Voici mon retour de lecture sur le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress de Quentin Jacquier.
Dans cet ouvrage, l'auteur nous propose de nous débarrasser du stress, de l'anxiété et des tensions quotidiennes pour nous permettre d'avoir une meilleure qualité de vie.
Tout un programme qui, je l'avoue, me tentait.
Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre d'ouvrage car en général je trouve le ton moralisateur et les exercices pas toujours adaptés aux novices. Je suis quelqu'un de très stressée, surtout depuis le harcèlement que j'ai subit à mon ancien travail. Je vais mieux mais il m'arrive encore d'avoir des périodes de stress intense.
Du coup, même si je ne croyais pas au miracle, je me suis laissée tenter.. et je ne le regrette pas.
J'ai été agréablement surprise par ce petit fascicule qui nous explique déjà
ce qu'est le stress qu'on connaît tous de nom. On découvre sa signification, son rôle, et comment nous y prendre pour le dompter.
Il y a des exercices pratiques, faciles à réaliser et abordables même pour les novices.
L'auteur nous conseille même des applications gratuites de relaxation, pour approfondir le sujet.
Juste avec cet ouvrage, je trouve ça un peu difficile, toute seule, de réellement faire fuir mon stress.
Mais j'y travaille car l'auteur m'a donné envie d'essayer.
Comme je l'ai au format papier, je peux lire certains passages quand je le souhaite ; faire les exercices. Lâcher prise n'est pas évident mais j'y arriverais peut-être.. un jour :)
Pour le moment, je n'ai pas testé les applications pratiques de relaxation mais là encore, pourquoi pas.
Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress est un ouvrage que je recommande grâce aux informations qui sont claires ; au ton qui n'est pas moralisateur. Et car les exercices sont abordables pour tous.
Une bonne surprise, vraiment, que je note quatre étoiles :)
Ce livre m'a été proposé au bon moment. Je suis une stressée de nature et particulièrement en ce moment.
Une vraie pépite d'astuces pour essayer de lâcher prise, de retrouver la quiétude. C'est un point compliqué à appliquer pour moi habituellement, mais le livre est clair, facile d'accès et permet la mise en pratique des exercices rapidement.
Je pense l'utiliser un peu comme livre de chevet en apprenant au fur et à mesure les différents exercices de respiration. Les conseils qui sont donnés sont vraiment très simples, des applications (gratuites) conseillées pour faciliter la prise en main de la relaxation.
Pour une fois, j'ai mis des petits post-it pour retrouver des passages importants (exercices) que je souhaite mettre en pratique.
Ce petit recueil saura vous apporter les notions nécessaires dans la relaxation et la méditation. Je vais commencer par la cohérence cardiaque 3 fois par jour pour me permettre une bonne gestion de mon stress.
Un manuel aussi utile que complet qui ne nous noie pas sous des théories fumeuses et un format adapté pour l'avoir avec nous lors des premiers exercices.
Je recommande grandement cet ouvrage. Une pépite pour ceux qui souhaite se sentir mieux.
Quentin jacquier est sophro-relaxologue et dans ce petit guide de moins de 100 pages il nous propose des méthodes et outils de relaxation simple et pratique à utiliser contre le stress du quotidien.

On en apprend plus sur le stress en général, gérer ses pensées et émotions, les bienfaits de la relaxation, les différente façon de respirer...
La mise en page est simple et efficace même si quelques illustrations aurait été un plus celà n'enlève pas l'intention de bienveillance de l'auteur.

Des exercices pratiques de relaxation, de respiration, de méditation, des méthodes de sommeil pour s'endormir facilement...

Un livre très enrichissant à lire !
Un petit guide de moins de 100 pages qui va droit à l'essentiel, riche d'explications, de conseils, de techniques, d'exercices. L'auteur, sophrologue-relaxologue, explique ce qu'est le stress, ses causes, ses symptômes et comment le gérer. Il nous propose différentes techniques, leurs bienfaits, pour se relaxer, lâcher prise : la respiration, la méditation, la visualisation positive... La mise en page est agréable, les propos sont simples, apaisants, bienveillants. Je le trouve vraiment top pour débuter et, en plus, son format est super pratique !
Dans cet ouvrage, Quentin Jacquier, sophro-relaxologue, nous propose des clés afin de gérer notre stress.

Loin d'être diabolisé, l'auteur nous explique que cet état découle d'événements soudains ou que l'on anticipe, mais c'est une réaction naturelle. Néanmoins, tout le monde n'est pas confronté à un même degré de stress et l'auteur présente différentes techniques pour apprendre à le canaliser.

Ce petit guide, composé de différentes parties, aborde donc le stress avec ses origines et ses conséquences, mais il nous transmet aussi plein de conseils et d'exercices pour apprendre à se relaxer et à gérer ses émotions. Que se soit par la respiration, la méditation ou encore la visualisation, vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient. Chaque proposition est détaillée avec le moment le plus opportun pour l'utiliser ainsi que la méthode.

L'auteur vous propose aussi diverses applications à télécharger qui pourront vous accompagner dans votre démarche.

Même si le sujet peut paraître complexe, l'écriture est simple et se met à la portée de tous, même d'un lecteur novice dans ce domaine. le guide se lit et se comprend donc facilement. Une jolie découverte, utile et agréable.

Suggestions pour l'auteur : Afin d'aérer l'intérieur du livre, il serait peut-être intéressant de mettre une page de titre pour chaque chapitre. Des petites illustrations pourraient aussi apporter un côté plus attractif.
🧘 le guide pratique de la relaxation 🧘
Le monde dans lequel on vit est de plus en plus stressant. Entre le travail, la vie de famille, l'argent etc etc, la vie de beaucoup de personnes est source de stress.
Celui-ci n'est pas une maladie, il fait partie de notre quotidien. On doit juste apprendre à le gérer, à l'accueillir avec bienveillance .
En tant que future sophrologue, réduire le stress chez mes "patients" fera partie de mon travail.

Dans ce livre simple et adapté au plus novice d'entre nous, vous allez trouver toutes les explications nécessaires, des exercices et des méthodes .
C'est un indispensable à avoir chez soi. le petit guide qui ne prend pas de place et qu'on emporte partout .
Vous allez trouver j'en suis sur l'exercice qui sera le plus adapté pour vous.

Et le petit plus c'est qu'il est a tout petit prix 😊 https://amzn.eu/d/7rQJQVW
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsqu'on est stressé, on a tous déjà entendu cette phrase "respire, ça va bien se passer" et on va pas se mentir, généralement ça n'aide pas beaucoup car nous ne savons pas comment nous y prendre.
Ici Quentin Jacquier nous propose de nombreuses techniques afin de nous relaxer et surtout afin d'apprendre à gérer notre respiration. J'ai apprécié le fait qu'il nous explique clairement d'où vient le stress, comment notre corps nous le fait ressentir pour ensuite nous donner les méthodes simples. Qu'on soit débutant ou avancé dans ce type d'exercice, ce petit manuel pratique est accessible à tous !
Un guide pratique très bien expliqué, avec des exercices simples à comprendre et à reproduire.
Un format facile à emporter, une mise en page claire et agréable.
Le livre que vous pouvez laisser poser sur votre table de chevet, pour aller voir les exercices que vous souhaitait faire.
Si vous êtes à la recherche de ce genre de livre, je vous le conseille
J aime beaucoup la construction de ce guide. Il nous explique vraiment pas à pas pour quelqu un comme moi qui suis novice. Dès le début, on explique tout et c'est très prenant. Moi, qui suis une grande stressée, je lis méticuleusement ce guide. On a d abord la partie théorique ponctuée de petits exercices très simples à réaliser mais qui nous permettent d appliquer et de comprendre cette théorie. J ai appris beaucoup de choses avec ce guide mais surtout, j ai vu que mes acquis n étaient pas bon et que je partais dans une mauvaise direction. J ai beaucoup aimé toute la partie sur les différentes respirations, comment les pratiquer, pourquoi et quand les utiliser. Vraiment, c'est un guide complet, précis et pratique. C est ce que l on demande à ce genre d ouvrage et celui ci remplit toutes les conditions.
Avant de faire cette chronique, je voulais prendre le temps de tester certains sur une longue durée. Honnêtement, j ai très dur avec la partie méditation (même si tout est bien expliqué), mais par contre, j ai l impression que pour la respiration, les exercices m aident vraiment! On sent quelqu un qui veut aider et faire comprendre la notion du stress et comment le gérer. Je ne vais pas hésiter à refaire tous ces exercices, merci beaucoup pour ce guide!
Ce petit guide pratique est très utile et facilement emportable partout;

Il est concis et direct ;

Le passage à la pratique est simple car très bien expliqué. C'est à la portée de tous, il suffit d'être assidu et avoir des objectifs raisonnables pour commencer, et petit à petit ces routines très utiles peuvent aisément s'inscrire dans notre quotidien.

Ce guide m'est très utile en tout point de vue.
Lien : https://fildediane.wordpress..