Je ne sais pas pourquoi je m'obstine...J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome, je trouve cette histoire plate et les personnages fades mais j'ai voulu persévérer car j'ai toute la trilogie dans ma PAL, chacun étant un petit pavé (on se demande d'ailleurs bien comment l'auteur arrive à écrire autant d'idioties), je me dit que cela aura au moins l'avantage de réduire ma PAL !

Attention risque de spoilers ! Enfin, pour le peu de suspens qu'il y a dans cette série...

Bon sincèrement, pourquoi 50 nuances plus sombres ? J'ai eu l'impression de vivre dans le pays des bisounours de Christian et Ana !
Durant la scène finale du premier tome, Ana décide de quitter Christian car elle a enfin réalisé qu'il avait un petit pet au casque ! Je me suis dit qu'elle n'était peut-être pas si idiote que ça finalement...Mouais, c'est beau l'espoir! Elle ne peut même pas rester 5 jours loin de lui...C'est pas comme si tu l'avais quitté car son coté sombre t'inquiétait grandement ! Mais cette "rupture" a du bon, du moins pour eux, car Christian a réalisé qu'Ana est la femme qu'il veut et môssieu-je-n'aime-pas-le-sexe-vanille-parce-que- je-suis-un-sadique, ne fait plus que ça, encore une fois...Je suis d'accord avec le Dr FLynn qui explique que ces pratiques sexuelles sont un choix, un mode de vie et que ce n'est pas forcement ancré en nous...Alors pourquoi nous bassiner avec ce coté SM alors qu'il n'apparait quasiment pas ?!! Christian qui se pense lui-même malade et inguérissable arrive plutôt bien à se défaire de ses penchants...

Ah dans ce tome on a une intrigue hyper prenante ! Mais qui est Leïla? Que veut-elle? Est-elle une menace pour Ana ? Hum...Merci Leïla de remonter très légèrement l'intrigue de ce tome. Bah oui, sans elle, ce livre serait simplement une énumération des lieux, positions et nombres d'orgasmes de Christian et Ana quoi !
Enfin bon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des bisounours ! Ana arrive même à décrocher un job en or car son patron, pervers lui aussi (décidément elle les attire !) se fait virer, pardon molester, par Christian, et Ana prend donc son poste...Après seulement deux semaines dans cette boite...Oui, oui, pour l'auteur ça semble crédible apparemment !
Ah mais oui, on a vraiment un coup de théâtre dans ce tome ! Christian demande Ana en mariage ! Et il lui parle d'enfant! Mais où est donc passé le pervers sado-maso ?!!Déjà que je n'avais pas du tout accroché à ce personnage, là autant dire que c'était le ponpon, à la limite de la guimauve fondante....

En résumé, cette série ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. Je ne sais pas du tout comment elle a pu rencontrer un tel succès !!! Pour moi, c'est seulement une énième oeuvre de littérature érotique, sans aucune originalité ni aucune classe cependant...
Je dois moi-même aimer souffrir car je vais m'infliger la douloureuse expérience de lire le troisième, et ce que je pensais être le dernier, tome de cette série...

Challenge Variété "Trilogie" tome 2
Challenge Pavés 2015/2016 2/?
Le meilleur des trois pour moi : les personnages sont installés dans le tome un et ils sont donc plus creusés dans ce tome, mieux façonnés.
La relation entre Anastasia et Christian prend forme et plusieurs secrets évoqués dans le tome un sont ici révélés.
L'érotisme vacille entre une relation dominant / soumise et une relation "normal" mais toujours avec un peu de piment et cinquante nuances de folie.
Il y a beaucoup de mauvaises critiques mais j'assume : j'adore cette trilogie.
Me voici en train de donner mon avis sur le T2 de Fifty Shades.
Alors de ce premier avis je disais « La curiosité est un vilain défaut, je le sais, mais avec ce livre, il fallait que je l'assouvisse absolument pour avoir ce que renfermaient ces pages qui ont tant fait parler l'année passée » et bien après la fin de ce second tome, je me dis que la curiosité n'est pas totalement un vilain défaut et que par moment c'est bien de ne pas y résister...

