Harlequin (01/10/2012)
4.5/5   4 notes
Danger sous la neige
La neige à perte de vue. Et la présence chaleureuse de sa famille. Pour Kat, revenir en Alaska, où elle a grandi, est comme une parenthèse enchantée dans son quotidien d'agent secret. Une parenthèse qui se ferme quand son frère lui demande de protéger Sam Russel, un de ses amis, victime de menaces. Kat exprime ses réticences : elle est venue ici pour se reposer ! Pourtant, quand elle rencontre Sam, elle est troublée : qui cherche à déstab... >Voir plus
J'ai rapidement été emportée dans le tourbillon des neiges en Alaska, les chiens de traineaux me rappelant mon voyage au Canada l'année dernière et le bonheur d'entendre uniquement le bruit des chiens sur la neige et le silence tout autour.

Bon ce roman n'est pas aussi calme que prévu puisque les deux principaux héros sont plus des Rambos en puissance qu'une pauvre petite Lorraine comme moi :)

Rassurez vous, la fin est cousu de fils blancs mais vraiment j'ai été agréablement surprise : action, suspense et pas trop trop de sexe & cie ! non parce que bon, je ne suis pas fan des romans à l'eau de rose mais quand en plus on a l'impression de lire un porno ça va deux minutes :)

J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'environnement et malgré tout la belle histoire d'amour qui se crée tout au long du livre... oui je suis une fille quand même :)

Si vous 2/3 soirées à passer tranquillement au coin de la cheminée, je ne peux que vous le recommander :)
"Le dimanche, on lit au lit, et parfois même le samedi aussi".

Ce qui est chouette avec certains Harlequin, c'est qu'on a deux livres pour le prix d'un, ma bonne Dame.

Et pour faire un truc fou, cette fois, j'ai décidé de commencer par lire le second, savoir Où es-tu Lauren. Je sais, j'ai un grain de folie vachement développé, de faire des trucs pareils.

C'est surtout passque Danger sous la neige, ben j'avais envie de me le garder pour les longues soirées d'hiver au coin du feu. Bon, j'ai pas de feu chez moi, mais on fera comme si quoi.

J'ai donc lu Où es-tu Lauren et j'ai adoré.

Lexie et Lauren sont deux soeurs jumelles aux antipodes l'une de l'autre, mais qui se portent un amour certain. Lexie est flic, elle vit dans une métropole. Lauren a choisi de s'exiler dans un bled perdu pour y devenir éleveuse de chien. Malgré la distance, elles se parlent chaque jour, jusqu'à ce que Lexie soit sans nouvelles de sa soeur. Aussitôt, elle fonce jusqu'au bled perdu pour faire sa chtite enquête, mais les flics du coin ne la prennent pas au sérieux, un processus bien connu de par chez moi : une disparition d'adulte n'est jamais inquiétante, qu'on se le dise.

Fort heureusement, surgit Nick, le voisin, qui va l'aider à retrouver sa soeur… et plus si affinités.

A l'écrire, on dirait un scénario cousu de fil blanc, mais il n'en est rien, et les péripéties sont présentes durant tout l'ouvrage, que j'ai vraiment adoré, il détend, il stresse un peu, il émeut aussi. Bref, un bon Harlequin, qui remplit parfaitement son rôle.

Bon, elle arrive quand la neige que je me plonge dans le second livre, qui est en fait le premier, vous l'aurez pigé ?
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Ce premier tome j'ai vraiment adoré ! Tout était rassembler pour me plaire !!! L'Alaska les huskys une histoire d'amour...
Même si on se doute de comment ça vas se terminer je dois avouer que ce livre je l'ai lu très vite (3 où 4 jours) avec une une addictivité sans nom... J'ai vraiment adoré !!! Je le conseille vraiment !

Le deuxième : Un roman d'amour comme je les aiment ! Un petit suspens sur ce qui s'est passé avec Lauren ! La fin est pour moi innatendu ! Jamais on aurais imaginé ce qui s'y passe !

Lexie et Nich sont deux personnages qui nous donnent envie de s'attacher ! Chaque personnages apportent quelque chose d'important dans l'histoire !
Étant une amoureuse des romans à l'eau de rose je savais pertinemment que j'allais aimer ses deux tomes.
Une préférence pour le premier.. Étant amoureuses des chiens huskys je me suis vu vivre cette aventure...

Comme piquetée d’une multitude de minuscules
diamants, la neige scintillait sous le halo argenté de
la lune.
Peuplé de sombres journées, l’hiver en Alaska se
révélait dans la beauté de ses nuits, à l’atmosphère
féerique et irréelle.
Mais le plus impressionnant était sans doute le silence
qui y régnait en maître, à peine troublé à cet instant par
le crissement des patins du traîneau et l’allure cadencée
des chiens.
— Je vois ce que tu veux dire. Dans la police aussi,
on doit se soumettre à la politique. Mais ce n’est sûrement pas comparable.
— Et comment! Je t’assure que je préfère encore
tomber nez à nez avec un grizzli dans les bois plutôt que
de devoir présenter un compte rendu de mes recherches
à une commission du Congrès.
Paul éclata de rire.
— Pareil pour moi. Et je préfère affronter un grizzli
plutôt qu’un élan. Une fois, j’ai dû rester complètement
immobile pendant deux heures, à attendre qu’un vieux
mâle de près d’une tonne ait fini de paître et dégage la
piste pour que je puisse passer. Ce fichu élan a sacrément
cassé ma moyenne. Cette année-là, j’ai fini quatrième
à la Yukon Quest
Premier tome : Le sang de Kat s'était glacé dans ses veines quans elle avait surpris la conversation entre Sam et le tueur.

Deuxième tome : Nick avait bien cru que le silence qui régnait dans sa maison depuis la mort de Danielle était la pire chape de plomb qu'il avait jamais eu à supporter, mais force lui était de constater que celui qui avait suivi le départ de Lexie était cent fois pire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus