Citations sur Love U, tome 2 (3)

" Dis-moi que je rêve !"

J'en suis aussi ébahie que Pauline, ma meilleure amie, qui n'a pu retenir cette exclamation en ouvrant la porte de notre nouveau logement. On va vraiment habiter dans ce splendide penthouse avec vue sur les gratte-ciel de Los Angeles ? ! C'est vrai que ça change de la demeure de Terrence, mais c'est tout aussi spectaculaire. Terrence ... Il me manque tellement...
– Je venais aussi pour percevoir un héritage. J’ai investi cet argent dans une fondation qui s’occupe d’enfants défavorisés dans le monde. Je suis retournée vivre en Afrique, puis en Asie. Je viens très peu souvent aux États-Unis ou en Europe, seulement quand c’est nécessaire pour la bonne gestion de la fondation. Et il y a quelques mois, de passage à New York, je suis tombée sur la photo de Terrence en une d’un magazine. J’étais dans la rue, je me suis arrêtée net : il est le portrait de son père à son âge ! À part ses yeux… J’ai acheté le magazine, et tout ce que j’ai trouvé sur lui. C’est comme ça que j’ai appris qu’on m’avait menti sur la mort de mon fils, qu’Edward était mort, et que Terrence me croyait morte moi aussi. En tout cas, c'est ce qu'il laissait entendre dans ses interviews. J’ai essayé de prendre contact avec lui, par le biais de son agent, mais on m’a prise pour une folle. Terrence est une star, c’est aussi un homme très riche, il est très difficile de l’approcher. Tous les jours des femmes, jeunes ou vieilles, inventent des histoires incroyables pour entrer dans son périmètre. C’était à mon dernier voyage aux États-Unis, pour ma fondation, il y a quelques mois. À cette occasion, j’ai appris qu’Isabella travaillait pour lui, et je l’ai rencontrée, comme je vous l’ai dit. Je suis repartie pour le Mali, j’ai beaucoup réfléchi à tout ça. Vous savez, j’avais fait mon deuil de mon enfant, j’ai vraiment connu le désespoir, et seule la possibilité d’aider des enfants qui en avaient grand besoin m’a aidée à survivre. Apprendre que mon fils était vivant a été une grande joie, mais aussi un grand bouleversement. Cela faisait vingt ans que je vivais sans lui et que je le croyais mort. Avec le recul, l’éloignement, j’ai eu tout le temps d’imaginer nos retrouvailles, mais aussi le choc que cela serait pour lui d’apprendre que j’étais vivante. Et à quel point ça pouvait bouleverser sa vie, ses certitudes. Il n’a jamais eu aucune raison de douter de ma mort. En pensant à tout cela, j’ai failli abandonner l’idée de me faire connaître de lui. Et puis j’ai pensé que rien ne pouvait remplacer l’amour d’une mère.
– Mais pourquoi a-t-on dit à Terrence que vous étiez morte ? Pourquoi vous a-t-on fait croire qu’il l’était ?
Rose me regarde avec un sourire triste.

– Je n’ai pas encore eu d’explications là-dessus, mais mon but aujourd’hui est bien d’en obtenir.
– J’ai du mal à croire que l’on puisse être capable d’autant de cruauté ! Même Ethel.
Rose s’est montrée jusqu’ici très convaincante, et j’avoue que je suis prête à croire son histoire. Mais en entendant mes derniers mots, son regard vacille et elle baisse la tête. À cet instant, j’ai l’impression que Rose ne me dit pas tout. Mais elle se ressaisit vite.

– Je repars ce soir pour l’Afrique et puis je me rendrai à Paris. J’y ai dans un coffre les papiers de mon divorce. Je l'ai toujours gardé, ce coffre, même si je n'habitais plus vraiment à Paris. Je vous les ferai parvenir, si vous avez encore des doutes sur mon identité. Non, non, dit-elle en me voyant ouvrir la bouche pour protester, vos doutes sont encore légitimes.
– Mais qu’attendez-vous de moi ? Pourquoi vous êtes-vous adressée à moi ?
Rose sourit doucement et me prend la main.

« Isabella m’a parlé de vous, elle m’a dit à quel point mon fils tenait à vous. »
Je me sens rougir à ces mots.
Il me caresse la joue tendrement.
- Tu m'as vraiment manqué, tu sais.
- Pourquoi n'as-tu pas appelé ?
- C'était difficile dit-il en se rembrunissant, avec tout ce qui s'est passé. Je t'en voulais, mais je m'en voulais aussi, j'aurais dû comprendre ta réaction. J'ai pensé que ce voyage au Japon, loin de toi, me permettrait d'y voir plus clair. Mais ça a été un supplice, dit-il en éclatant de rire.
Cet aveu m'émeut : il a souffert comme moi de notre séparation. Je n'ose croire ce que j'entends.
- Zoé, dit-il en redevenant sérieux, j'ai follement envie de te prendre là, sur cette banquette. Mais, sourit-il en me voyant rougir, je doute que l'on parvienne à oublier la présence de Max à l'avant malgré les vitres fumées. Et j'ai envie de bien mieux pour nos retrouvailles qu'une étreinte rapide à l'arrière d'une voiture. Malheureusement, j'ai ce rendez-vous ce soir.
- Et moi aussi j'ai un rendez-vous, laissé-je échapper.
- Ah bon ? me dit-il en me regardant d'un œil soudain soupçonneux, ses yeux s'arrêtant sur le décolleté qui dévoile la naissance de mes seins. Je peux te déposer ? demande-t-il un peu froidement.