C'est pas le meilleur polar que j'ai lu, j'ai même eu du mal à rentrer dedans et pourtant, au fil des pages, on commence à s'y intéresser et à s'attacher aux personnages pour finir par avoir envie de tourner les pages de plus en plus vite.
En finalité, un livre qui se mérite et qui laisse un bon goût sur les papilles !
C'est mon premier livre de cet auteur, mais le deuxième qu'il a écrit.

Je ne sais clairement pas quoi vous dire, je n'ai pas apprécié cette lecture autant que je l'espérais.

Tout d'abord, il y avait trop de personnages. Je me suis un peu perdue, étant donné que ce livre raconte une histoire dans une histoire. Ce qui, je pense, est une très bonne idée.

Ensuite, l'histoire est moins crue. Hahaha... Disons que je m'attendais à un peu plus de scènes violentes et choquantes. 🙈

Outre le fait que c'est bien raconté, l'histoire n'est pas si prenante. Il me manquait vraiment cette effet de "page Turner". Je n'arrêtais pas de regarder les pages qu'il me restait à lire.

Et surtout, j'ai été un peu déçue par la fin. Je n'aime pas les fins ouvertes, surtout dans les thrillers.

Mais ce n'est que mon avis. Les goûts de chacun sont différents. Je recommande donc à ceux qui sont intéressés de le lire et de se faire leur propre opinion. ☺

Bonjour

Encore pour moi la découverte d'7n nouvel auteur.
Pourquoi le lire ? Tout d'abord pour la découverte d'un nouvel auteur, un livre note qui semblé correspondre à ce que j'aime lire, des critiques très dithyrambiques, un couverture qui me parle

Ce que j'en ai pensé : un départ a 2000 a l'heure qui laisse présager un moment de lecture comme je les aime
L'idée de l'auteur est excellente et le sujet très intéressant

En définitive j'ai aimé ce livre dans sa globalité mais je le suis par moment perdue dans les 2 périodes, j'ai dû parfois retourner en arrière et j'avoue ne pas trop aimer devoir procéder comme ça.

Un ressenti un peu en dessous de ce que j'espérai mais dans sa globalité ça reste un livre prenant même si je me suis un peu perdue dans les dédales de ce livre. Néanmoins je peux comprendre qu'on puisse aimer inconditionnellement cette lecture
L'histoire est mise en avant par l'enquête menée par Mélanie Pennings sur ce tueur qui démembre des femmes en ne laissant qu'un membre à la fois à des endroits bien choisis par leurs noms assez communicants avec les faits. Au vu de l'avancée, la policière commence à ressentir une peur certaine pour sa soeur vu que celle-ci traîne du côté de ces cafés où ce fou semble y choisir ses proies.

On avance pas à pas avec Mélanie sur les traces de ce “boucher” comme l'ont surnommé les journalistes, l'enquête est bien menée seulement il m'a été assez compliqué de m'attacher au personnage de Mélanie, ce qui sans doute, ne m'a pas fait passer un meilleur moment de lecture que je ne le pensais.

Pourtant, très intéressée à découvrir ce livre qui a été tiré d'un fait réel qui s'est déroulé par très loin d'où je vivais à l'époque. le coupable de ces horribles meurtres était dénommé “le dépeceur de Mons” et n'a jamais été retrouvé.

Bon petit polar, bien écrit, avec des références belges sympathiques (étant belge, ça m'a forcément plu), et un récit documenté puisque l'auteur est lui-même policier.
Rien de super original dans l'enquête, la fin est assez originale et l'on se laisse assez facilement embarquer.
J'ai apprécié.
- UNE LECTURE EN DEMI-TEINTE -

Déconcertant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je me remémore ma lecture de « La détresse des roses » de Jack Jakoli dont j'ai beaucoup aimé la plume. Un roman que je me suis procurée à toute vitesse suite à la chronique rédigée par @labibliodeclo sur Instagram.

Inspirée de l'histoire vraie du « Dépeceur de Mons », ce roman noir m'a glacé le sang et presque écoeuré par instants. Très vite, je me suis prise d'affection pour Mélanie, rare femme évoluant au sein de la brigade criminelle, qui doit faire face aux brimades et inepties de ces comparses masculins.

Néanmoins, j'ai trouvé que les enquêtes secondaires étaient trop présentes et j'ai été perturbée par un chapitre que je n'ai pas compris, même après relecture. D'ailleurs, je tiens à remercier l'auteur d'avoir pris le temps d'en échanger avec moi, éclairant ainsi mon incompréhension. Si j'ai apprécié ce roman dans son ensemble, la passionnée de fleurs qui est en moi aurait également aimé que l'allégorie autour des roses soit plus poussée et exploitée.

Une frustration qui n'a pas entaché ma curiosité car même s'il ne m'était pas difficile de le lâcher, j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de ce récit. Lorsque j'écris ces lignes, je me sens toujours aussi révoltée par les actes qui y sont perpétrés et surprise par son dénouement, tout aussi déstabilisant qu'inévitable au regard des éléments de l'enquête.