Tu n’as pas besoin de te maquiller ou d’enfiler des robes pour être une ravissante jeune femme, ma chérie. Tu es jolie comme un cœur, même en jean et baskets, avec ton teint de porcelaine et tes yeux de chat verts. Tu es parfaite comme tu es. Et je ne dis pas ça parce que je suis ta mère. C’est vrai, je pensais avec le temps que tu deviendrais plus féminine, plus coquette, mais je sais très bien que ce n’est pas un aspect de toi que tu as envie de mettre en avant.
Elle a une faiblesse pour les bijoux, mais pas les gros cailloux de mémères fortunées, non, pour les fins bracelets que j’ai toujours entendu souligner d’un tintement joyeux le moindre de ses mouvements, et de longues boucles d’oreilles qui se perdent dans ses superbes cheveux.