En commençant ce tome deux, nous nous retrouvons cinq jours après la rupture d'Ana avec Christian. Elle est totalement perdue, elle ne mange plus, elle n'arrive plus à dormir, elle est totalement en manque de lui...
C'est bien évident que l'auteur, E. L. James, ne va pas écrire 594 pages sur la rupture de nos deux protagonistes.
Christian manque à Ana et Ana manque à notre beau cinquante nuances et c'est pour la garder et surtout reconquérir Ana, qu'il va revoir tout son plan avec elle. Elle veut une relation romantique, elle va l'avoir, même si ce n'est pas ce qu'il l'attire lui. Les sentiments qu'il éprouve pour elle sont bien plus grands et plus profond... Alors il va se mettre au son « service », c'est elle qui dirigera, c'est elle qui choisira, l'avenir de leur amour sera entre les mains d'Ana.

Mais Christian, ne peut pas le changer tout à fait. Il n'arrive pas à se séparer de ses anciennes habitudes de dominant et ça met Ana dans des rages folles tout en voulant le comprendre, ce qui n'est pas tous les jours évidant. de plus, il change d'aspect comme de chemise, Ana n'arrive pas à le cerner, enfin, elle a beaucoup de mal.

Ce tome 2 est un total virage à 360°. Il surprend par le changement brutal de Christian, mais aussi par celui d'Ana, les rôles sont inversés !!! On en apprend beaucoup sur le vie de Christian, toutes les questions qui étaient restées en suspend dans le premier tome sont, ici dévoilées ou presque...
Malgré ce virage, l'auteur, E. L. James, nous donne tout de même une très belle suite qui nous mène au coeur des sentiments qui lient Christian et Ana. On sent toujours la forte influence du passé de Christian.
Ana, quant à elle, est toujours troublée par son Christian, ses changements d'humeurs sont déroutants, mais cela donne au récit un intérêt assez intéressant.

Malgré quelques longueurs et des répétitions ce tome 2 est tout à fait à la hauteur du premier. le coté sadique a disparu pour laisser place à l'amour romantique... c'est peut-être ce que le lecteur attendait...
Je sens que dans le tome 3, nous allons être, encore une fois, surpris, enfin je l'espère...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
J'essaie, oui j'essaie ...mais j'y arrive pas...à le finir
Le premier tome m'ayant laissé un goût très fade, c'est avec une lassitude déjà totale que j'ai entamé celui-ci (le premier premier au moins, même s'il n'a pas dépassé mes faibles attentes avait au moins pour lui la curiosité que je lui portais).
Dès les premières pages l'écervelée recommence à se parler à elle-même et ses réflexions ne se sont toujours pas améliorées : "mon parfum favori-Christian" (p.20)
Pour ceux qui espéraient moins de "ne te mordille pas la lèvre", c'est raté, cela repart dès la p.31, tout comme sa double personnalité, soit-disant déesse.
Bref, c'est mal écrit, niai au possible... je ne comprends toujours pas l'engouement pour cette trilogie... =S
Heureusement, il m'a évité de m'ennuyer lors d'un long voyage en train.
Serais-je assez masochiste pour tenter le troisième... pas sûr.
Lu dans la foulée du premier tome, ce tome 2 a une superbe couverture (j'ai un faible pour les masques), même si j'avoue que celle avec un masque dans la catégorie Couvertures plus bas est également superbe. Pourquoi parler de la couverture ? Parce que je ne sais pas trop quoi penser du livre !

L'histoire reprend rapidement après les événements "fracassants" du tome 1 et nos deux loustics se lancent dans une relation de sexe vanille (comprendre, une relation de sexe "normal"). Sauf que Christian est un maniaque, que dis-je un obsessionnel du contrôle. du coup, Ana ne peut guère être dans son coin sans qu'il lui tombe dessus. Un jour elle ne pourra même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, c'est quand même un peu flippant.

Côté intrigue, l'idée ici n'est plus simplement BDSM ou même juste du sexe (à noter que l'aspect BDSM a pour ainsi dire disparu) il y a une petite histoire...oui oui ! Une ancienne ex qui n'a pas compris le sens de ex. Charmant. Entre l'obsédé du contrôle et la détraquée qui la suit laissez moi vous dire que la pauvre Ana n'est pas prête d'être tranquille.

