Ce livre est un guide pour apprendre à gérer son stress avec des exercices de relaxations.
Il est très bien fait et facile à lire.
L'auteur est praticien en relaxologie et praticien en EFT donc il connait son sujet.
Il n'est pas moralisateur, il explique les émotions les bienfaits de la relaxation et propose des exercices faciles à réaliser n'importe où.
Petit guide en petit format, rapide à lire ( 90 pages), facile à comprendre et à emmener partout avec soi.
Il résume plusieurs techniques de relaxation dans un livre donc top!

Un livre qui va me suivre à mon boulot ( infirmière scolaire en internat), pour aider les jeunes à se relaxer facilement.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
🧘🏻‍♀️Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress - Quentin Jacquier

Méditation - Gestion du stress - Respiration

4★/5

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP.♡

J'ai beaucoup aimé ce petit format qui, malgré sa petite taille, nous parle en détail de la gestion du stress. Tout est très clair et compréhensible. Il y a des termes un peu plus scientifique, mais tout est très bien expliqué. Après quelques lignes de théories, on retrouve des exercices hyper bien détaillés.

Comme vous le savez (ou peut-être pas), j'adore quand un ouvrage est organisé. Et c'est le cas pour celui-ci. Cela m'a beaucoup aidé à distinguer les différents points et les différents exercices.

Même si vous êtes initiés ou débutants, ce livre va vous surprendre et vous faire découvrir plein de choses. Je ne connaissais que quelques petits points, mais j'en ai appris pleins d'autres!

Le seul petit point négatif:

Le manque d'illustrations. Même si les exercices étaient hyper bien détaillés, le fait d'avoir une illustration à côté aurait été pour moi un gros +. Ayant une mémoire visuelle, cela m'aurait énormément aidé à retenir les techniques à réaliser.

Bref, je ne peux que vous le conseiller si vous ne savez pas comment gérer votre stress ou, tout simplement, si vous voulez en savoir plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce petit livret traitant de bien-être en 1 à 2 heures, bien au chaud au coin du feu. J'ai passé un bon moment, j'avais déjà envie de mettre en place certaines routines pour gérer mon stress au quotidien, cela m'a conforté dans cette idée et m'a guidé dans comment m'y prendre.

✍️J'ai particulièrement apprécié les exemples concrets d'exercices de respiration, de méditation … les conseils d'applications gratuites à télécharger concernant la cohérence cardiaque par exemple.💕

✍️Je connaissais déjà les méthodes et exercices cités car elles sont utilisées en yoga. Cependant, ce livret aide à mieux comprendre les effets sur le corps.

🧘‍♀️Pratiquant la méditation et le yoga, j'aurai préféré une approche plus spirituelle voilà pourquoi il m'a manqué quelque chose.

➡️Si vous souhaitez découvrir des méthodes de respirations, de méditation, de relaxation pour gérer votre stress et comprendre comment cela fonctionne dans votre corps alors ce livret est fait pour vous. Il vous donnera plein d'astuces pour une vie plus zen et vous aidera à vivre en harmonie avec vous-même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre de moins de 100 pages m'a donné plus d'informations que je le pensais et j'ai été agréablement surprise.
J'ai découvert beaucoup de précisions sur les causes du stress et ses effets sur notre coprs. Les termes sont loin d'être des termes médicaux imprononçables ou indéchiffrables et sont accessibles à tous.
Les chapitres sont courts et bien construits.
Ce guide inclut différents exercices de respiration, de méditation et de cohérence cardiaque. L'auteur nous offre également des explications sur les bienfaits de ces exercices et comment appliquer ces exercices pour réduire au maximum nos moments de stress.
Lien : https://www.instagram.com/a...