La tombe inviolable a livré son trésor .Le vase scellé d Osiris contenant le secret de la vie et de la mort a été dérobé par un mage noir , le notable Kekou. Son dessein est tracé instaurer le règne du mal sur terre et annihiler la dynastie de Pharaon.
Le chemin à parcourir est encore long at pour atteindre son but il a impérativement besoin du concours de sa fille Sekhet jeune medecin talentueuse dévouée au culte de la déesse-Lionne . Refusant de céder Sekhet prend la fuite
Setna le fils cadet de Ramses II et lson fiancé décide de récupérer le livre de Thot ...
de pages en pages l histoire égyptienne prend vie.dieux et déesses, rituels religieux, vie quotidienne au palais et chez les plus modestes.
Me voilà happée et prête à devorer la suite ...
La suites des aventures de Setna et Sékhet dans l'Égypte antique pour contrer le mage noir et sauver l'Égypte. Tous les personnages principaux sont en fuite, chacun continuant ses missions pour faire avancer la grande quête commune., s'éloignant et se retrouvant selon leur guide Vent du Nord l'âne et Geb le chien qui détecte les ennuis et sont capables de les éviter.
Ce deuxième tome permet une avancée de l'histoire et des différentes intrigues mais aussi de relier les différentes forces contre le mage noir et son réseau. Les héros s'en sortent tous par miracle ou plutôt par intuition et magie des dieux égyptiens...
Ce 2e tome nous imprègne toujours dans l'égypte de Ramsès II et dans cette civilisation croyant en plusieurs dieux, représentant chacun les grandes préoccupation de l'époque: les crues du Nil, la santé du pharaon, représentant sur terre de dieux auxquels la population tient beaucoup. Toute une mythologie amenant un récit fantastique de genre légendes. Toujours plaisant à lire, on attend toujours la suite au cours de la lecture.
Enfin une fin d'ouvrage qui donne envie de lire la suite !! Y a quand même pas mal d'élément assez chelous, bizarres pour parler normalement, qui sont trop faciles. Y a souvent trop d'actions trop directes sans explication, ça prend pas assez son temps, ça tombe comme un cheveu sur la soupe... A part ça, l'intrigue reste bonne et la mise en scène est toujours aussi convaincante. Je continue, bien évidemment !
Après avoir été emporté par le 1er tome, j'ai enchaîné directement sur ce 2ème tome! J'avais tellement envie d'en savoir plus et de poursuivre ce voyage au coeur de l'Egypte Antique, à la cour de Pharaon... Les ingrédients du tome 1 sont toujours présents : l'enquête sur le mage noir, qui veut renverser Pharaon se poursuit et se mêle à la magie et aux rituels antiques.

On y découvre un peu mieux l'ensemble des personnages, qui s'affirment pour certains, ou montrent leurs vrais fonds.

Un nouveau personnage fait son apparition à la fin, Fleur (ne pas se fier au prénom qui paraît innocent, il s'agit d'une démone).

Honnêtement, j'ai finis ce roman encore plus vite que le 1, tellement l'intrigue est prenante, donc suite logique!! Je recommande sans hésiter. C'est une aventure passionnante et comme toujours on apprend des choses sur cette civilisation incroyable. Les dessins donnent toujours un côté agréable à cette lecture.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un tome deux, qui démarre sur un rythme bien plus enlevé que le premier, chose normale vu que l'histoire et les personnages sont en place. L'angoisse des personnages est palpable, que ce soit du côté de Setna ou de Sekhet, l'ambiance est également nettement mois enjouée que dans la moitié du premier tome, plus on avance dans l'histoire plus l'atmosphère devient inquiétante. Cela a pour effet de rendre le tome addictif, on veut absolument savoir ce qui se passe ensuite et j'ai eu du mal à le lâcher alors que je tombais de sommeil. L'ambiance n'est pas seule à avoir cet effet, l'histoire y est pour beaucoup, car le peu d'élément que donne l'auteur ne font qu'amener des questions auxquelles on veut les réponses. Intriguant, inquiétant, et envoûtant, voila trois mots qui pour moi résume ce tome, et j'ai hâte de mettre la main sur le troisième.

Lien : http://lecercledelivres.blog..
Quel bonheur de replonger au coeur de l'Égypte ancienne avec ce conteur hors pair qu'est Christian Jacq ! Encore un excellent moment de détente à la lecture de ce deuxième tome des aventures de Setna, second fils de Ramses le Grand qui est aux prises avec un mage noir tentant de renverser le pharaon et de libérer le chaos sur le pays. Action, complots, aventures et amour: des ingrédients efficaces pour une lecture agréable et divertissante.
J'ai bien apprécié cette suite des aventures de Setna, mais tout de même bien moins que le premier tome. D'une manière générale, j'ai trouvé que le livre tournait un peu trop en rond, et était donc atteint du syndrome du tome 2, tome de transition par excellence. J'ai passé un bon moment, je sais que ce tome est indispensable pour faire avancer l'intrigue, mais à part se répéter, il manque un peu d'intérêt.

Ce roman est une suite directe du premier tome, qui se terminait sur une révélation et un retournement assez incroyables. J'avais donc hâte de voir comment l'histoire allait évoluer. Et bon… A part être une course-poursuite, ce roman n'apporte pas de réelle évolution à l'intrigue. le roman enchaine les scènes d'affrontement entre les forces du bien et du mal (pour rester vague…), et au bout de la troisième j'en avais un peu assez. Même si, du coup, le roman se dévore, cela manque un peu d'intérêt et d'avancée réelle dans l'intrigue.

J'ai tout de même apprécié que certains personnages, notamment Ched et Ramésou, s'étoffent un peu. On sent que ces personnages finiront pas être décisifs dans la conclusion de cette enquête, et j'apprécie beaucoup leur montée en puissance. J'aime également toujours autant la manière dont Christian Jacq raconte son histoire, et raconte la magie et la beauté de l'Egypte antique. Entre les animaux intelligents qui ont un vrai rôle, le rapport à la mythologie et au pharaon, les différents paysages qu'il retranscrit, le roman est très riche en découverte historique, ce que j'ai particulièrement apprécié. La plume de Christian Jacq est simple, se rapprochant de la plume d'un conte, ce qui rend l'histoire encore plus intrigante et ésotérique.

Bien que ce deuxième tome m'ait laissé sur ma faim, je lirai très certainement, et sans trop tarder, la suite des enquêtes de Setna.
Lien : https://matoutepetiteculture..
Une histoire toujours aussi agréable à lire. Qui nous envoûte au fil des pages, nous transportant ainsi dans cet Egypte si mystique.
La suite des avaentures du heros avec un rythme qui ne faiblit pas, des rebondissements et des nouveaux personnages qui vous feront voyager , bref un bel ouvrage !