Beaucoup plus de références au sexe que dans le premier (ce qui peut facilement s'expliquer par le fait qu'ici les scènes peuvent débuter dès le début, alors que dans le tome 1 l'auteur s'est offert un demi tome de mise en place). L'intrigue est assez faible et n'avance pas, ce qui compte vraiment c'est, une fois de plus, la relation entre Christian et Ana. Relation qui a des hauts et des bas, avec les conséquences que cela implique.

En bref, un peu meilleur que le premier, mais décevant également si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas du tout qu'il soit utile de continuer.
Allez, faut que je remette le tome 3 dans la PAL, je suis curieuse et j'aime pas laisser une série en stand-by.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai lu ce deuxième tome de la trilogie Fifty Shades avec beaucoup d'appréhension. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, peut-être des éclaircissements sur le passé de Grey et des retrouvailles passionnées. On apprend assez vite pourquoi Christian Grey est ce qu'il est : c'était gros comme une maison, et les sentiments d'Ana paraissent bien enfantins bien qu'elle est follement amoureuse. Une chose me plaît toujours autant chez la protagoniste féminine, c'est sa déesse intérieure qui m'a bien fait rire à certains moments. Néanmoins, l''atmosphère est très mal rendue, à aucun moment on n'a l'impression d'un quelconque danger pour Ana. Et puis j'aurai aimé que la séparation soit plus longue, avec une description de leur ressenti à tous les deux. Mais non, des les premières pages elle reçoit de ses nouvelles et ils se revoient. Ce livre reste une jolie lecture mais j'en attendais plus.
C'est très déçue que je referme ce deuxième tome. Je ne reviendrai pas très longtemps sur l'écriture que je trouve assez faible et pleines de répétitions. J'avais déjà soulevé ce point dans ma critique du tome un, alors disons simplement que je ne m'attendais pas à un grand changement de style dans le second volet.

On avait piqué ma curiosité dans le livre précédent… mais c'est tombé complètement à plat… le plus décevant, c'est que ce roman aurait pu être bien meilleur. E l'James ouvre de nombreuses portes, le problème c'est qu'elle les referme aussitôt. On nous met en place une intrigue avec l'ancienne maitresse démoniaque de Christian, Mrs Robinson, qui reçoit des lettres de menaces… au bout de 5 pages le mystère est résolue… Elle essaie également d'entrer en communication avec Anastasia de façon plutôt insistante, nous laissant sous-entendre qu'elle aurait plusieurs informations sur Christian en sa possession qu'Ana devrait connaitre, mais elle refuse et on entend plus parler d'elle avant la toute fin du roman. Je pourrais vous nommer encore comme ça plusieurs débuts d'histoires qui sont toutes tué dans l'oeuf.

J'ai trouvé l'histoire amoureuse de Christian et d'Anastasia plutôt ennuyeuse et franchement irréaliste. Oui il est millionnaire, mais quand même, sérieusement, une demande en mariage au bout d'une dizaine de jours m'a semblé plutôt ridicule. À mon grand plaisirs par contre, la plupart des personnages secondaires qui m'avait hautement déplus, tel que Kate, brille par leurs absence presque totale.

Il y a bien une légère confrontation entre Anastasia et Elena à la toute fin, on nous montre également la colère de l'ancien patron d'Ana nous laissant comprendre qu'il va tenter de se venger dans le prochain tome, mais pour moi, c'est bien trop peu et 500 pages trop tard.
Quel ennui ! Si il ne faisait pas partie d'un défi je ne l'aurait jamais fini. Je m'attendais à mieux, surtout après le tapage médiatique qu'a eu la saga. J'avais vu l'adaptation au cinéma du tome 1.
Je n'aime aucun des personnages, je déteste Christian et la fille est nunche pour rester poli. Les livre érotique c'est comme les livres d'horreur, si c'est pas ton délire, tu n'accrocheras pas.
L'histoire ne m'a pas emballé non plus, il y en a une et c'est déjà ça. Ce type d'histoire ce n'est définitivement pas mon style mais je ne me fâche pas avec les livres érotiques.
Si vous ne souhaitez pas lire les presque 700 pages du bouquin voici un court résumé.
Si vous lisez ma critique c'est que vous avez lu ce livre (du moins je le suppose). Laissez moi vous faire part de mon admiration. Oui, parce que se coltiner le 1 c'est déjà un effort considérable mais alors enchaîner avec le 2, c'est vraiment incroyable. Bravo à vous...et puis à moi aussi tant qu'à faire. Je peux vous dire que c'était une véritable torture que de terminer ce tome 2. Mais que ne ferais-je pas pour le plaisir de vous livrer ma critique...Et dire qu'il y a un troisième livre à lire...Au secours!

