Citations sur Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian (102)

Ses pupilles se dilatent, et je sais que je pourrais plonger dans son regard pour ne plus jamais en ressortir.
J’ai aimé chaque minute passée avec elle. Chaque seconde de sa présence pétillante, effrontée, étonnante, sensuelle et charnelle.
« J’ai aimé chaque minute passée avec elle. Chaque seconde de sa présence pétillante, effrontée, étonnante, sensuelle et charnelle. Oui, nous avons fais un voyage extraordinaire tous les deux. Un voyage que j’ai aimé de bout en bout. Mais elle ne connaît pas ma dépravation, les ténèbres de mon âme, le monstre tapi en moi. Il serait peut-être préférable que je reste loin d’elle. »
Pas de seconde chance. Jamais
- Je suis sous le charme, Christian. Tu m'éblouis. J'ai l'impression d'être Icare et de voler trop près du soleil.
Elle a parlé d'une voix douce, émue. Son aveu me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre.
- Je crois que c'est l'inverse.
- Quoi ?
- Anastasia, c'est toi qui m'a ensorcelé. C'est évident, non ?
Lorsque j'étais adolescent, ma mère s'émerveillait de mon goût pour la lecture. Contrairement à Elliot, les romans étaient mon refuge. J'avais besoin d'évasion. Pas lui.
Aujourd'hui, je vais reconquérir Ana.
— Anastasia. Elle a visiblement une grande influence sur vous. Son départ a déclenché chez vous votre syndrome de l'abandon et votre trouble de stress post-traumatique. À l'évidence, elle a pour vous beaucoup plus d'importance que vous ne le dites. Beaucoup plus.
Elle t'avait sauvé de toute cette merde, Grey.

Tu n'avais plus à revivre l'horreur de ces souvenirs quand elle était là. Pourquoi l'as-tu laissée partir ?
Elle ne veut pas que je m'en aille. Et elle ne veut pas partir non plus. La candeur de cette déclaration me traverse comme une brise d'été, laissant dans son sillage une douce chaleur et de l'espoir.

Non, elle ne va pas me quitter. Tu l'as ta réponse, Grey !