Citations sur Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian (102)

Ma compagne de reconquête est lancée. Je me sens sur un petit nuage. Les bourgeons d'espoir sont devenus rameaux de cerisiers en fleurs.
A tort. Tu réfléchis trop, Anastasia. Ne te condamne pas en fonction de ce que d'autres pourraient penser de toi. Ne perds pas ton temps à ça.
- Autrement dit, vous êtes un maniaque du contrôle, conclut-elle, absolument sérieuse.
Mais qu'est ce que... !? Ce regard candide m'a percé à jour. "Contrôle", c'est mon second prénom.
Je la dévisage froidement.
- Oui, j'exerce mon contrôle dans tous les domaines, mademoiselle Steele.
C'est la phrase la plus longue qu'elle m'ait adressée depuis que nous nous sommes rencontrés, et c'est pour parler de quelqu'un d'autre. Intéressant.
Avant que j'aie pu répondre, elle ajoute :
- La seule chose qui l'ennuie, c'est de ne pas avoir de photo originale de vous.
Tiens donc, la tenace Mlle Kavanagh veut des photos. Ça pourrait se faire. Ainsi, j'aurai l'occasion de passer un peu plus de temps avec la délicieuse Mlle Steele.
Je ne suis pas du genre à offrir des fleurs et des chocolats... Les histoires d'amour, ça n'est pas mon truc. J'ai des goûts très particuliers. Vous devriez m'éviter. Il y a pourtant quelque chose en vous qui m'attire irrésistiblement.
- Oubliez les règles.Oubliez ces détails pour une nuit.J'ai envie de vous.J'ai envie de vous depuis que vous êtes tombée à quatre pattes dans mon bureau, et je sais que vous aussi, vous avez envie de moi. Autrement, vous ne seriez pas en train de discuter tranquillement avec moi de punitions et de limites à ne pas franchir. Je vous en prie, Ana, passez la nuit avec moi.
Je lui tends de nouveau la main: cette fois elle la prend sans hésiter. Je l'attire dans mes bras et la presse contre mon corps. Étonnée, elle pousse u petit cri étranglé. Lorsque je sens son corps contre le mien, les ténèbres refluent, sans doute repoussées par mon désir. J'ai envie d'elle. Elle m'attire follement car elle ne cesse de me déconcerter, à chaque instant. Je lui ai révélé mon secret, et pourtant elle est toujours là.
« Voici ta petite sœur, Christian. Elle s’appelle Mia. »

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n’a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore prendre le bébé. Elle s’appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s’intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l’ignore. Je la prends dans mes bras et elle s’arrête.

Elle s’endort sur moi.

« Miii-a », je murmure.

« Qu’est-ce que tu as dit ? » demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

« Miii-a. »

« Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s’appelle Mia. »

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.
Après avoir jeté un coup d’œil rapide et désapprobateur sur le document, elle le signe. Mais avant même que j'ai pu me lancer dans mon argumentaire, elle me demande :
- Donc, vous allez me faire l'amour ce soir, Christian ?
Quoi ? Moi ? Faire l'amour ? Allez, Grey. Autant la détromper tout de suite.
- Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement.
Elle tressaille. Ce sont en effet des paroles qui donnent à réfléchir.
- Deuxièmement, il y a d'autres papiers à signer. Et troisièmement, vous ne savez pas encore dans quoi vous vous engagez. Quand vous l'apprendrez, vous risquez de fuir à toutes jambes. Venez, je vais vous montrer ma salle de jeu.
Elle ne comprend plus. Un petit "v" se forme entre ses sourcils.
- Vous voulez qu'on joue avec votre Xbox ?
J'éclate de rire. Ah, bébé.
- Oh, et puis merde pour la paperasse.
p.84
tres decue par ce tome
je m'attendais a apprendre de nouvelle chose
mais au final c'est exactement la meme chose que le tome 1 seulement c'est christian qui ecris a la place d'anastasia