Marion Jamault (Autre)
Amaterra (04/06/2021)
3.5/5   2 notes
Tout le monde les adore?
Non !
Cramponné à son rocher, le patron des crabes regarde les vacanciers se gaver de Crabiscuits.
Et sa colère monte, monte.....
Que lire après CrabiscuitVoir plus
Un album jeunesse où l'honneur et la vie des crabes, après avoir été mis à rude épreuve, sont saufs.
Pendant que les vacanciers musardent sur les plages et aux terrasses des bistrots, le chef des crabes sent la colère l'envahir car ses congénères sont attaqués de toute part.
Après avoir porté ses revendications auprès de la mairie mais sans réponse il décide de s'en prendre à tout ce qui dépasse et faire usage de ses pinces;
la fin justifiant les moyens.
Heureusement, tout finit bien, le crabiscuit n'est en rien d'un crustacé sauf par sa forme.
Des dessins anguleux et des couleurs vives font penser à des affiches publicitaires.
crabiscuits est un album parfaitement loufoque, à déguster cet été ! J'aime beaucoup les illustrations de Marion Jamault, découverte avec son dernier album, le loup boule. Elle manie habilement couleurs et formes géométriques, alliées à un sens de la formule savoureux ! En parlant de saveur… l'album se termine par une véritable recette : celle des crabiscuits ! Un album rigolo et gourmand, très réussi.

On se les arrache,
on les dévore,
Tout le monde les adore !