Un cinquième opus de cette saga de romance historique qui possède ce petit plus avec un clin d'oeil à nos contes d'autrefois. Les personnages sont particulièrement charismatique et attachant. La plume vous capte dès les premières lignes et même si l'humour est moins présent que dans certains autres opus de cette saga , j'ai passé un excellent moment de lecture. Les scènes sensuelles sont peu nombreuses et se prêtent à l'apprentissage de notre duo...
Pas le meilleur de la saga mais une jolie romance pleine de rebondissements.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Et voici déjà le dernier tome de la série « Il était une fois » qui s'inspire cette fois du conte de Grimm « Raiponce » accommodé à la sauce shakespearienne.
Ici, pas de chant, juste de la grande musique ; pas de chute, juste une petite retraite salutaire ; pas de salade ; juste de l'amour ;-)
Toujours aussi bonne pour marier les mots, l'auteure avec le maestro d'un chef d'orchestre nous berce de superbes envolées musicales sur lesquelles les mots de l'amour ne peuvent que se sublimer. Mais attention, tout n'est pas rose ; le coup de foudre, l'amour et le mariage, même s'ils sont bien imbriqués l'un dans l'autre ne font pas au quotidien un conte de fée et voilà, au fil des pages, une toute bonne réflexion sur les bases d'une union solide qui traverse les années dans la joie et la bonne humeur.
Cerise sur le gâteau, le personnage principal est un superbe écossais, têtu à souhait, qui à travers la plume humoristique bien connue de l'auteur, m'a fait souvent sourire et parfois même, rire aux éclats.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman dans l'item : « Un roman dont le titre compte plus de 5 mots » et je termine ainsi ma réserve de livres non lus d'Eloïsa James :-)
Ce cinquième tome est pour moi aussi sympathique que le tome 4. Il a des défauts, mais la lecture demeure dans l'ensemble plutôt agréable. J'ai aimé les deux personnages principaux, leurs discussions surtout que j'ai trouvées sensées et réfléchis, même si ça ne les empêche pas de faire des erreurs. J'ai aimé l'un des deux obstacles qui se dressait entre eux, qui diffèrent de ce qu'on trouve dans le genre, l'autre étant plus classique. Cependant, la fin est trop rapide et leur problème le moins commun se termine de manière trop simple, tout ça pour ça, voilà ce que j'ai pensé. J'aurai quand même passé un bon moment, les points positifs permettent de garder une bonne impression de ce tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
3,75/5

une lecture assez mitigée même si ça reste plutôt bon. Par contre, je ne peux nier que l'histoire est plutôt originale et que la plume d'Eloisa James est toujours aussi agréable.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai lu ce tome en me disant "comme ça j'en aurai fini avec cette série", car j'avais été déçue par les précédents opus. Finalement, ce ne fut pas si terrible. C'est pour moi l'un des plus réussi, même si la référence au conte qui lui donne son titre, n'arrive qu'en toute dernière partie. Malgré tout, c'est une romance plutôt sympathique à lire (bien que ses héros soient parfois un tantinet exaspérants).
On est très loin de la qualité des premiers tomes. J'ai trouvé celui-ci particulièrement médiocre avec des personnages on ne peut plus immatures et agaçants. J'ai eu beaucoup de difficulté à le lire à cause du ton très superficiel. J'ai trouvé la romance dans son ensemble insipide et inintéressante. Bref une grosse déception...
Le duc de Kinross recherche une duchesse pour sa demi-soeur, Susannah. Lors d'un bal, il fait la rencontre d'Edith Gilchrist qui fait son entré dans le Monde et il tombe immédiatement sous le charme. Après leur mariage et sa consommation, Edith et Kinross vont s'éloigner.
Que se passe-t-il entre Edith et Kinross ?
Arriveront-ils à résoudre leur problème ?

Le duc de Kinross est un jeune homme écossais qui a la vingtaine dépassé. Il gère à lui-seul plusieurs domaines que son père lui a laissé. Il a une demi-soeur, Susannah, que sa défunte mère a laissé derrière-elle sans père.
Edith est une jeune femme de dix-neuf ans. Elle joue parfaitement du violoncelle. Elle rentre seulement dans le Monde grâce à son père.

Le duc de Kinross et Edith sont deux personnages distinctes et très différentes. Kinrooss de son prénom Gowan va tomber, d'un simple regard, sous le charme d'Edith. Il fera tout le nécessaire pour l'avoir à ses côtés et réussira. Mais après le mariage rapide entre les deux personnages, tout se passera pas aussi bien que prévu. Edith n'arrive pas à atteindre l'orgasme alors que Gowan pense le contraire.

Après avoir planté le décor entre les deux protagonistes, je m'attendais à ce que Edith se réfugie plus rapidement dans une tour comme le conte de Grimm, Raiponce. Malheureusement, il faut attendre un peu plus des deux tiers du roman pour avoir enfin la mention de cette fameuse tour. Heureusement qu'Eloisa James sait manié avec subtilité l'humour et la sensualité de ses personnages.

J'ai justement apprécié les largesses que l'auteure a pris pour ses personnages tout comme les personnages secondaires qui ont aussi leur part de responsabilité dans l'histoire d'Edith et de Gowan. Leur couple est pour ainsi dire très bien assorti malgré ce que ressent Edith dans le lit conjugale. J'ai trouvé la justesse de l'histoire bien fourni. Eloisa James remet en question ses personnages sans trop en faire même si les conséquences sont désastreuses.

La fin est très agréable et j'ai même eu un pincement au coeur de quitter Gowan, son personnage m'a beaucoup plu ainsi que sa remise en question.

La jeune fille à la tour a été vraiment agréable et j'ai bien ri avec les personnages. L'histoire est plaisante malgré que le thème n'apparaît seulement qu'à la fin.
Lien : http://madness-story.blogspo..