Citations sur Une tache sur l'éternité (40)

- Ta famille n'a pas le brevet des années difficiles.
Au matin, le soleil se leva aussi rose que la fleur du même nom au-dessus des saules pleureurs et des cyprès morts du marais, noyés sous les nuages de brume qui roulaient au sortir des criques.
- Tu as déjà vu un évêque conduire une Volkswagen ?
Il est des moments dans l'existence où l'on croit que les derniers plans du film de la vie viennent de sortir de la bobine avec un claquement sec. Suffit-il qu'un de ces moments survienne, et votre propre sang gronde à vos oreilles avec un bruit de tonnerre, comme des vagues qui viendraient s'éclater sur un récif de corail, ou des centaines de pieds qui martèleraient la terre avec un bruit sourd.
La pluie tomba avec violence durant la nuit, et au matin, le soleil se leva jaune et brûlant, tressé de guirlandes de brumes au-dessus des marais. je me levai tôt et descendis au ponton aider Batist à ouvrir la boutique avant de prendre le petit déjeuner en compagnie de Boostie et d'Alafair dans la cuisine. L'arrière-cour était mouillée, encore bleutée de pénombre, et le mimosa en pleine floraison brillait comme une tache de sang à l'endroit où le soleil frappait le somment de l'arbre.
Le sang avait quitté sa figure. Les joues étaient blêmes. C'est alors qu'une étrange transformation s'opéra sur le visage. La peau se tendit sur les méplats osseux, le regard s'anima d'une lueur uniforme et venimeuse brillant de reflets verts jaunâtres, de celles qu'on voit seulement chez ceux-là même qui sont parvenues brillamment, des années durant, à masquer la propension à la cruauté qui les habite.
Il est de ces êtres qui font que vous cherchez à vous convaincre
que toute l'humanité n'est pas tombée du même arbre.
Chaque fois que je vois un homme politique sur fond d'étendards américains essayer de nous convaincre du bien-fondé d’une politique particulière ou d’une action précise qui nuira ou fera mal à autrui....je m’arrête et me demande ce qu’auraient à en dire mes amis à la cervelle enfumée…je prends conscience que la rhétorique ne serait sur eux d’aucun effet, car pour ceux dont l'enfance avait connu les blessures les plus profondes, les paroles à finalité morale ne servaient que trop souvent de masques à des actes de cruauté.
-Ce mec a des rag capables de faire sortir les morts de leur tombe et de les faire fuir à toute jambes
-Il a des quoi ?
-Des relents d’aisselles de gorille.
J'avais l'impression de sentir mon pouls cogner dans ma gorge avec l'urgence d'une montre endommagée sur le point d'arriver au bout de sa course.