Critique de maltese

Dave Robicheaux connaît la famille Sonnier depuis l'enfance.
Dans le coin, chacun sait que les trois enfants l'ont eu dure avec un père et une belle-mère qui les maltraitaient.
Bien des années sont passées depuis mais les traces sur chacun sont indélébiles. Et Dave va se replonger dans l'histoire de cette famille lorsqu'il est amené à enquêter sur les coups de feu qui ont été tiré sur la maison de Weldon Sonnier. Il paraîtrait même que le père, que tous croyaient mort depuis longtemps déjà, aurait refait surface...
Robicheaux, secondé en partie par son fidèle ami Clete Purcel, va devoir encore une fois se frotter à la pègre locale, et incidemment à l'extrême-droite, pour tenter de démêler le pourquoi du comment dans la vie des frères et de la soeur Sonnier.
Même si ce roman est loin d'être le meilleur de la série, je lis les livres de James Lee Burke avec toujours autant de plaisir, à la fois parce que son personnage principal est fascinant et parce qu'il n'a pas son pareil pour mettre en scène la Louisiane.