Lorsqu'un auteur de son temps requestionne la cohérence des contes traditionnels, cela promet une sérieuse remise à plat. Car heureusement le féminisme est passé par là, ainsi que la vulgarisation du concept de consentement. Si le début de l'histoire qu'on connait est juste, comme le concède l'auteur, il est urgent de rétablir la vérité. Car dans la véritable histoire la vilaine reine, au bord de la crise de nerf, invente le concept de food-chariotte, Blanche-neige est nulle en sciences domestiques et se destine plutôt à une carrière de chef d'entreprise, bien décidée à sortir du capitalisme et de ses dérives.
J'adore les contes revisités (vous allez vite vous en apercevoir !).
Si je vous dit :
- une méchante belle-mère
- une princesse endormie
- une pomme empoisonnée
- un baiser d'amour
Vous avez trouvé ? C'est facile ! Oui nous parlons bien de Blanche-Neige et les 7 nains.

Et si Blanche-Neige n'avait finalement pas croqué la pomme empoisonnée ? Et si c'était le prince qui avait besoin d'être sauvé ? Pourquoi la méchante belle-mère ne se lancerait-elle pas dans la cuisine healthy ?

Sous la plume de Côme d'Onnio, ce conte se transforme et se teint d'écologie, de féminisme... débordant d'humour !
Une lecture tout en folie, drôle et qui bouscule ✌️💕

Chronique de Lucie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La meilleure histoire de Blanche-Neige que j'ai pu lire, à mettre entre toutes les mains. Bye bye la princesse de Disney, fée du logis et parfaite cuisinière. Et bonjour la femme comptable, entrepreneuse, vegan et lucide sur la situation du monde. Un énorme coup de coeur à (s')offrir.