Du sexe, encore du sexe... voilà en quoi se résume le 1er opus de la saga Riders.
Je savais que Lorelei James était l'un des meilleure dans le genre érotisme aux USA mais je m'attendais à un peu plus de profondeur aux personnages. A chaque chapitre je n'avais droit qu'à des parties de jambes en l'air et parfois (heureusement) me plonger dans l'univers des cowboys.

Channing jeune fille de bonne famille veut découvrir la vie, ou plutôt se dévergonder. Et sur sa route, elle croise 3 ténébreux cowboys Colby, Trevor et Edgard, qui ont un sens du partage bien à eux.... Vous l'aurez compris Channing veut tous tester.

Je ne suis pas contre ces histoires d'amour peu conventionnelles mais un minimum de romance pour rendre cette attirance réaliste. J'ai assisté à un défilé de scène "baise moi", "lèche moi", "défonce moi", "avale moi"... Parfois à la limite de l'overdose pour moi. Je rassure je savais dans quoi je m'embarquais mais pas à cette succession de hard... sans queue ni tête.
Le coup de foudre des héros, je l'attends toujours. Un peu trop rapide et soft pour me convaincre. Voyant les critiques des tomes suivants, je ne risque pas de continuer. Mais il y a un personnage qui m'a convaincu pour sauter des tomes : Edgar. Je veux découvrir ce brésilien qui m'a ému dans ce monde machos.

Pour conclure, je suis déçue de l'image que véhicule l'auteure sur l'univers du lasso. On découvre des hommes brutes, sexuels, agressifs, sado maso... Un fantasme? Sans moi. D'ailleurs son héroïne veut rentrer dans ce monde que pour pimenter sa vie.
Ma chevauchée m'a ennuyée et en plus la narration à la troisième personne n'a pas aidé pour m'approprier les personnages.
Du cul , du cul, du cul... à deux, à trois, à plus, entre hommes et femmes, entre hommes, par devant, par derrière, buccal ..... tout le monde est bien membré ça va de soi, les orgasmes tombent à chaque coin de page etc, etc...

Que dire de plus ? Personnellement je ne suis pas fan d'un certain nombre de pratiques ce qui évidemment a du me faire manquer le charme de la double pénétration par exemple! Je sais que tout peut être érotisé mais la douleur pour connaître le plaisir , les punitions, associé à un besoin de soumission ( le mâle soumet la femme bien sûr! ) et de possession font que ce livre n'est pas ma tasse de thé ...

J'ai même du mal à croire que sous le nom de l'auteur se cache une femme on dirait un scénario de film porno pour hommes .

Je ne suis pas choquée, juste je trouve barbare la plupart des jeux sexuels de ce roman et comme il n'y a rien en dehors de ça , à part quelques fadaises du genre "vais-je lui dire que je l'aime ? " , je ne peux pas dire que ce soit un grand roman pour moi ..
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ma note le laisse deviner : je n'ai pas apprécié ce roman. Pourtant oui, je suis assez curieuse pour lire la suite...un jour (mais pas tout de suite !).

On nous promet un roman érotique. de ce côté là, rien à dire ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de scènes érotiques. Bien trop même ! Il n'y a plus que ça et cela noie tout le reste du roman. A trop vouloir mettre d'érotisme, l'auteur n'a plus la place pour développer ses personnage et son intrigue. Je n'ai rien contre un peu de sexy, au contraire, mais pour ma part j'ai besoin d'un équilibre. Là ça ne convient pas.

On nous promet une tournée de rodéos. Ok, ça aussi ça va. L'auteur nous plonge dans un univers très particulier et relativement inconnu en France. Quelques scènes qui ponctuent le roman ça et là, un peu de spectacle et un peu de tribune et de fonctionnement. On en apprend un peu plus sans qu'il n'y ait que cela - comprendre pas trop de descriptions à rallonges et qui seraient inutiles au récit - et suffisamment pour ne pas être frustrée de ne pas se représenter l'univers.

On nous promet une relation libre et...là ça pêche ! Une des particularité de ce roman était ce côté un peu libéral justement. Or rapidement la relation est exclusive. Alors d'accord, ce qui est autour est intéressant, notamment la relation entre les compagnons de Colby, néanmoins - même si j'ai beaucoup apprécié cette partie et que j'aimerai qu'elle soit encore plus développée - ce n'était pas le contrat de départ. On peut aimer différentes relations érotiques, je ne juge pas, mais ici on reste dans le très conventionnel. Donc ceux qui cherchaient un peu d'originalité ou juste du différent, ils seront déçus.

Au final je me suis retrouvée avec un contrat pas tenu et trop de sexe. Cela a teinté ma vision du roman. J'ajoute à cela que l'écriture ne m'a pas spécialement intégrée dans l'histoire du coup ma lecture a été un peu ennuyeuse. Quant aux rebondissements, ils sont trop prévisibles pour être marquant.

Mais beaucoup de lectrices ont aimé ! Donc je ne vous déconseille pas ce titre, mais pour ma part j'emprunterai (peut-être) la suite, sans urgence aucune :/
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..