Lili (Sarah Jalbert) tome 2 sur 3
EAN : 978B0BXQ24T4V
Editions Michel Quintin (07/03/2023)
Comme Lili le craignait tant, ses parents se sont séparés à son retour de l'Équateur. Et comble du malheur, Matteo est retourné en Italie au début de l'été… Pour les vacances de rêve, on repassera!
Heureusement, elle peut compter sur ses meilleurs amis, sur la belle température du mois d'août et sur son horaire estival bien rempli pour se changer les idées! Parmi toutes les activités au programme, une seule ne l'emballe pas tellement : un week-end en camping ... >Voir plus
Que lire après Lili, tome 2 : Lili entre deux campsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Pauvre Lili, ça ne va pas très bien pour elle, maintenant que Mattéo est parti, elle se sent bien seule, et à la maison ce n'est pas non plus le grand bonheur depuis que ses parents se sont séparés.
Comme bien des jeunes dans une situation semblable, elle se sent déchirée entre son père et sa mère.
Mais par chance, il y a autre chose dans sa vie, ses amies entre autres occupent une belle place dans sa vie, le bénévolat qu'elle fait également, et puis… une nouvelle rencontre, qui lui permettra peut-être de passer à autre chose et d'oublier Mattéo, mais ça c'est vraiment une autre affaire.
Lili est quand même passablement occupée, le sport, l'école, les amies, et puis le coup de main qu'elle donne à sa mère pour s'occuper de la maison et de son frère.
Sa relation avec son père est assez froide, comme je le disais, elle a l'impression de trahir sa mère, si elle laisse son père s'en sortir aussi facilement.
Son père les invite, elle et son frère, à une fin de semaine de camping. Pas drôle ça, quand elle est habituée d'y aller en famille, c'est-à-dire à 4.
Et puis, son père profites du moment pour leur annoncer toute une nouvelle... Aie cela ne va pas aider les choses.
Par chance, elle a fait la rencontre de Raphaël, elle peut même envisager un petit peu de bonheur, mais la dernière phrase nous laisse supposer un autre tome : Mattéo est de retour…..
J'aime beaucoup cette série, que je trouve très réaliste, la façon que Sarah Jalbert, nous présente ces adolescentes, ce qu'elles vivent, les premiers émois, les petites jalousies, vraiment bien écrit et ça se lit en un rien de temps.
Une lecture à faire et à offrir sans hésitation !

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..