Bref, comme je vous le disais, si vous êtes là c'est que vous connaissez un tant soit peut l'histoire. Donc, vous ne verrez pas d'inconvénients, je présume, à ce que des spoilers se glissent dans ma critique. Je préfère vous prévenir, je vais vous livrer une critique cinglante qui spoile une grande partie de ce livre.

Donc, à la fin du tome précédent, Ana, la mort dans l'âme, laissait tomber Christian comme une vraie chaussette (perso, j'ai applaudi cette décision, qui aurait dû intervenir 300 pages plus tôt).
Cinquante nuances plus sombres débute avec une Ana complètement dépressive, qui reçoit un mail de Christian se proposant de l'accompagner au vernissage de son meilleur ami, José (pour les étourdis, José c'est le photographe éperdumment amoureux d'Ana).
Ana accepte (oui, forcément, quoi de mieux pour se remettre d'une rupture que d'aller à une soirée en compagnie de ton ex).

Et nous voilà repartis dans un nombre incalculable de pages où Christian Grey nous montre toute l'étendue de sa possessivité, de sa jalousie, et de son côté harceleur et maniaque du contrôle. Je vous passe les détails mais voici quelques faits qui m'ont fait bondir et hurler (et pas forcément dans cet ordre).

- Christian est toujours aussi obsédé par ce que mange (ou en l'occurence ne mange pas) Ana : oui, parce que vous comprenez, tout ce que fait Ana (même s'ils ont rompu) le regarde. Comme c'est romantique...enfin romantiquement glauque.
- Christian ne demande pas l'avis d'Ana : que ce soit pour commander un repas ou une nouvelle voiture. D'ailleurs, il refuse qu'elle conduise sa voiture, sous prétexte que ce n'est pas sûr. Et le fait qu'Ana savait conduire bien avant de le rencontrer ne rentre pas en ligne de compte.
- Christian connaît le numéro de compte d'Ana et surtout, il a un dossier sur elle comprenant toutes ses informations personnelles. Et tout ceci, je le précise, bien avant qu'ils ne sortent ensemble. Toujours emballées par Christian Grey les filles?
- Attendez, j'ai mieux...Christian Grey a acheté la maison d'édition dans laquelle travaille Ana parce qu'il....le peut!! Oui, vous ne rêvez pas, c'est l'explication qu'il lui a donné! du coup, il peut s'amuser à interférer dans la vie d'Ana, comme lui interdire de se rendre à New York avec son patron, en annulant le susdit voyage.

Bon, je m'arrête là, mais vous avez compris l'idée générale. Ce deuxième volume n'a absolument aucun intérêt (ceci dit, le premier non plus). On tombe dans une mièvrerie pathétique qui est insupportable. Si avec ce deuxième volet vous n'avez toujours pas compris quel insupportable être est Christian Grey, je ne sais pas ce qu'il vous faut....

Un petit mot sur Ana tout de même, sinon on va dire que je ne suis pas objective : je commence à en avoir plus qu'assez de cette référence continuelle à sa déesse intérieure qui fait des saltos, de la danse du ventre, des claquettes et je ne sais quoi d'autres encore. Mais qu'est-ce que c'est que cette façon d'écrire???? C'est vraiment n'importe quoi. Ceci dit, Ana est un personnage qui aurait pu me plaire si elle avait eu plus de consistance. Elle n'hésite pas à rembarrer Christian quand il dépasse les bornes, mais elle revient sans cesse vers lui. L'amour bien sûr...Mais mis à part cela, je ne vois pas pourquoi certaines personnes la traite de cruche, de gourde et autres termes peu affectueux. Oui, elle est amoureuse d'un horrible personnage. Mais elle fait montre d'une certaine force de caractère, qui aurait pu sauver la trilogie d'un véritable naufrage littéraire...Non, je dis des bêtises, rien ne peut sauver la trilogie de ce naufrage.